ouai mais c normal, regarder les écarts en reprise entre les autos, ça se joue souvent dans la seconde voir beaucoup moins !! comment voulez vous que cela se traduise sur la route !!
c'est ce que je me tue à dire...et j'en reviens au comparatif d'une RS 230cv qui ne distancera pas une RS Dci à l'accélération entre 2 virages sur route sinueuse les écarts de temps sont trop imfime pour que cela se traduise par un distancage immédiat !!
il faut de très gros écart de puissance pour que cela se voit immédiatement ou une grande ligne droite !!
des exemples j'en ai plein, avec la delta en ligne droite j'ai détaché une opel calibra 16s 150cv (moi 200cv) je lui est mis fond de 4 environ 80m mais au bout d'un bon km !
une autre fois, une audi tdi a3 sans doute une 140cv qui à réussit à suivre à très forte vitesse sur route sinueuse et on allumé assez fort !!!!
donc faut pas s'étonner des faibles écarts ! pour mettre un trou à une voiture à l'accélération faut vraiment en avoir sous le pied !!
d'ailleur si sur le fofo y a des gros rouleurs avec leur RS 230cv si vous êtes objectif ne me dites pas qu'aucun d'entre vous à un moment ou un autre n'a pas eu du mal à distancer un Hdi, à moins de tomber que sur des caves au volant !!!
On à tous eu ce genre d'expérience à un moment ou un autre...
rien que sur youtube on à plein d'exemple flagrant !!!
Une Clio 3 RS 200cv sur autoroute qui n'arrive pas à distancer une mégane dci 150 !! une R26 qui se fait bouffer par une Seat Ibiza Tdi (carto modifié) encore sur autoroute !!
bref je cherche pas du tout à relancer un débat essence/diesel surtout que je ne suis pas un pro mazout, mais juste pour dire les chiffres et les temps sur papier c'est une chose, sur la route c'est bien différent !!