Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175
Publié: Ven Nov 13, 2009 4:00 am
Ben pour avoir reprog mon ancienne 1.9 dci 120 je peux vous assurer que le couple en 2ème et 3 ème étaient impressionnants. Si je braquais les roues assez fort et que je mettais pied au plancher, les roues avant patinaient littéralement et la voiture partait tout droit...
Le COUPLE, voilà ce qui rend plaisant la conduite du mazout moderne. Je ne vais pas me faire des amis mais c'est juste une constatation le couple max des MRS essence correspond à celui du 1.9dci 120... Bon vous me direz, il vaut mieux en avoir un minimum sur une plage de 4 000 tr/min!
Sur circuit je dirais essence à 100% par contre sur route (avec permis à 12 points ) je pense que l'on profite plus des 360 Nm de couple dès 2 000 tr/min pour passer de 50km/h à 90km/h avec le 2.0 dci. Les essences marchent si on les poussent dans les tours mais avec nos routes limitées à quoi bon chercher les 225 ch à 5500tr/min si c'est pour laisser son permis au prochain village
Honnêtement les 175 chv je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est le couple surtout pour une caisse lourde (1470 kg) et c'est pour ça que je vais bientôt reprog la mienne car c'est un peu trop linéaire à mon goût!
Mon avis personnel sur le débat est qu'elle aurait méritée son appellation RS avec quelques chevaux en plus (200 par ex) et SURTOUT du couple en plus (au minimum 400 Nm) pour avoir un meilleur ressenti dans le siège. Renault a simplement adapté son moteur 2.0 dci de la laguna sur un chassis MRS sans le personnaliser vraiment, c'est ça que je trouve le plus dommage.
Le COUPLE, voilà ce qui rend plaisant la conduite du mazout moderne. Je ne vais pas me faire des amis mais c'est juste une constatation le couple max des MRS essence correspond à celui du 1.9dci 120... Bon vous me direz, il vaut mieux en avoir un minimum sur une plage de 4 000 tr/min!
Sur circuit je dirais essence à 100% par contre sur route (avec permis à 12 points ) je pense que l'on profite plus des 360 Nm de couple dès 2 000 tr/min pour passer de 50km/h à 90km/h avec le 2.0 dci. Les essences marchent si on les poussent dans les tours mais avec nos routes limitées à quoi bon chercher les 225 ch à 5500tr/min si c'est pour laisser son permis au prochain village
Honnêtement les 175 chv je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est le couple surtout pour une caisse lourde (1470 kg) et c'est pour ça que je vais bientôt reprog la mienne car c'est un peu trop linéaire à mon goût!
Mon avis personnel sur le débat est qu'elle aurait méritée son appellation RS avec quelques chevaux en plus (200 par ex) et SURTOUT du couple en plus (au minimum 400 Nm) pour avoir un meilleur ressenti dans le siège. Renault a simplement adapté son moteur 2.0 dci de la laguna sur un chassis MRS sans le personnaliser vraiment, c'est ça que je trouve le plus dommage.