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MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 10:01 pm
par djouxx
Sortant d'une saxo 16 avec ligne groupe N complete

j'ai trouvé le son d'origine de la RS vraiment bien ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 10:43 am
par stef95
Monsieur D a écrit:
stef95 a écrit:Si vous voulez un beau bruit il faut pas acheter un 4 cylindres :roll:


Mouai ... pas tout a fait d'accord.

Effectivement à partir de 6 cylindres le bruit est vraiment plus beau mais j'ai connu des 4 cylindres avec des sons plutos sympa d'origine ex : saxo vts / 205 GTI

Mais je pense que les constucteurs ont une facheuse tendance à lyophilisé le son. ce week j'ai essayé la 207 RC et ben un son ... de merde ! (mais là, Peugeot a lyophilisé l'interieur aussi, a part les sieges recaro vachement sympa, le reste est tres tres "fade")

D'apres ce que j'ai pu lire sur les premier tests, Renault à developpé une ligne d'echappement specifique pour la MRS3 qui devrait se faire entendre un peu plus que sur la MRS2. Et ca : j'aime!!

Et franchement si des boites comme inoxcar ou autres developpent des lignes qui donnent des sons sympa (mais que tu es obligé d'acheter et de monter à la place de celle d'origine) je vois pourquoi un constructeur ne pourrait pas le faire d'office sur sa sportive... non ?

Oui, mais moi je te parle d'un beau son d'origine sans que tu es besoin de rajouter quoi que ce soit comme echappement ou autres, j'ai eu pas mal de 6 en ligne ou de V6 et aucuns 4 cyl ne leurs arrives a la cheville :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 8:24 pm
par Monsieur D
steph95 Dit :"Oui, mais moi je te parle d'un beau son d'origine sans que tu es besoin de rajouter quoi que ce soit comme echappement ou autres, j'ai eu pas mal de 6 en ligne ou de V6 et aucuns 4 cyl ne leurs arrives a la cheville :roll:[/quote]"

Mais moi aussi je te parle d'un bon son d'origine ! et c'est ca que je reproche à Renault sur la MRS2 ou Peugeot sur la 207 RC...
C'est de ne pas faire une sportive avec un son d'origine sympa!
Parce qu'on peux avoir un son sympa sur un 4 cylindre puisque en changeant cette ligne d'origine on arrive a avoir un... :shock:
(mais on est d'accord qu'un 6/8/10 cylindres fait un son plus sympa d'office qu'un 4)