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MessagePublié: Mer Déc 03, 2008 7:45 pm
par R26-0033
Je ne pense pas que Renault va proposer tout de suite une version allégée.
Il va certainement multiplier les versions au fur et à mesure afin de susciter le remplacement des véhicules par les plus sportifs.

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:34 am
par Freeman
Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....

Freeman

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:47 am
par pedro0217
Freeman a écrit:Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....

pas forcement, car ca donne envie de changer de vehicule... regarde la R26, elle a fait changer plein de possesseur de ph.1 pour avoir une auto plus aboutit... sans la R26 peut etre qu'une grande partie de proprio de ph.1 serait aller voir ce qui se passe chez la concurrence... donc ya du pour et du contre... ;-)

Côte occasion explosée

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:58 am
par Kartmanevo9
pedro0217 a écrit:
Freeman a écrit:Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....

pas forcement, car ca donne envie de changer de vehicule... regarde la R26, elle a fait changer plein de possesseur de ph.1 pour avoir une auto plus aboutit... sans la R26 peut etre qu'une grande partie de proprio de ph.1 serait aller voir ce qui se passe chez la concurrence... donc ya du pour et du contre... ;-)


Oui mais améliorer (!) et multiplier les évolutions d'un modèle sportif donné fait s'écrouler la cote occasion :roll:
La précédente était moins bien foutue la nouvelle évolution est meilleure et ainsi de suite!!

Re: Côte occasion explosée

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 12:02 pm
par pedro0217
Kartmanevo9 a écrit:
pedro0217 a écrit:
Freeman a écrit:Ca c'est une grosse connerie de proposer 15 milles variantes du même modèle décliné sport....

pas forcement, car ca donne envie de changer de vehicule... regarde la R26, elle a fait changer plein de possesseur de ph.1 pour avoir une auto plus aboutit... sans la R26 peut etre qu'une grande partie de proprio de ph.1 serait aller voir ce qui se passe chez la concurrence... donc ya du pour et du contre... ;-)


Oui mais améliorer (!) et multiplier les évolutions d'un modèle sportif donné fait s'écrouler la cote occasion :roll:
La précédente était moins bien foutue la nouvelle évolution est meilleure et ainsi de suite!!

on est d'accord sur ce point... mais je pense aussi que la cote n'est pas soutenue aussi parceque la MRS est un modele rependu donc qu'il y a du choix... en positivant ça veut dire qu'elle s'est bien vendue... on va pas s'en pleindre sinon à mon avis il n'y aurait pas de Megane 3 RS... alors finalement les evolutions qui ont su relancer les ventes, moi dans l'ensemble (et meme si la cote est moins bonne que pour d'autres sportives du genre) je suis pour ! car je suis pour une long vie aux MRS !

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 12:23 pm
par roro02
Tout à fait d'accord avec toi Pedro :thumright:

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 12:48 pm
par fabien9117
Bon, des news sur cette MRSIII?
J'ai entendu dire sur FA, qu'elle allait sortir aux alentours de 250/260 cvs avec autobloquant, boîte "Dsg" (option?), mais toujours en 2.0T....

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 1:07 pm
par pedro0217
fabien9117 a écrit:Bon, des news sur cette MRSIII?
J'ai entendu dire sur FA, qu'elle allait sortir aux alentours de 250/260 cvs avec autobloquant, boîte "Dsg" (option?), mais toujours en 2.0T....


moi je sais mais malheureusement j'ai pas le droit d'en parler à cause du secret professionnel... faut juste etre encore un peu patient, mais vous en faites pas ce sera tres bien ! ;-)

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 1:07 pm
par L'intrépide
Ce qui fait baisser la côte, c'est pas tant la multiplication des déclinaisons ("Normale", "Luxe", "R26") car elles s'adressent à des publics bien différents.

Le seul reproche que l'on pourrait faire à Renault sport à ce sujet est de ne pas les avoir proposer dès le début (maxi 6 mois après le démarrage série).

Autrement, je pense que la forte décôte est essentiellement dû à la possibilité d'acheter une MRS neuve à au moins -20% sous le prix catalogue (via mandataire ou si on est collaborateur, sans compter les ristournes intéressantes chez les concessionnaires).

Ce qui fait qu'à choisir entre une occasion récente, même très peu kilométrée, et une neuve pour le même prix à 1000/1500 euros près, les acheteurs préferront s'orienter vers le neuf sauf dans les cas suivants :
- s'ils veulent une disponibilité rapide (< 2 semaines) ou
- s'ils veulent économiser le paiement de l'éco-taxe (750 Euros) ou encore
- si l'occasion récente est nettement moins chère (entre -30 et -40% en dessous du prix catalogue pour avoir un écart significatif avec le neuf "remisé").

Pour finir, lorsque la MRS actuelle ne sera plus produite (donc plus disponible en neuf), il y aura deux possibilités :
- Soit la MRS 3 est à la hauteur de nos espérances et les potentiels futurs acquéreurs se tourneront vers cette dernière, ce qui aura pour conséquences d'éroder encore davantage la valeur résiduelle de nos MRS
- Soit la MRS 3 s'avère décevante et beaucoup de potentiels futurs acquéreurs reporteront leur choix vers l'actuelle MRS (ou la concurrence), ce qui aura pour conséquences de consolider la côte, voir l'augmenter (c'est ce qui s'est produit lors de la sortie de la Clio 3 RS).

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 1:10 pm
par pedro0217
L'intrépide a écrit:la MRS 3 est à la hauteur de nos espérances et les potentiels futurs acquéreurs se tourneront vers cette dernière, ce qui aura pour conséquences d'éroder encore davantage la valeur résiduelle de nos MRS

je parie, malheureusement pour nos MRS, plus sur ce point... enfin à voir en fonction du design et de la sortie d'une 5 portes ou non pour moi...

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 1:13 pm
par fabien9117
L'intrépide a écrit:Ce qui fait baisser la côte, c'est pas tant la multiplication des déclinaisons ("Normale", "Luxe", "R26") car elles s'adressent à des publics bien différents.

Le seul reproche que l'on pourrait faire à Renault sport à ce sujet est de ne pas les avoir proposer dès le début (maxi 6 mois après le démarrage série).

Autrement, je pense que la forte décôte est essentiellement dû à la possibilité d'acheter une MRS neuve à au moins -20% sous le prix catalogue (via mandataire ou si on est collaborateur, sans compter les ristournes intéressantes chez les concessionnaires).

Ce qui fait qu'à choisir entre une occasion récente, même très peu kilométrée, et une neuve pour le même prix à 1000/1500 euros près, les acheteurs préferront s'orienter vers le neuf sauf dans les cas suivants :
- s'ils veulent une disponibilité rapide (< 2 semaines) ou
- s'ils veulent économiser le paiement de l'éco-taxe (750 Euros) ou encore
- si l'occasion récente est nettement moins chère (entre -30 et -40% en dessous du prix catalogue pour avoir un écart significatif avec le neuf "remisé").

Pour finir, lorsque la MRS actuelle ne sera plus produite (donc plus disponible en neuf), il y aura deux possibilités :
- Soit la MRS 3 est à la hauteur de nos espérances et les potentiels futurs acquéreurs se tourneront vers cette dernière, ce qui aura pour conséquences d'éroder encore davantage la valeur résiduelle de nos MRS
- Soit la MRS 3 s'avère décevante et beaucoup de potentiels futurs acquéreurs reporteront leur choix vers l'actuelle MRS (ou la concurrence), ce qui aura pour conséquences de consolider la côte, voir l'augmenter (c'est ce qui s'est produit lors de la sortie de la Clio 3 RS).


Je ne parirais pas la dessus... :-?
La MRS actuelle va prendre une claque à la sortie de la suivante quoi qu'il arrive...
Au pire si la première mouture est fade, nombreux sont ceux qui attendront les versions plus "radicales", avant de passer commande.

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 1:17 pm
par L'intrépide
En ce qui nous concerne, les deux MRS étant vendues, on est dans l'attente de la présentation à Genève en Mars prochain pour voir si on patiente jusqu'à la sortie de la MRS 3 ou si on se rabat sur une R26 récente. :roll: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 2:14 pm
par Gu
Ce qui fait surtout baisser la cote c'est que le prix d'achat n'a rien a voir avec le prix catalogue. Quand une MRS se touche à -22% sans faire le moindre effort (si ce n'est d'appeler un gentil mandaire comme celui bien connu ici) il n'est pas anormal de voir des occasions à -40% au bout de 12 mois / 10-15000 kms. Surtout quand on ajoute le contexte répressif, économique (crise+carburant) et les déclinaisons successives qui rendent les versions précédentes moins intéressante (il est clair que celui qui pratique le circuit avec son auto s'intéressera essentiellement à une R26, d'où décote des autres)

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 4:29 pm
par R26-0033
Tout à fait d'accord avec Fabien 9117 : "si la première mouture est fade, nombreux sont ceux qui attendront les versions plus "radicales", avant de passer commande" de la version III.

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 6:20 pm
par ludovic
" celui qui pratique le circuit avec son auto s'intéressera essentiellement à une R26, d'où décote des autres"

c'est clair que la R26 est la version la plus sportive (et c'est bien ma préferee faut d'avoir encore pu essayer la R26-R)

Toutefois les autres versions ne sont pas sans intéret, loin de la.
habitué a ma R26 j'ai eu l'occasion de convoyer cette semaine une RS luxe 225cv sans chassis cup , quel confort, quel silence a bord !
Bon par contre en entends plus du tout le moteur

Mais ce que je veux dire par la c'est que la gamme est vaste, il y en a pour tout les gouts entre les versions confortables sans chassis cup, la tres sportive R26, la luxe chassis cup pour ceux qui veulent un compromis entre les deux, la Dci, etc...

et pourtant quand je vois les annonces j'ai bien l'impression que les RS esssence classique degringolent bien en occasion....

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 9:01 pm
par Freeman
Pour moi il y a beaucoup eu trop de "versions" appelé le comme on veut, série spécial, où limité...
Renault, il ne faut pas se le caché, à passé des modifications majeurs sur ce modèle, pour rectifier les grosses conneries, train arrière trop rigide, train avant dépassé par la cavalerie, direction a ce niveau inecceptable pour ce modèle sportif.
Du coup effectivement en plus de la décote rapide d'un modèle sportif, on l'a encore plus par ces séries limités ou spécials, ....normal, F1 TEAM, ENERGIE, chassis sport, chassis cup, R26, echappement, R26R, dci, +restyling, finalement on y comprend plus rien !!!
J'essai de vendre ma MRS, et à chaque fois je me prends un vent parce que ce n'est pas une F1 TEAM, où une R26 !!!!
Des modèles concurents comme l'audi S3, GOLF R32, et bien il y en a pas eu 36 "versions", et l'ancienne S3 se vends le prix d'une MRS!!!!

Freeman

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:10 pm
par Koss
Freeman a écrit:Des modèles concurents comme l'audi S3, GOLF R32, et bien il y en a pas eu 36 "versions", et l'ancienne S3 se vends le prix d'une MRS!!!!
Freeman

Bon après faut quand même dire que niveau qualité de fabrication une audi ou volkswagen c'est quand même au dessus de la mégane....
Après de la à décoter comme ça .... c'est abusé c'est clair.

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 11:26 pm
par Meg&Race
c sur qu'il y a trop de variantes,
mais Renault a su améliorer sa sportive au fil du temps
et certaines variantes complètent bien la gamme : Trophy à l'époque, R26, R26-R

je trouve la MRS hyper-polyvalente et je l'adore pour çà : j'ai préféré une Luxe Chassis Sport pour avoir une auto confortable au quotidien et à l'aise en usage intensif,
j'aurai pu prendre une R26 pour plus d'efficacité sur circuit
bref à chacun sa RS :cool:

Renault s'est peut-être un peu planté sur le nombre important de variantes sur la Megane, mais il a rectifié le tir pour la Clio3RS et pour la Twingo RS : on trouve d'embler les variantes normal ou CS

Pour la Meg3 RS, elle sortira en 2009 soit 5 ans après la MRS Phase 1,
elle sera forcément mieux sur tout un tas de points, je n'en doute pas 1sec !
serait-elle plus sportive ou performante ? je dirai au moins un niveau équivalent

après chacun choisira s'il veut changer ou non pour le nouveau modèle,
çà m'étonnerait que la MRS3 RS soit aussi accessible que l'actuelle :roll:

de toute façon j'adore la Megane2 actuelle,
j'essaierai de la garder autant que je peux !

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 2:12 am
par Freeman
D'accord avec vous, la MRS II est qd même une belle réussite, et je l'aime qd même bien même avec sa direction de me..., mais c'est Renault qui me gonfle des fois....

Freeman

MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 9:30 am
par Morex
Freeman a écrit:J'essai de vendre ma MRS, et à chaque fois je me prends un vent parce que ce n'est pas une F1 TEAM, où une R26 !!!!

Quand j'ai voulu vendre la mienne au mois d'Aout j'ai du avoir une quinzaine de coups de téléphones de personnes très intéressées parceque ce n'était pas une F1TEAM mais une "Luxe" en version 5 portes. Tout le monde ne recherche pas que des F1TEAM non plus ;-)

Putain de nid de poule... :evil: