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MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 10:29 am
par Twyst3r
Quoi on ne peut mettre que du 98 dans les C3RS... ?

Moi je roule toujours au 95, quelqu'un pourrai me dire si je dois changer mes habitudes ??

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 12:00 pm
par narcotic
si tu roules comme ca depuis le début et que tu sens rien je vois pas pourquoi tu changerais

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 12:04 pm
par f1team57
narcotic a écrit:si tu roules comme ca depuis le début et k tu sens rien je vois pas pourquoi tu changerais


des que je peux je scann la doc ou il parle du 98 sp

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 12:06 pm
par narcotic
ok pour la doc

je me renseignerai à l'IFP pour avoir des doc exacts parce que même en ayant travaillé à total en raffinerie , les formateurs restaient très vague sur le taux de compression auquel il faudrait mettre du 98 (au environ de 12 les constructeur préconise du 98)

mais le 98 contient moins de souffre

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 5:24 pm
par angelus
Il parait que le E10 (SP95 + 10% d'éthanol) marcherait mieux que le SP98, quelqu'un peut confirmer?

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 6:03 pm
par Legerme
L'Allemagne est revenu sur la commercialisation du E10.

Avec ce mélange ils tablent sur une "surconsommation" de 3.5% mais un tarif compris entre le SP et GO. Ce qui peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer au mazout (comme moi :mrgreen: )

En espérant qu'ils ne foutent pas une pompe tous les 100km comme avec le E85 ces rigolos...

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 8:27 pm
par narcotic
angelus a écrit:Il parait que le E10 (SP95 + 10% d'éthanol) marcherait mieux que le SP98, quelqu'un peut confirmer?


c'est pas de l'éthanol mais de l'ETBE (isobuténe +ethanol) (RON 118)

sinon il faut une modification moteur

je sais pas si ça marche mieux

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 8:46 pm
par RUPTEUR
ok ba en attente de plus d'infos, moi je vais m'abstenir autant que je peux de mettre ce fameux nouveau carburant!
C'est vrai quoi, ils sont mignons nos gouvernant, ils nous colle un carburant dont on ne sait pas si il use les moteurs ou pas, et si il est moins performant que le 98!, et puis combien ils vont nous le vendre encore ce machin!!!
Et tout ça, sous prétexte d'écologie!!! et la facture chez le mécano;, qui c'est qui va la banquer si le moteur est usé hein!!! c'est pas eux je crois! :mad:

MessagePublié: Mer Avr 08, 2009 10:41 pm
par Meg&Race
apparemment Total a décidé de ne plus vendre de SP98 :shock:
çà fait déjà 2 stations qui ne le proposent plus

je suis étonné qu'un groupe si puissant délaisse ce carburant :-?
vraiment déçu :evil:

MessagePublié: Mer Avr 08, 2009 10:43 pm
par le mac ya velik
Meg&Race a écrit:apparemment Total a décidé de ne plus vendre de SP98 :shock:
çà fait déjà 2 stations qui ne le proposent plus

je suis étonné qu'un groupe si puissant délaisse ce carburant :-?
vraiment déçu :evil:


:shock: :arrow: :mad:

MessagePublié: Mer Avr 08, 2009 10:43 pm
par f1team57
Arreter avec 98 le 95 sa suffit ,la mienne ne tourne qu a sa

MessagePublié: Mer Avr 08, 2009 10:51 pm
par Meg&Race
chacun roule avec ce qu'il veut
on a le droit d'avoir le choix

si même Total ne propose plus de 98, çà sera la fin de ce carburant très prochainement

non la France n'est pas un pays anti-sportive :roll:

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 5:47 am
par M38
Vous etes sur les gars qu'ils vont arreter le SP98 car l'autre jour aux infos sur France 3 le mecs a dit qu'il arreté le SP95 pour le remplacer par le E10 je me suis meme dit que cela m'etonné pas que le gouvernement enlevé le SP95 car il coute moins cher que le SP98.

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 7:02 am
par cfa_32
M38 a écrit:Vous etes sur les gars qu'ils vont arreter le SP98 car l'autre jour aux infos sur France 3 le mecs a dit qu'il arreté le SP95 pour le remplacer par le E10 je me suis meme dit que cela m'etonné pas que le gouvernement enlevé le SP95 car il coute moins cher que le SP98.


Tu as raison moi aussi j'ai entendu ca,il y aurai de l'étanole dedans :!:

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 8:59 am
par Loïc
Faut arrêter de dire de ne pas mettre de 95 dans vos RS que ce soit les premières générations que les dernières.

Demandez donc à un corse de ce qu'il en pense ;-)

Car là-bas il n'y pas de pompe en 98

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 9:13 am
par moug
c'est quoi le mieux alors 95 ou 98 (sans parler de budget ;-) )

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 9:23 am
par roro02
cfa_32 a écrit:
M38 a écrit:Vous etes sur les gars qu'ils vont arreter le SP98 car l'autre jour aux infos sur France 3 le mecs a dit qu'il arreté le SP95 pour le remplacer par le E10 je me suis meme dit que cela m'etonné pas que le gouvernement enlevé le SP95 car il coute moins cher que le SP98.


Tu as raison moi aussi j'ai entendu ca,il y aurai de l'étanole dedans :!:


+1 moi aussi

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 9:24 am
par LE MARSEILLAIS
Moi je met de 98 l'auto ce comporte bien je ne change donc pas ces habitudes ;-) pour 2 € le plein faut pas deconner :roll:

Aprés en italie il y avait que du 95 ben j'ai roulé au 95 et elle allait tres bien ;-)

DOnc 95 ou 98 comme vous voulez ;-)

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 9:24 am
par moug
bah on a qua mettre de l'ether dedans :alien:

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 10:44 am
par Morex
Avec une conduite de tout les jours il n'y a pas de différence de comportement du moteur. Par contre dès que l'on va à la cravache, le SP95 ne reussi pas du tout au F4R 774. La différence est vraiment flagrante :shock:

Donc les personnes qui ne trouvent strictement aucune différence ne doivent vraiment pas pousser leur voiture :-? :-? :-?