Sortie Nouvelle Mégane III RS ( lien teaser page 43)

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Freeman » Mar Jan 06, 2009 8:06 pm

Bon que ce soit M4 ou F4, il va avoir du boulot ce moteur face a la concurrence comme Audi avec son sublime 2T injection direct de 272CH et du 2.5 5 cylindres de 300CH de la dernière ford focus RS!!!

Dejà que le 180CH du coupé mégane III paraît déja bien vieux.

"D'une manière générale, ce moteur semble désormais bien "vieux" techniquement parlant comparé à ce qui se fait à la concurrence. Pas de calage variable pour l'échappement, pas d'injection directe.... Tous les efforts (comprenez les investissements) semblent avoir portés sur le style, l'habitacle et le châssis"

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Aspec22 » Mar Jan 06, 2009 8:47 pm

Ça sera peut être un F5RT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous vous souvenez le 2.0IDE et bien un petit turbal et hop ça fait de l'ombre à Audi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Gu » Mar Jan 06, 2009 9:34 pm

Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...
Gu
 

Messagepar Aspec22 » Mar Jan 06, 2009 10:18 pm

Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


Le Turbo est plus petit sur la MRS ce qui explique qu'il a un meilleurs temps de réponse. ;-) ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Freeman » Mar Jan 06, 2009 10:49 pm

Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


....comme un bon moteur de sportive quoi !!!! tel le VTEC de chez Honda mais en plus y'a un turbal !!!

Renault ne fais pas de trop mauvais moteur. Celui de la MRS est rustique, certe, mais il marche bien.
Attention car les italiens poussent aussi sur l'injection direct. Ca va très vite du coté des constructeurs. Si bcp s'y mettent a cause des normes de pollution, alors la reno devra réagir.

Il aurait du garder le monopole du turbo et broder autour de cette technologie. Le comble par ex: La safrane bi-turbo qui est encore un monstre ==> Moteur mis au point par......Hardge Allemagne !!!!

Je vous conseil l'excellent article http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php qui montre toute l'ambigüité du développement de nos automobiles nationales sportives == > Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Gu » Mar Jan 06, 2009 11:16 pm

Freeman a écrit: Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!


D'un autre coté outre rhin ils font des moteurs surdimensionnés par rapport aux chassis... Pour avoir gouté les 2 (306 S16/A3 1L8T 180/Cupra R/Cupra)... Et bien on est frustré dans tous les cas !
Gu
 

Messagepar Aspec22 » Mar Jan 06, 2009 11:16 pm

Freeman a écrit:
Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


....comme un bon moteur de sportive quoi !!!! tel le VTEC de chez Honda mais en plus y'a un turbal !!!

Renault ne fais pas de trop mauvais moteur. Celui de la MRS est rustique, certe, mais il marche bien.
Attention car les italiens poussent aussi sur l'injection direct. Ca va très vite du coté des constructeurs. Si bcp s'y mettent a cause des normes de pollution, alors la reno devra réagir.

Il aurait du garder le monopole du turbo et broder autour de cette technologie. Le comble par ex: La safrane bi-turbo qui est encore un monstre ==> Moteur mis au point par......Hardge Allemagne !!!!

Je vous conseil l'excellent article http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php qui montre toute l'ambigüité du développement de nos automobiles nationales sportives == > Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!

Freeman


Renault sait faire de l'injection directe, preuve en est avec le F5R
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar alexmrs57 » Mer Jan 07, 2009 9:17 am

Freeman a écrit:
Gu a écrit:Le 2LTFSI sortant 330-340 ch par simple reprog je pense que VW est hors d'atteinte pour les 5 ans à venir... Mais franchement pour avoir comparé avec une R26, le Renault n'est pas mal : Bien coupleux en bas, il s'essoufle là ou le 2TFSI explose passé 5000-5500 avec un bon coup de pied au c...


....comme un bon moteur de sportive quoi !!!! tel le VTEC de chez Honda mais en plus y'a un turbal !!!

Renault ne fais pas de trop mauvais moteur. Celui de la MRS est rustique, certe, mais il marche bien.
Attention car les italiens poussent aussi sur l'injection direct. Ca va très vite du coté des constructeurs. Si bcp s'y mettent a cause des normes de pollution, alors la reno devra réagir.

Il aurait du garder le monopole du turbo et broder autour de cette technologie. Le comble par ex: La safrane bi-turbo qui est encore un monstre ==> Moteur mis au point par......Hardge Allemagne !!!!

Je vous conseil l'excellent article http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php qui montre toute l'ambigüité du développement de nos automobiles nationales sportives == > Pas de moteur, c'est presque dommage de développer des chassis pareils. Les moteurs sont plus à la hauteur des chassis !!!

Freeman


HS ON

Pour ceux qui aiment la Safrane Biturbo, il me semble que sur le bon coin il y en a une a échanger contre MRS. Elle a 60000 km, valeur : 15000?

HS OFF

C'est vrai que la F4R qui est je pense un bon moteur, encore d'actualité commence à vieillir.

Dans la version MRS quand il est sorti, c'était le moteur le plus puissant de la production française hormis le V6 de la clio et le 3,5L d'origine Nissan monté sur Espace et Vel Satis.......5 ans après c'est toujours vrai!!!!
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 07, 2009 3:41 pm

de tout façon qui ici serait intéressé par plus de 250ch ??? car franchement 250 ce serait largement suffisant, apres il faut penser au cout d'entretien, d'usage, d'assurance, etc... faut pas non plus etre trop élitiste en puissance, ce n'est qu'une renault.... il faut pouvoir encore arriver à toucher une clientèle assez large sans etre trop ridicule par rapport à la concurrence... donc moi je dis 250 ce serait bien (histoire de marquer la coup pa rapport à la M2RS, et histoire de rester "abordable"... apres meme 240ch me semblerait honnete)... de tout façon genève approche à grand pas, on saura bientot ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Aspec22 » Mer Jan 07, 2009 3:43 pm

+1 Pierre.

Alors un petit F5RT ça vous plairez pas les gars???
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar XTCalex » Mer Jan 07, 2009 3:51 pm

Aspec22 a écrit:+1 Pierre.

Alors un petit F5RT ça vous plairez pas les gars???


Tu y tiens :lol:

Pareil pour les 250ch, surtout si le poids reste équivalent à la Mégane2, pas besoin de plus !!
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Aspec22 » Mer Jan 07, 2009 4:01 pm

XTCalex a écrit:
Aspec22 a écrit:+1 Pierre.

Alors un petit F5RT ça vous plairez pas les gars???


Tu y tiens :lol:

Pareil pour les 250ch, surtout si le poids reste équivalent à la Mégane2, pas besoin de plus !!


+2, Alex.

Alors vous voulez pas du F5RT???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar seb87 » Mer Jan 07, 2009 4:09 pm

suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 07, 2009 4:10 pm

seb87 a écrit:suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

hum....... j'espere qu'il ne fait pas son mytho car ça pourrait etre intéressant ça...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar seb87 » Mer Jan 07, 2009 4:42 pm

pedro0217 a écrit:
seb87 a écrit:suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

hum....... j'espere qu'il ne fait pas son mytho car ça pourrait etre intéressant ça...

c'est quelqu'un que je connais qui est conseilliere commerciale VN a limoges c'est les dates qu'on lui a annoncées donc a voir ;-) par contre elle n'avait pas d'infos supplémentaires
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 07, 2009 4:47 pm

seb87 a écrit:
pedro0217 a écrit:
seb87 a écrit:suis passé chez renault aujourd'hui , ils m'ont dit qu'il aurait la M3RS mi mai ;-)

hum....... j'espere qu'il ne fait pas son mytho car ça pourrait etre intéressant ça...

c'est quelqu'un que je connais qui est conseilliere commerciale VN a limoges c'est les dates qu'on lui a annoncées donc a voir ;-) par contre elle n'avait pas d'infos supplémentaires

ah ok... parceque jça pourrais etre cool qu'elle soit là pour juin.... ;-) :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar seb87 » Mer Jan 07, 2009 5:04 pm

apres pierre je ne sais pas si elle sera dispo en 5 portes aussi
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 07, 2009 5:07 pm

seb87 a écrit:apres pierre je ne sais pas si elle sera dispo en 5 portes aussi

c'est pas grave, pour une journée de prêt je peux me passer des portes arrières.............. faudra voir ça........ :lol: :lol: :lol:
par contre faudrait qu'il la sorte pour fin 2009 la 5portes, ce serait nickel... comme ça fin 2010 je pourrais changer... sinon ça va moins être cool ça....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar narcotic » Mer Jan 07, 2009 10:14 pm

il faut se rappeler qu'a sa sortie il été dans le coup , mais que maintenant il passerai même pas les normes anti-pollution

aprés soit il continue la course a la puissance soit il font comme peugeot du downsizing avec leur 207 RC
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Koss » Jeu Jan 08, 2009 12:18 am

Une chose est clair ils l'auront bien retravaillé si il garde le même pour le passer aux normes pollutions.
Vivement qu'on en sache plus !!!
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)