Re: Améliorer la motricité megane r26
Publié: Mar Nov 04, 2014 10:06 pm
Merci pour vos avis.
Quand j ai eu la megane, elle etait chaussée de 4 marangoni mythos quasi neufs et je la trouvais un peu en dessous de ma r27 niveau précision des trains , et sur l'eau la c etait vraiment pas terrible , zéro grip et zero motricité !
Quand j en ai parlé autour de moi, tout le monde m a dit "vire ces pneus de merde"
Une fois les PS2 , conformément aux prédictions du mec qui me les a monté , je n ai pas reconnu ma RS... Mais pas ds le bon sens... Tous les défauts etaient amplifiés , plus de flou dans le rapide, moins stable, moins homogène, seule la motricité et le grip sur l eau ont fait un bon en avant...
Comme le PS2 est LA référence sur la r26 , on a bcp cherché d ou venait le probleme... D ou chgt des amortos puis des biellettes et enfin de la cremaillere , chacune de ses pièces presentant un souci ( un amorto hs , une biellette idem et du jeu ds la cremaillere).
Depuis le comportement est meilleur, mais quand j'y pense , je me sens encore moins à l ´ aise depuis que j ai monté les Michelin.
Peut être un souci de lot défaillant? Un mauvais stockage?
Au printemps , pour la route je vais remonter 4 Conti sport 5, je trouve ce pneu bcp plus incisif et plus rigide que le michelin, je pense que ca conviendrait mieux à mon style de conduite.
En tout cas merci Christophe , car en prenant un peu de recul, depuis que j ai les PS2, cumulé avec une mauvaise pression de pneus sur circuit, un amorto rincé etc.... Tout cela fait que je suis un peu déçu des perfs de ma RS... D autant plus déçu que je sais qu elle sort ses cv et son couple, et que malgré cela je n'arrive pas à aller plus vite qu avec notre familiale qui lui rend 70cv !!! (Et la c est pas un probleme de pilote, vu que je conduis les 2 )
Non je vois vraiment qu elle est pas aussi efficace qu elle devrait l etre!
J ai testé mon dgl ce soir , bon deja il fonctionne bien, car une roue ds l herbe , je démarre en première et je peux m extraire , je suis un peu soulagé , j ai juste refait des essais, pour que le dgl vienne tirer le train avant a la corde, il faut mettre pas mal de gaz, un filet ne suffit pas.... Et mes fameux PS2 doivent accentuer cette phase de transition sous/survirage quand le dgl fait son effet.
Quand j ai eu la megane, elle etait chaussée de 4 marangoni mythos quasi neufs et je la trouvais un peu en dessous de ma r27 niveau précision des trains , et sur l'eau la c etait vraiment pas terrible , zéro grip et zero motricité !
Quand j en ai parlé autour de moi, tout le monde m a dit "vire ces pneus de merde"
Une fois les PS2 , conformément aux prédictions du mec qui me les a monté , je n ai pas reconnu ma RS... Mais pas ds le bon sens... Tous les défauts etaient amplifiés , plus de flou dans le rapide, moins stable, moins homogène, seule la motricité et le grip sur l eau ont fait un bon en avant...
Comme le PS2 est LA référence sur la r26 , on a bcp cherché d ou venait le probleme... D ou chgt des amortos puis des biellettes et enfin de la cremaillere , chacune de ses pièces presentant un souci ( un amorto hs , une biellette idem et du jeu ds la cremaillere).
Depuis le comportement est meilleur, mais quand j'y pense , je me sens encore moins à l ´ aise depuis que j ai monté les Michelin.
Peut être un souci de lot défaillant? Un mauvais stockage?
Au printemps , pour la route je vais remonter 4 Conti sport 5, je trouve ce pneu bcp plus incisif et plus rigide que le michelin, je pense que ca conviendrait mieux à mon style de conduite.
En tout cas merci Christophe , car en prenant un peu de recul, depuis que j ai les PS2, cumulé avec une mauvaise pression de pneus sur circuit, un amorto rincé etc.... Tout cela fait que je suis un peu déçu des perfs de ma RS... D autant plus déçu que je sais qu elle sort ses cv et son couple, et que malgré cela je n'arrive pas à aller plus vite qu avec notre familiale qui lui rend 70cv !!! (Et la c est pas un probleme de pilote, vu que je conduis les 2 )
Non je vois vraiment qu elle est pas aussi efficace qu elle devrait l etre!
J ai testé mon dgl ce soir , bon deja il fonctionne bien, car une roue ds l herbe , je démarre en première et je peux m extraire , je suis un peu soulagé , j ai juste refait des essais, pour que le dgl vienne tirer le train avant a la corde, il faut mettre pas mal de gaz, un filet ne suffit pas.... Et mes fameux PS2 doivent accentuer cette phase de transition sous/survirage quand le dgl fait son effet.