Page 11 sur 19

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 10:35 pm
par marcoMRS
Le truc qui m'étonne c'est que j'ai fait un stage de pilotage il y a au Laquais en 2006 sur MRS et je déconnectais l'ESP mais il revenait tt le temps après!!!!

Dans tt les cas il est présent alors l'ESP si on fait trop le sale?

Concernant le Chassis sport, il était moins bien de Mars 2004 à décembre 2005?

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 10:42 pm
par la fouine76
marcoMRS a écrit:Le truc qui m'étonne c'est que j'ai fait un stage de pilotage il y a au Laquais en 2006 sur MRS et je déconnectais l'ESP mais il revenait tt le temps après!!!!

Dans tt les cas il est présent alors l'ESP si on fait trop le sale?


sur les chassis "sport" et" cup" il est 100% deconnectable donc il ne se reconnecte pas!!!

marcoMRS a écrit:Concernant le Chassis sport, il était moins bien de Mars 2004 à décembre 2005?


la désolé je peut pas t'aider ;-)

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 10:55 pm
par Morex
marcoMRS a écrit:Concernant le Chassis sport, il était moins bien de Mars 2004 à décembre 2005?

Ce n'est pas qu'il est pas bien, c'est surtout qu'il est plus typé GT que sport.

Sur les phase 1, l'ESP n'est pas déconnectable à 100%. Il ce reconnecte de lui même à partir de 50 km/h. Si je ne dis pas de connerie il est devenu déconnectable sur les phase 2 équipé du chassis sport (devenu cup depuis la R26).

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 11:12 pm
par marcoMRS
ok donc pour ne pas être embêté avec l'ESP il faut que je tape dans une MRS de Janv-Nov2006 ou F1 team ou plus?

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 8:11 am
par Morex
Oui dans les F1 Team ou alors une Meg RS phase 2 avec le chassis sport (cup depuis R26) ;-)

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 11:39 am
par momo9260
Exact l'ESP se reconnecte à partir de 50km/H, mais le pire c'est qu'une loi est ou va passer concernant la sécurité routière (et les constructeurs on déjà suivi) pour qu'on ne puisse plus le déconnecter et ce sur toutes les voitures et toutes les marques , même les sportives...après j'en sais pas plus c'est se qu'on m'a dit.

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 12:36 pm
par Morex
Jamais entendus parlé.

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 12:37 pm
par L'intrépide
La réglementation va effectivement changer pour rendre l'ESP obligatoire de série sur tous les nouveaux véhicules à partir de 2011... Mais rien n'est dit sur l'obligation de le rendre "non déconnectable".

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 12:40 pm
par Morex
Plutôt que de rendre obligatoire un équipement de sécurité, les gros tout rouges feraient mieux de rendre obligatoire les stages de perfectionnement à la conduite :!:

Enfin c'est un autre sujet, donc un autre débat... ;-)

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 12:47 pm
par L'intrépide
Non, ils préfèrent rendre obligatoire une assistance à la conduite supplémentaire plutôt que de tenter de travailler sur le comportement des conducteurs sur la route...

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 10:20 pm
par momo9260
L'intrépide a écrit:Non, ils préfèrent rendre obligatoire une assistance à la conduite supplémentaire plutôt que de tenter de travailler sur le comportement des conducteurs sur la route...


+1 :mrgreen:

MessagePublié: Ven Août 21, 2009 11:28 pm
par WInnie
Morex a écrit:Sur les phase 1, l'ESP n'est pas déconnectable à 100%. Il ce reconnecte de lui même à partir de 50 km/h. Si je ne dis pas de connerie il est devenu déconnectable sur les phase 2 équipé du chassis sport (devenu cup depuis la R26).

Nan nan, pour les Phase 1 Trophy et Châssis Sport il est 100% déconnectable !

MessagePublié: Sam Août 22, 2009 9:36 am
par Morex
Que sur la confidentielle série Trophy ;-)

A ce propos, combien il y en a eu de Meg RS Trophy :?:

MessagePublié: Sam Août 22, 2009 11:29 am
par jpterracota
fastidieux ...mais dans ce super tableau il n y a aucune notion de prix d achat de l époque!! dommage pour comparer avec la future m3rs
(il existe peu être un topic sur les prix mais pas trouvé)

MessagePublié: Sam Août 22, 2009 11:36 am
par WInnie
Morex a écrit:Que sur la confidentielle série Trophy ;-)

Non sur ma Phase 1 CS il est 100% déconnectable...

De manière générale, avec le Châssis Sport (la Trophy en fait partie) l'ESP est totalement déconnectable sur Phase 1 ou 2 :!:

MessagePublié: Sam Août 22, 2009 12:27 pm
par lolo31
Morex a écrit:Que sur la confidentielle série Trophy ;-)

A ce propos, combien il y en a eu de Meg RS Trophy :?:


Il y en a 500 , dont une grosse centaine en france (mais ça j'en suis pas certain)

MessagePublié: Sam Août 22, 2009 3:41 pm
par Meg&Race
momo9260 a écrit:Bravo super tableau, par contre petite rectification c'est: 0 à 100km/h en 6,5s pour les RS normales mais 6,4s pour les R26 et bien 6,0s pour les R26R.
Petit détail qui a son importance lol. ;-) [/b]
OK, ce sera rectifié ;-)

jpterracota > je vais essayer de voir pour intégrer les prix lors de la prochaine mise à jour :idea:

MessagePublié: Lun Août 24, 2009 10:45 pm
par momo9260
+1 :lol: ca pourrai être sympa les prix

MessagePublié: Lun Août 24, 2009 11:20 pm
par Meg&Race
mise à jour effectuée !
- 0 à 100 sur R26
- Nombre total de R26
- conso dCi

concernant les prix, je ferai un tableau séparé ;-)

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 12:15 am
par Meg&Race
bon dans ma lancée j'ai finalement fait le tableau de prix,

Image


il me manque encore quelques infos :
- prix chassis Cup
- prix option pack Luxe sur R26
- tarif Megane RS Energy en 2005

merci par avance pour votre aide