Page 16 sur 71

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 8:06 pm
par Freeman
Bon que ce soit M4 ou F4, il va avoir du boulot ce moteur face a la concurrence comme Audi avec son sublime 2T injection direct de 272CH et du 2.5 5 cylindres de 300CH de la dernière ford focus RS!!!

Dejà que le 180CH du coupé mégane III paraît déja bien vieux.

"D'une manière générale, ce moteur semble désormais bien "vieux" techniquement parlant comparé à ce qui se fait à la concurrence. Pas de calage variable pour l'échappement, pas d'injection directe.... Tous les efforts (comprenez les investissements) semblent avoir portés sur le style, l'habitacle et le châssis"

Freeman

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 8:47 pm
par Aspec22
Ça sera peut être un F5RT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous vous souvenez le 2.0IDE et bien un petit turbal et hop ça fait de l'ombre à Audi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 9:34 pm
par Gu
Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 10:18 pm
par Aspec22
Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


Le Turbo est plus petit sur la MRS ce qui explique qu'il a un meilleurs temps de réponse. ;-) ;-)

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 10:49 pm
par Freeman
Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


....comme un bon moteur de sportive quoi !!!! tel le VTEC de chez Honda mais en plus y'a un turbal !!!

Renault ne fais pas de trop mauvais moteur. Celui de la MRS est rustique, certe, mais il marche bien.
Attention car les italiens poussent aussi sur l'injection direct. Ca va très vite du coté des constructeurs. Si bcp s'y mettent a cause des normes de pollution, alors la reno devra réagir.

Il aurait du garder le monopole du turbo et broder autour de cette technologie. Le comble par ex: La safrane bi-turbo qui est encore un monstre ==> Moteur mis au point par......Hardge Allemagne !!!!

Je vous conseil l'excellent article http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php qui montre toute l'ambigüité du développement de nos automobiles nationales sportives == > Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!

Freeman

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 11:16 pm
par Gu
Freeman a écrit: Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!


D'un autre coté outre rhin ils font des moteurs surdimensionnés par rapport aux chassis... Pour avoir gouté les 2 (306 S16/A3 1L8T 180/Cupra R/Cupra)... Et bien on est frustré dans tous les cas !

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 11:16 pm
par Aspec22
Freeman a écrit:
Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


....comme un bon moteur de sportive quoi !!!! tel le VTEC de chez Honda mais en plus y'a un turbal !!!

Renault ne fais pas de trop mauvais moteur. Celui de la MRS est rustique, certe, mais il marche bien.
Attention car les italiens poussent aussi sur l'injection direct. Ca va très vite du coté des constructeurs. Si bcp s'y mettent a cause des normes de pollution, alors la reno devra réagir.

Il aurait du garder le monopole du turbo et broder autour de cette technologie. Le comble par ex: La safrane bi-turbo qui est encore un monstre ==> Moteur mis au point par......Hardge Allemagne !!!!

Je vous conseil l'excellent article http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php qui montre toute l'ambigüité du développement de nos automobiles nationales sportives == > Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!

Freeman


Renault sait faire de l'injection directe, preuve en est avec le F5R

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 9:17 am
par alexmrs57
Freeman a écrit:
Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


....comme un bon moteur de sportive quoi !!!! tel le VTEC de chez Honda mais en plus y'a un turbal !!!

Renault ne fais pas de trop mauvais moteur. Celui de la MRS est rustique, certe, mais il marche bien.
Attention car les italiens poussent aussi sur l'injection direct. Ca va très vite du coté des constructeurs. Si bcp s'y mettent a cause des normes de pollution, alors la reno devra réagir.

Il aurait du garder le monopole du turbo et broder autour de cette technologie. Le comble par ex: La safrane bi-turbo qui est encore un monstre ==> Moteur mis au point par......Hardge Allemagne !!!!

Je vous conseil l'excellent article http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php qui montre toute l'ambigüité du développement de nos automobiles nationales sportives == > Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!

Freeman


HS ON

Pour ceux qui aiment la Safrane Biturbo, il me semble que sur le bon coin il y en a une a échanger contre MRS. Elle a 60000 km, valeur : 15000?

HS OFF

C'est vrai que la F4R qui est je pense un bon moteur, encore d'actualité commence à vieillir.

Dans la version MRS quand il est sorti, c'était le moteur le plus puissant de la production française hormis le V6 de la clio et le 3,5L d'origine Nissan monté sur Espace et Vel Satis.......5 ans après c'est toujours vrai!!!!

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 3:41 pm
par pedro0217
de tout façon qui ici serait intéressé par plus de 250ch ??? car franchement 250 ce serait largement suffisant, apres il faut penser au cout d'entretien, d'usage, d'assurance, etc... faut pas non plus etre trop élitiste en puissance, ce n'est qu'une renault.... il faut pouvoir encore arriver à toucher une clientèle assez large sans etre trop ridicule par rapport à la concurrence... donc moi je dis 250 ce serait bien (histoire de marquer la coup pa rapport à la M2RS, et histoire de rester "abordable"... apres meme 240ch me semblerait honnete)... de tout façon genève approche à grand pas, on saura bientot ;-)

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 3:43 pm
par Aspec22
+1 Pierre.

Alors un petit F5RT ça vous plairez pas les gars???

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 3:51 pm
par XTCalex
Aspec22 a écrit:+1 Pierre.

Alors un petit F5RT ça vous plairez pas les gars???


Tu y tiens :lol:

Pareil pour les 250ch, surtout si le poids reste équivalent à la Mégane2, pas besoin de plus !!

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 4:01 pm
par Aspec22
XTCalex a écrit:
Aspec22 a écrit:+1 Pierre.

Alors un petit F5RT ça vous plairez pas les gars???


Tu y tiens :lol:

Pareil pour les 250ch, surtout si le poids reste équivalent à la Mégane2, pas besoin de plus !!


+2, Alex.

Alors vous voulez pas du F5RT???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 4:09 pm
par seb87
suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 4:10 pm
par pedro0217
seb87 a écrit:suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

hum....... j'espere qu'il ne fait pas son mytho car ça pourrait etre intéressant ça...

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 4:42 pm
par seb87
pedro0217 a écrit:
seb87 a écrit:suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

hum....... j'espere qu'il ne fait pas son mytho car ça pourrait etre intéressant ça...

c'est quelqu'un que je connais qui est conseilliere commerciale VN a limoges c'est les dates qu'on lui a annoncées donc a voir ;-) par contre elle n'avait pas d'infos supplémentaires

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 4:47 pm
par pedro0217
seb87 a écrit:
pedro0217 a écrit:
seb87 a écrit:suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

hum....... j'espere qu'il ne fait pas son mytho car ça pourrait etre intéressant ça...

c'est quelqu'un que je connais qui est conseilliere commerciale VN a limoges c'est les dates qu'on lui a annoncées donc a voir ;-) par contre elle n'avait pas d'infos supplémentaires

ah ok... parceque jça pourrais etre cool qu'elle soit là pour juin.... ;-) :lol:

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 5:04 pm
par seb87
apres pierre je ne sais pas si elle sera dispo en 5 portes aussi

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 5:07 pm
par pedro0217
seb87 a écrit:apres pierre je ne sais pas si elle sera dispo en 5 portes aussi

c'est pas grave, pour une journée de prêt je peux me passer des portes arrières.............. faudra voir ça........ :lol: :lol: :lol:
par contre faudrait qu'il la sorte pour fin 2009 la 5portes, ce serait nickel... comme ça fin 2010 je pourrais changer... sinon ça va moins être cool ça....

MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 10:14 pm
par narcotic
il faut se rappeler qu'a sa sortie il été dans le coup , mais que maintenant il passerai même pas les normes anti-pollution

aprés soit il continue la course a la puissance soit il font comme peugeot du downsizing avec leur 207 RC

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 12:18 am
par Koss
Une chose est clair ils l'auront bien retravaillé si il garde le même pour le passer aux normes pollutions.
Vivement qu'on en sache plus !!!