yuscht a écrit:petite question bête mais je ne suis pas sûr et pourtant je devrais connaître....
si je ne me trompe pas sur les MRS équipée du chassis sport il me semble qu'il n'y a pas l'AFU
si c'est le cas je pense que ça doit jouer sur le mordant des freins....
par contre pour le problème d'ovalité je ne pourrai pas donner de réponses...
peut-être que les disques perçés sont trop léger
mais c'est vrai que j'avais l'impression d'avoir un meilleur freinage avec ma MRS phase 1
en effet pas d'AFU sur les chassis sport.
Et il ne doit s'enclencher qu'en cas de solicitation ultra rapide.
Il me semble (j'espere ne pas dire de bêtise) que ce n'est pas la force appliquée sur la pédale, mais le temps entre le passage de l'accélérateur au frein qui conditionne le déclenchement de l'AFU, justement pour palier au problème des gens qui ne freinent pas assez fort, et tirer en cas d'urgence le potentiel maxi du freinage.
Sinon voici un petit retour d'expérience après ma première sortie circuit:
Ca freine fort... TRÈS fort.
Je reste bluffé par la puissance du freinage pour de l'origine.
Les freins n'ont pas faibli un seul instant, plus ca allait et plus je freinais tard
J'ai bien limé les plaquettes, et on voyait les percages des disques se remplir de dépôt.
Sur ma dernière session j'ai commencé à sentir de légères vibrations par contre.
Et maintenant quand je freine à partir de 90/100km/h et bien ca vibre :x
Je vais essayer de rectifier cela, mais j'ai peu d'espoir malheureusement
conclusion: il ne faut surtout pas hésiter à taper dans la pédale comme un sourd pour que ça freine.
Mes potes disent de moi que je suis un boucher avec mes freins, et bien ceux de la megane m'ont donné entière satisfaction 8)