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MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 7:15 am
par cfa_32
Bon les amis,je sais que vous parlez de voitures a essences mais moi je me demandai si avec une mrs dci il fallait respecter plus la mécanique par rapport a une essence ou pas?
Quand la voiture est froide par exemple je roule a 50 km h en 4ieme et sur autoroute 90 km h en 5ieme pendant un petit moment après 110 en 6ieme tout le trajet et même 130 kmh .

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 10:55 am
par alexmrs57
Ni plus ni moins, c'est un moteur, il faut le faire chauffer qu'il soit essence ou diesel.

Par contre, j'ai entendu ici ou là que les dci chauffent moins vite à l'inverse le turbo essence chauffe vite.

Maintenant j'ajouterais que 70% du parc automobile est en diesel et donc + turbo. Je ne pense pas que toutes ces personnes prennent soin de leur voiture comme les personnes de ce forum et les moteurs tournent.

Bon après certains s'étonnent qu'ils tombent le turbo à 50000km mais quand tu vois qu'ils y en a qui démarrent un dci toute l'année 4 fois par jour pour faire 200m faut pas s'étonner.

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 4:29 pm
par YK_25
alexmrs57 a écrit:Bon après certains s'étonnent qu'ils tombent le turbo à 50000km mais quand tu vois qu'ils y en a qui démarrent un dci toute l'année 4 fois par jour pour faire 200m faut pas s'étonner.

+1 Alex...

Me concernant c'est pareil, Essence ou pas (et donc DCi me concernant), elle chauffe avant de prendre la route, puis durant les 15 premiers kilomètres c'est pas un passage au dessus de 2500rpm. Attente de T° Ok, puis 5 minutes après (T° Huile étant inconnue), je m'autorise à débrider... Bon, ensuite c'est vrai que je roule pépère, mais bon.... La zone rouge me concernant, c'est une fois par mois sur le 3è rapport en gros... :cool: ;-)

Je pense que quelque soit le moteur, il faut en prendre soin, un point c'est tout !!

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 7:20 pm
par yoyo clio rs
de plus la zone rouge ne sert pas a grands chose sur moteur turbo car la plage d'utilisation et pas dans les grands tour....

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 7:23 pm
par YK_25
Tout à fait d'accord, de plus sur un DCi, au delà de 4000rpm, mis à part faire un peu de bruit il ne se passe plus grand chose... !!! Sur un Essence c'est différent, mais bon....

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 10:06 pm
par Matt
RUPTEUR a écrit:Chacun joue comme il aime les gars, mais perso, je ne met pas le pied dedans tant que c'est froid, je n'imagine pas moi même me tapper un 100mètres pleine tasse, départ arrété au saut du lit!! j'imagine pas le claquage :cry:
Du coup c'est trois minutes de chauffe sans bouger c'est le minimum syndicale je pense, et ensuite je ne dépasse pas 3000trs/minutes pendant un bon quart d'heure!


Je suis comme toi, sauf pour les 3 minutes a l'arret, je pense que çe mieux de rouler doucement que de faire chauffer a l'arret ;-)

MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 10:31 pm
par lelightdumad
moi je dis entretien parfait,roulage a froid doucement tant que laiguille de leau nest pas au milieu depuis un petit moment et apres....cest parti.

arsouille

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 6:12 pm
par clm
voiture nourrie ko sp plomb 98 bp ultimate sinon la faire chauffer un moment avant de decoller ensuite roulage trankil et des ke la temperature est bonne c parti... et bien sur entrtien regulier

Re: arsouille

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 6:14 pm
par moug
clm a écrit:voiture nourrie ko sp plomb 98 bp ultimate sinon la faire chauffer un moment avant de decoller ensuite roulage trankil et des ke la temperature est bonne c parti... et bien sur entrtien regulier


on a beaucoup de mal avec le language sms
merci ;-)

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 6:32 pm
par yoyo clio rs
meme sont pseudo et en sms :mrgreen: :mrgreen: :lol:

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 6:33 pm
par moug
:mrgreen: :lol: c'est vrai

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 10:57 pm
par Rich rs
Je me suis rendu compte d'un truc de dingue. j'aimerais savoir si d'autre ont connu ça.

Lorsque je ne laisse pas chauffer la megane un petit moment avant mes départs je vais avoir des vibrations volant en montant vers 100 110 km h.

En bref une route autoroute limité a 110 si ja la prend très vite dans les deux minutes qui suive la mise en route du moteur ma voiture va me donner des vibrations dans le volant pendant quelques secondes et après plus rien elles s'arretent. :!: :?:

Si je fais un peu de ville et que je prend l'autoroute après 5 voir 10 minutes je n'aurait pas de vibrations.

PS: je monte progressivement a 110 pas une fond de 2 direct... :evil:

une fois la voiture chaude plus rien... plus de vibrations à 110.
ça m'ennerve un peu mais bon c'est qu'il doit falloir la laissé chauffé... :roll:

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 2:46 pm
par scary70
juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 5:55 pm
par XTCalex
scary70 a écrit:juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....


:eek: c'est déja énorme je trouve...
Perso je reste entre 2 et 3000rpm à froid, puis monte progressivement dans les tours ;-)

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 6:06 pm
par roro02
XTCalex a écrit:
scary70 a écrit:juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....


:eek: c'est déja énorme je trouve...
Perso je reste entre 2 et 3000rpm à froid, puis monte progressivement dans les tours ;-)


+1 ;-)

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 6:38 pm
par christs25
Je vais me faire huer. Mais je fais chauffer 5 bornes et gaz. Si j'ai le turbo qui pete ben il pete, je pense pas que le moteur soit en danger apres 5 bornes de chauffe vu les huiles actuelles, apres je peux me tromper.
Car si a chaque fois fallais que j'attende 15 bornes avant de tirer dessus, je tirerais pas dessus souvent.

Mais comme il est dit plus haut, je vois pas beaucoup de gens attendre 15 bornes avant de tirer sur leurs autos. Et j'en vois pas beaucoup laisser s'arreter le turbo. Et j'en vois pas non plus des masses se pointer au garage pour casse turbo ou moteur donc j'en conclue que. ;-)

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 7:02 pm
par yoyo clio rs
le problemme et pas d'attendre 15 ou 5 km avant de roulé fort il faut que l'huile moteur soit chaude ...pour ne pas tué ton turbo ou ton moulin et le soucis sait ya pas de mano de temp sur la mrs :sad:

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 7:24 pm
par Matt
XTCalex a écrit:
scary70 a écrit:juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....


:eek: c'est déja énorme je trouve...
Perso je reste entre 2 et 3000rpm à froid, puis monte progressivement dans les tours ;-)


4000 tr sur un L6 atmo c'est pas pareil que 4000 tr sur le petit 4 pattes turbo dla mrs ;-)
Enfin je ne t'apprend rien ! :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 7:33 pm
par stef95
yoyo clio rs a écrit:le problemme et pas d'attendre 15 ou 5 km avant de roulé fort il faut que l'huile moteur soit chaude ...pour ne pas tué ton turbo ou ton moulin et le soucis sait ya pas de mano de temp sur la mrs :sad:

+1

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 8:43 pm
par VinS
Surtout ne pas se fier à l'aiguille de T° eau..... ce n'est pas l'huile ! :lol: J'ai eu quelques cas comme ça au taff...... :alien: