Page 2 sur 3

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 2:17 pm
par lance-vince
A oui le kilométrage, je l'ai achetée à 55 000 km. Ca fait un joli tour en 2 ans, elle est de janvier 2007. Mais bon, ct pas trop pour moi et par rapport au marché c t une affaire. Et puis vu que je ne roule pas trop, je lui mettrai pas trop de bornes dans les dents, donc si je la revends, ce ne sera qu'une deuxième main et pas 3° ou 4 ° comme j'ai failli prendre.


ps : pour la durée de conservation c'est comme les boites de conserves, il faut regarder au fond ! :mrgreen:

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 5:05 pm
par tofu
Vos réponses me confortent dans mon idée, il va falloir que je regarde un peu combien pourrait me coûter d'assurer un tel véhicule comme j'ai un contrat un peu particulier (Oxyjeune au Gan si certains connaissent).

Une fois le coût global estimé, il restera plus qu'à économiser :mrgreen:

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 5:18 pm
par paqui
moi, j'ai d'abord eu une RS dCi (neuve) que j'ai gardé 7 mois (17000 km) et que j'ai revendu pour prendre la version essence neuve (et oui, y a pas photo entre les 2 !) que je viens de revendre après 8 mois et 20000 km pour prendre une lag GT dCi

j'ai eu aucun souci sur les 2 RS et entre achat et revente, j'en ai eu pour 6000 euros, mais bon, quand on aime les voitures et qu'on peux se faire plaisir, alors...

je précise que je ne suis pas collaborateur renault et que je n'achète pas chez les mandataires (à cause des reprises)
la lag GT, je compte la changer début 2010 (d'ailleurs, tu devrait en essayer une, c'est bluffant et les reprises sont pas si éloignées de la RS essence)

en tout cas, si tu dois faire un choix, n'hésite pas, la RS c'est un pur plaisir et quoi que pensent certains, renault, c'est pas pas si mal que ça !

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 5:47 pm
par yoyo clio rs
moi je change tout les ans voir moins jais eu 7voiture en 4ans ! car j'aime changer; mes avec la mrs sait autre chose :lol: je me fait super plaisire pour un budget reduit comparer a d'autre auto ..
donc je vais surement la garder un peut plus que 1 ans :lol:

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 9:35 pm
par Stef87410
Je reprends l'avis de beaucoup pour les nombreux changement de mains. On aime changer de voiture!!!!!

Pour les couts d'entretien, même si je n'y suis pas passé encore, un des problèmes est que souvent seul les grandes concessions ont la plaque renault sport. Et là c'est le prix fort. Il vaut mieux chercher un indépendant avec la plaque RS.

Et puis il faut comparer les couts avec des autos du même calibre. Je suis pas sure que chez sub ce soit démocratique. J'ai fait BMW avec mon 325 ,je suis sur que l'on paye pour l'usure du carrelage. Et en plus on te prends pour de la m..de.

La MRS reste quand même une auto sacrément performante, c'est un peu logique que le cout soit plus cher qu'une megane normale. Je suis sure que si l'on fait un ratio prix/cv la MRS est la moins chére de chez renault!!!!

Pour l'utilisation au quotidien, tu vas des vacances en famille au circuit, sans oublier un tour à la decheterie en break à l'arriere.
Elle reste polyvalente pour tout les jours.

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 9:41 pm
par pedro0217
effectivement je pense aussi à l'effet passionné des gens ayant une MRS et la passion fait qu'on a envie de changer regulierement...

moi, je pense la garder 3 ans environ.... ;-)

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 11:30 pm
par Meg&Race
tofu > j'utilise ma RS au quotidien,
elle est très polyvalente et s'y prete très bien,
le coût n'est pas excessif pour une auto de ce type ;-)

après je compte garder ma voiture un petit moment,
le plus dure c'est de résister à chaque nouvelle variante que Renault Sport nous sort :lol:

MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 11:42 pm
par S-XVI
pedro0217 a écrit:effectivement je pense aussi à l'effet passionné des gens ayant une MRS et la passion fait qu'on a envie de changer regulierement...


C'est mon cas par exemple !

A peine j'achète une voiture, je pense déjà à quelle pourrait être la suivante !

Là, avec la R26 jaune, j'ai franchi un pallier j'avoue... je pense être comblé pendant un certain temps...

Enfin, je dis toujours ça, et au bout de quelques mois je revends :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 12:00 am
par Meg&Race
c'était mon cas avant,
mais là je suis un peu "blasé" - il y a peu de voiture qui me tente vraiment

avec la Megane2 ce fut le coup de coeur,
j'ai gardé une Phase1 1.6 16v plus de 4 ans
et j'espère garder ma RS 2/3 ans dans la mesure du possible

comme S-XVI je suis comblé, pas vraiment besoin de voir ailleurs :oops:
alors que d'ordinaire j'aime bien les nouveautés

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 6:28 am
par Beugman62
Moi je l'ai racheté en famille elle est de mai 2004 je m'en sers au quotidien ,ce matin elle totalise 151 550 Kms j'en suis super content pourtant déjà essayé pas mal de modéle je suis en train de regarder pour la megane 3 et on verra bien........ ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 7:06 am
par tofu
Ca me rassure de voir qu'il y a pas mal de gens qui l'utilisent au quotidien.

Il est vrai aussi que j'ai un concessionnaire ayant la plaque RS à 3km de chez moi, ce qui je pense reste un avantage si il y a un souci.

la mienne vient de passer les 200 000km ce matin, et même si à priori elle peut tenir longtemps encore, je me vois mal essayer de la revendre avec 300 000 ou 400 000 km au compteur. Du coup je préfère me préparer doucement mais surement à devoir changer de véhicule.

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 7:15 am
par alex552
Pour ma part, j'avais un C3RS luxe, je pensais tout avoir, sport et confort, j'ai eu le coup de coeur sur la R26, que j'ai eu, je voulais une couleur, et j'ai eu noir, et je vois déjà que qu'il me manque des options du pack luxe. En plus de la nouvelle clio et de la nouvelle mégane.

Voila pourquoi les gens changent vite à mon avis, pour la passion, et l'inovation.

Mais la MRS, reste un véhicule polyvalent, qui consomme peu pour une sportive.

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 8:38 am
par tofu
Et en parlant de prix global, si il y a des gens d'île de france, la carte grise revient à combien?

Parce que j'entends de tout, entre les surtaxe puissance, surtaxe CO² etc, il faut s'attendre à combien au total ?

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 9:16 am
par Stef87410
Il y a quelque chose de récurent,c'est qu'on a l'air assez nombreux a ne plus savoir quoi acheter derrière la MRS. Sauf peut être avec la sortie de la 3e génération. C'est quand même un sacré signe sur les qualités de l'auto.

Je pense qu'a la sortie de la MRS3 tu auras de bonnes occasions sur la génération actuelle, cela va motiver les changeurs fous que nous sommes et donc mettre pas mal d'autos sur le marché.

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 9:21 am
par S-XVI
Perso, et je ne voudrais pas que le topic parte en HS, mais y a une voiture en ce moment que je trouve magnifique, pas vraiment sportive...

La Passat CC Image

Rien à voir avec la MRS, mais c'est la seule voiture (avec l'Audi TT Image ) qui me fasse de l'oeil ces derniers temps ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 12:24 pm
par alexmrs57
Stef87410 a écrit:Il y a quelque chose de récurent,c'est qu'on a l'air assez nombreux a ne plus savoir quoi acheter derrière la MRS. Sauf peut être avec la sortie de la 3e génération. C'est quand même un sacré signe sur les qualités de l'auto.

Je pense qu'a la sortie de la MRS3 tu auras de bonnes occasions sur la génération actuelle, cela va motiver les changeurs fous que nous sommes et donc mettre pas mal d'autos sur le marché.


+1

J'ai eu le coup de coeur pour la MRS actuelle et si je devais la changer...et bien je ne saurais pas quoi prendre....en fait il n'y a rien qui me plaît vraiment.

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 2:26 pm
par narcotic
moi j'ai eut Deux RS le prix reste vraiment correct au vu des performances
Pour tout les jours je te conseil de te tourner vers une luxe sans Châssis sport car elle sera à budget équivalent moins chére qu'une allemande à équipement égale

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 5:30 pm
par tofu
C'est quoi la différence entre le chassis sport et non sport?

Parce qu'autant je comprends la différence de confort entre deux sièges ou quoi, mais entre deux chassis j'ai du mal à saisir ce qui influe sur le confort au quotidien.

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 5:47 pm
par yoyo clio rs
S-XVI a écrit:
pedro0217 a écrit:effectivement je pense aussi à l'effet passionné des gens ayant une MRS et la passion fait qu'on a envie de changer regulierement...


C'est mon cas par exemple !

A peine j'achète une voiture, je pense déjà à quelle pourrait être la suivante !

Là, avec la R26 jaune, j'ai franchi un pallier j'avoue... je pense être comblé pendant un certain temps...

Enfin, je dis toujours ça, et au bout de quelques mois je revends :mrgreen:

je suis comme toi :lol: :lol: tu juste acheter je pense a une suivante voiture :lol:

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 6:48 pm
par narcotic
le chassis sport ou cup , les suspensions sont plus raides