AnthonyRS3 a écrit:Garde tes ronds, les filetés ne t'apporterons rien.
Cb de km ont tes amortos ?
Ta geo est-elle bonne ?
Les ps2 vont pas trop mal plur un routier quand on les utilisent aux bonnes pressions.
La r26 motrice tres bien avec le dgl, fais essayerton auto parun autre proprio de R26 pour voir s'il n'y a pas un coucis de ce coté.
Les federal seront un poil mieux que les ps2, en dessous des toyo. Les nankang... Es-tu sérieux ??
J'ai lu en travers les réponses, les histoires de barres de renfort av/arr n'ont rien à voir et n'y changerons rien, une fois de plus garde tes sous, vérifie si le pb n'est pas ailleurs.
Mes amortos étaient d origine, je les ai changé , là ils ont 5000kms environ, ça va mieux dans le rapide, l auto pompait énormément (avant gauche mort complet) , mais dans le serré , je trouve pas de difference avec avant (ce qui ne veut pas dire qu il n y en a pas réellement)
Pour la géométrie , vérifié par mon agent , puis par un second gars, tout est nickel, c est a dire conforme à l origine.
Donc pour toi combinés et barre a l'avant n apporte rien ? coté finances ca m,arrange.
Pour la motricité sur route, je n ai pas de souci, mais sur circuit , forcément les contraintes et le revêtement ne sont pas les mêmes.
Les PS2 , beaucoup en disent du bien, mais moi je les trouve très moyen et ce depuis que je l ai mis le printemps dernier... J ai des réactions tres bizarres depuis que je les ai montés!
En fait quand je mets la caisse en appui, l'auto sous-vire en entrée, jusque là tout va bien... Et ensuite quand je remets un peu de gaz, au lieu de revenir à la corde comme avant elle sous-vire encore plus, il faut alors que je remette bcp plus de gaz pour que l effet du dgl se ressente, mais du coup l'arrière reagit assez vivement ... Je pourrais pas avoir un souci à ce niveau la ?
Je trouve toujours qu elle manque de précision ds le train avant , elle cherche bcp sa route malgré que j ai mis le train avant quasi à neuf (cremaillere biellettes , géo et amortos)
J'ai essayé récemment la cupra 280 et ya pas photo , on peut ouvrir en grand sans que ca cherche sa route, y a t'il un moyen simple de voir si les silent blocs de triangle sont encore en état ?
Pour les nankangs, j ai entendu pas mal de bonnes choses sur ces semi slicks, de ce que j entends , ce serait aussi bon que le federal.
Minos, je suis pas le seul a me faire tourner autour, et j ai aucunement la prétention d etre un pilote ni même un mec rapide. Ceci étant, je pense qu une clio 3 affûtée et bien emmenée est ultra efficace et n a pas de mal à etre devant une r26 stock en pneus route. Si tu connais dans ta région, papayou avec son ex clio3 mettait des belles pilules a des caisses bien plus performantes... Sur le papier.., et encore que ledenon, c est un circuit ultra rapide si on compare à chambley...
Donc plutot que d insister lourdement sur mon niveau de pilotage, je préférerais des conseils avisés... Rien que sur les pneus, Anthony ne dit pas la même chose que toi, il mesure un écart, mais pas un goufre, contrairement à toi, et pourtant je sais qu il roule correctement.
Je ne prends pas tout de haut, je découvre simplement le circuit (en voiture je précise), donc je sais un peu près ce que je vaux.
Et quand tu sors d une courbe, que tu es en appui complet, que ca patine meme en dosant, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...
De plus sur une auto de série hormis la pression des pneus , ya rien à régler... Contrairement a un kart, ou tu règles la,largeur des voies av/ar, les angles de chasse , de carrossage, la,position du baquet en fonction de ton poids et de ta taille, la dureté de l arbre arriere en fonction du grip, l emploi ou non des raidisseurs etc...
Donc pour moi, soit comme le dit Anthony , ma caisse a un souci, soit el manque d efficacité chassis.
Pour'info, je ne suis pas encore aller a chènevières avec ma r26, mais il y a des clios qui avec des semi et combinés tournent vraiment forts , en tout cas bien plus fort que des r26 stock... Le circuit etant quand même plus rapide, je pense qu il y a une bonne raison à tout cela autre que le mec qui se trouve derrière le volant.
Je précise aussi qu'avec une r27 et une boîte de phase 2 , on se demerdait pas trop mal et ce tjrs en pneus de série.
En tout cas merci Anthony pour les conseils et aussi ceux que j ai pu avoir avant.
Je vais voir pour faire un comparo avec une autre r26 stock afin d avancer sur le sujet.