Son megane rs 2

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar djouxx » Mer Oct 14, 2009 10:01 pm

Sortant d'une saxo 16 avec ligne groupe N complete

j'ai trouvé le son d'origine de la RS vraiment bien ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar stef95 » Jeu Oct 15, 2009 10:43 am

Monsieur D a écrit:
stef95 a écrit:Si vous voulez un beau bruit il faut pas acheter un 4 cylindres :roll:


Mouai ... pas tout a fait d'accord.

Effectivement à partir de 6 cylindres le bruit est vraiment plus beau mais j'ai connu des 4 cylindres avec des sons plutos sympa d'origine ex : saxo vts / 205 GTI

Mais je pense que les constucteurs ont une facheuse tendance à lyophilisé le son. ce week j'ai essayé la 207 RC et ben un son ... de merde ! (mais là, Peugeot a lyophilisé l'interieur aussi, a part les sieges recaro vachement sympa, le reste est tres tres "fade")

D'apres ce que j'ai pu lire sur les premier tests, Renault à developpé une ligne d'echappement specifique pour la MRS3 qui devrait se faire entendre un peu plus que sur la MRS2. Et ca : j'aime!!

Et franchement si des boites comme inoxcar ou autres developpent des lignes qui donnent des sons sympa (mais que tu es obligé d'acheter et de monter à la place de celle d'origine) je vois pourquoi un constructeur ne pourrait pas le faire d'office sur sa sportive... non ?

Oui, mais moi je te parle d'un beau son d'origine sans que tu es besoin de rajouter quoi que ce soit comme echappement ou autres, j'ai eu pas mal de 6 en ligne ou de V6 et aucuns 4 cyl ne leurs arrives a la cheville :roll:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar Monsieur D » Jeu Oct 15, 2009 8:24 pm

steph95 Dit :"Oui, mais moi je te parle d'un beau son d'origine sans que tu es besoin de rajouter quoi que ce soit comme echappement ou autres, j'ai eu pas mal de 6 en ligne ou de V6 et aucuns 4 cyl ne leurs arrives a la cheville :roll:[/quote]"

Mais moi aussi je te parle d'un bon son d'origine ! et c'est ca que je reproche à Renault sur la MRS2 ou Peugeot sur la 207 RC...
C'est de ne pas faire une sportive avec un son d'origine sympa!
Parce qu'on peux avoir un son sympa sur un 4 cylindre puisque en changeant cette ligne d'origine on arrive a avoir un... :shock:
(mais on est d'accord qu'un 6/8/10 cylindres fait un son plus sympa d'office qu'un 4)
Monsieur D
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)