[commande groupée]produit teflon pour carrosserie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar lelightdumad » Sam Déc 20, 2008 9:24 am

les gars,sur du gris makaha,il faut quoi comme produit?jai la cire nxt tech wax mais je sais pas comment on fait pour que ca soit top.
lelightdumad
 

Messagepar Nicodu29 » Sam Déc 20, 2008 10:10 am

La cire NXT est un produit au top. Sur ta peinture grise tu n'auras aucuns problèmes. Le pire c'est sur du noir :roll: Avant d'appliquer la cire, passes une couche de polish pour bien "nettoyer" la carrosserie. N'hésites pas à prendre une polisseuse, ça coûte pas cher (environ 30 euros en centre auto), et c'est bien plus facile et plus rapide.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Déc 20, 2008 10:18 am

Ce type de systeme GS27 ou Meguyar a de bon resultat est reste plus facile a appliqué que le teflon ;-) par contre le fonctionnement est un peu différement et par definition moins puissant ( durée / profondeur ) ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Nicodu29 » Sam Déc 20, 2008 10:22 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Ce type de systeme GS27 ou Meguyar a de bon resultat est reste plus facile a appliqué que le teflon ;-) par contre le fonctionnement est un peu différement et par definition moins puissant ( durée / profondeur ) ;-)


+1 mais je ne me risquerai pas à faire un traitement téflon tout seul, déjà que le polish sur du noir c'est pas toujours facile ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Déc 20, 2008 10:40 am

Je confirme je ne m'y risque pas :mrgreen: mon ami ces son metier donc c'est lui qui fait :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Nicodu29 » Sam Déc 20, 2008 10:42 am

C'est ça l'avantage d'avoir des pros dans ses relations ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Déc 20, 2008 10:46 am

Oui c'est vrai a travers les forums , les sortie circuit , les rencontre au hasard ben tu te crée generalement plein de bonne relation en prise avec ta passion c'est tres utiles et agréable de pouvoir aider et / ou etre aidé ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar lelightdumad » Sam Déc 20, 2008 10:50 am

jaimerai bien en connaitre lol
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Déc 20, 2008 11:25 am

Ca vien petit a petit ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar lelightdumad » Sam Déc 20, 2008 11:38 am

le truc qui fait chier cest que meme les carrossiers de renault connaissent pas le teflon
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Déc 20, 2008 11:43 am

:shock: :shock: :shock: t'es sur que t'a parlé aux carrossiers :shock: :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar lelightdumad » Sam Déc 20, 2008 11:45 am

oui cest ca qui metonne.je crois que jirai voir le chef carrossier.pas le gars qui peint
lelightdumad
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Déc 20, 2008 11:54 am

en principe en carrosserie on utilise pas ce genre de produit !
nous on utilise du polish 3m qui et trés bon ! et tien trés longtemps
mait bon je sait pas ce que vaut le téflon jamais téster
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar lelightdumad » Sam Déc 20, 2008 12:15 pm

moi jaimerai voir le resultat pour pouvoir ensuite tester
lelightdumad
 

Messagepar juliend_r26 » Sam Déc 20, 2008 4:55 pm

Les traitements teflon ont pignon sur rue dans le groupe VAG, il me semble bien que dans certaines concessions il " est compris dans le prix " d'un vehicule neuf . Un client l'avait fait faire chez VAG sur son touareg et il me semble bien qu'ils avaient facturé ça aux alentours de 400 ? .
C'est certain que ça peut representer un certain montant, mais ça n'a rien a voir avec les produits gs 27 ou la gamme gd public de meguiar"s.

Par exemple un pot de cire nxt ( avec des polymères ) de chez meguiar coute environ 20? , suffira pour une bonne vingtaine de voitures. En considerant que ce genre de cire va durer en moyenne de 3 à 8 semaines ( selon l'application et les conditions meteo... ) , ça donne vraiment un rapport qualité prix sympa avec un bonne protection , un bel effet deperlant, et suivant les teintes ( nottamment les gris metal , noir bleu...... ) un belle profondeur de peinture !

Le traitement teflon , le vrai , n'est pas non plus un gage de securité, il n'evitera pas les rayures , n'enlevera pas les rayures , donnera un beau brillant , mais si votre carrosserie n'est pas vierge de defauts ( rayures oxydation ... ) je vous deconseillerai de le faire sinon vous risquez d'etre deçu du resultat ;-)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar alex meg » Sam Déc 20, 2008 6:20 pm

lelightdumad a écrit:le truc qui fait chier cest que meme les carrossiers de renault connaissent pas le teflon

a renault il ne le font pas
ca reste rare quand meme les carrosserie qui le font
le plus souvent c'est dans les institues qui font aussi le traitement des vitres
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar lelightdumad » Sam Déc 20, 2008 10:17 pm

deja je trouve que le groupe vag fait des meilleures peintures.je parle bien en qualité et non en beauté meme si certaines de leurs couleurs sont magnifique.aparament il sagit dun critere allemand de mettre davantage de couches de peintures sur les carrosseries contrairement aux francais malheureusement.

jai un exemple: la golf je lai gardé 7mois et pas de micro rayures.la megane je la traite de la meme maniere si ce nest mieux que la golf et je vois des sortes de micro micro rayures mais cest pas flagrant.petite precision ma golf etait bleu graphite nacré(en gros un couleur magnifique masi foncé donc les defauts se voient direct) et la megane gris makaha qui au contraire rien ne se voit lol
lelightdumad
 

Messagepar juliend_r26 » Sam Déc 20, 2008 11:39 pm

Les vernis de VAG ont la reput' d'etre relativement durs ce qui explique le fait que tu y trouvais moins de micro rayures ;-) ...
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar lelightdumad » Dim Déc 21, 2008 10:37 am

renault devrait prendre exemple ;-)
lelightdumad
 

Messagepar Jerem062 » Dim Déc 21, 2008 11:55 am

juliend_r26 a écrit:Les traitements teflon ont pignon sur rue dans le groupe VAG, il me semble bien que dans certaines concessions il " est compris dans le prix " d'un vehicule neuf . Un client l'avait fait faire chez VAG sur son touareg et il me semble bien qu'ils avaient facturé ça aux alentours de 400 ? .
C'est certain que ça peut representer un certain montant, mais ça n'a rien a voir avec les produits gs 27 ou la gamme gd public de meguiar"s.

Par exemple un pot de cire nxt ( avec des polymères ) de chez meguiar coute environ 20? , suffira pour une bonne vingtaine de voitures. En considerant que ce genre de cire va durer en moyenne de 3 à 8 semaines ( selon l'application et les conditions meteo... ) , ça donne vraiment un rapport qualité prix sympa avec un bonne protection , un bel effet deperlant, et suivant les teintes ( nottamment les gris metal , noir bleu...... ) un belle profondeur de peinture !

Le traitement teflon , le vrai , n'est pas non plus un gage de securité, il n'evitera pas les rayures , n'enlevera pas les rayures , donnera un beau brillant , mais si votre carrosserie n'est pas vierge de defauts ( rayures oxydation ... ) je vous deconseillerai de le faire sinon vous risquez d'etre deçu du resultat ;-)


Ma R26 est d'aout 2008 (noire profond) et a 2500 kms (sort le week end de temps en temps). La peinture est encore proche du neuf et commence à avoir qulques micro rayures (quand on regarde de tres pres). Me déconseillerais-tu un traitement Teflon? :?:
Jerem062
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)