Page 2 sur 3

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 11:15 am
par A-r26
Ah, et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 11:22 am
par Arnaud D.
Clair !!! Trop Has Been la R25 ! Tu as l'impression de rouler dans une voiture d'avant-guerre !!

...


Je suis très très loin ! :jocolor:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 11:33 am
par yoz
j'ai eu les deux donc je peux donner mon expérience.
franchement sur la route r25-r26 c'est le même combat, parce qu'on est pas là pour claquer un chrono...
L arrière de la r26 me semble un poil plus haut que la r26, mais ça accroche deja la pavé une r25.
par contre sur circuit, j'ai senti une énorme différence avec la r26, beaucoup plus précise en sortie de virage, épingle, c'est incontestablement le plus de cette r26 par rapport a une r25.
sur route on peut transposer ça dans un rond point, ou la r25 aura un sous-virage vraiment prononcé alors que la r26 tiendra la corde et ressortira plus vite.
pareil j'ai vraiment l'impression de moins patiner dans les grosses accélérations avec la r26 mais bon je suis pas pilote de F1 non plus.
a mon niveau, perso le look j'opte pour la r25,
les sensations la r26.
performances c'est du pareil au même.sauf la distribution a faire tous les 6ans sur r26 et 5 ans sur r25.
pour moi le top, r25 avec ses beaux baquets bleu et boite avec dgl de r26.
FAITES VOTRE CHOIX :salut:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 11:54 am
par Doc Savage
Toutes les R26 ne sont pas à 6 ans pour la distri. C'est 5 ans sauf pour les dernières à partir d'une date de fabrication à vérifier sur le forum.

Je dis pas ça parce que j'ai une R26 mais c'est incontestable que le DGL est un plus. Pour le reste, je sais pas car j'en ai jamais eu ni conduite.
Après les gouts et les couleurs... mais perso je préfère la R26 avec ses stickers et le damier.

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 11:58 am
par 0xavier0
yoz a écrit:j'ai eu les deux donc je peux donner mon expérience.
franchement sur la route r25-r26 c'est le même combat, parce qu'on est pas là pour claquer un chrono...
L arrière de la r26 me semble un poil plus haut que la r26, mais ça accroche deja la pavé une r25.
par contre sur circuit, j'ai senti une énorme différence avec la r26, beaucoup plus précise en sortie de virage, épingle, c'est incontestablement le plus de cette r26 par rapport a une r25.
sur route on peut transposer ça dans un rond point, ou la r25 aura un sous-virage vraiment prononcé alors que la r26 tiendra la corde et ressortira plus vite.
pareil j'ai vraiment l'impression de moins patiner dans les grosses accélérations avec la r26 mais bon je suis pas pilote de F1 non plus.
a mon niveau, perso le look j'opte pour la r25,
les sensations la r26.
performances c'est du pareil au même.sauf la distribution a faire tous les 6ans sur r26 et 5 ans sur r25.
pour moi le top, r25 avec ses beaux baquets bleu et boite avec dgl de r26.
FAITES VOTRE CHOIX :salut:


Enfin un avis construit +1

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 2:02 pm
par freddo31
la M2RS R25 F1 TEAM est équipée de série du châssis "sport" , tandis que la M2RS R26 F1 TEAM est équipée du châssis "cup" qui est en quelque sorte l'évolution logique du "sport". C'est à dire : amortisseurs spécifiques et ressorts de suspension à la raideur augmentée, redimensionnement de la barre anti-dévers avant et du train arrière afin d’augmenter la raideur anti-roulis au bénéfice de la tenue de caisse en virage. Le châssis "cup" a surtout été modifié dans l'idée de recevoir un DGL.
D'ailleurs certains auront remarqué que la R26 est un poil plus haute que la R25 :mrgreen: :mrgreen:
Après en ce qui concerne la tenue de route, comme tout le monde l'a clairement exposé, la R26 sera plus à l'aise en circuit notamment grâce au DGL qui permettra de ressortir beaucoup plus fort. Sur la r25, il faut vraiment savoir doser l'accélérateur, et surtout mode ESP off ... :shock:
Après de la à dire que la r25 est pourrie... perso je suis pas du tout d'accord, sur route de tous les jours je me fais plaisir il n'y a aucun défaut sur cette auto, suffit de garder à l'esprit le dosage du couple ... et même sur circuit je m'éclate bien :bounce: :bounce:
Et il ne faut pas non plus oublier que le DGL de la R26 n'est taré qu'à 30%... Donc le setup parfait serait la r25 avec un vrai autobloquant Qaife :king: :king:
Il faut surtout avoir un coup de cœur pour l'auto, dans les 2 cas c'est une super sportive :salut: :salut:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 5:22 pm
par Laurent1910
freddo31 a écrit:la M2RS R25 F1 TEAM est équipée de série du châssis "sport" , tandis que la M2RS R26 F1 TEAM est équipée du châssis "cup" qui est en quelque sorte l'évolution logique du "sport". C'est à dire : amortisseurs spécifiques et ressorts de suspension à la raideur augmentée, redimensionnement de la barre anti-dévers avant et du train arrière afin d’augmenter la raideur anti-roulis au bénéfice de la tenue de caisse en virage. Le châssis "cup" a surtout été modifié dans l'idée de recevoir un DGL.
D'ailleurs certains auront remarqué que la R26 est un poil plus haute que la R25 :mrgreen: :mrgreen:
Après en ce qui concerne la tenue de route, comme tout le monde l'a clairement exposé, la R26 sera plus à l'aise en circuit notamment grâce au DGL qui permettra de ressortir beaucoup plus fort. Sur la r25, il faut vraiment savoir doser l'accélérateur, et surtout mode ESP off ... :shock:
Après de la à dire que la r25 est pourrie... perso je suis pas du tout d'accord, sur route de tous les jours je me fais plaisir il n'y a aucun défaut sur cette auto, suffit de garder à l'esprit le dosage du couple ... et même sur circuit je m'éclate bien :bounce: :bounce:
Et il ne faut pas non plus oublier que le DGL de la R26 n'est taré qu'à 30%... Donc le setup parfait serait la r25 avec un vrai autobloquant Qaife :king: :king:
Il faut surtout avoir un coup de cœur pour l'auto, dans les 2 cas c'est une super sportive :salut: :salut:


A l'époque de la sortie des r25 le châssis dit "cup" n'existait pas et le chassis de la r25 n'est pas le chassis sport ordinaire des autre rs c'est un vrai bout de bois très rigide

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 5:38 pm
par XTCalex
Laurent1910 a écrit:A l'époque de la sortie des r25 le châssis dit "cup" n'existait pas et le chassis de la r25 n'est pas le chassis sport ordinaire des autre rs c'est un vrai bout de bois très rigide


C'est d'ailleurs le défaut de la R25 :-?
Elle sautille beaucoup sur petites routes mais pour avoir conduit les 2 sur circuit je rejoins l'avis de yoz, on n'est pas là pour taper un chrono sur route :

yoz a écrit:j'ai eu les deux donc je peux donner mon expérience.
franchement sur la route r25-r26 c'est le même combat, parce qu'on est pas là pour claquer un chrono...
L arrière de la r26 me semble un poil plus haut que la r26, mais ça accroche deja la pavé une r25.
par contre sur circuit, j'ai senti une énorme différence avec la r26, beaucoup plus précise en sortie de virage, épingle, c'est incontestablement le plus de cette r26 par rapport a une r25.
sur route on peut transposer ça dans un rond point, ou la r25 aura un sous-virage vraiment prononcé alors que la r26 tiendra la corde et ressortira plus vite.
pareil j'ai vraiment l'impression de moins patiner dans les grosses accélérations avec la r26 mais bon je suis pas pilote de F1 non plus.
a mon niveau, perso le look j'opte pour la r25,
les sensations la r26.



PS : les 5ch et 10Nm de couple c'est pipeau en perfs pures c'est du pareil au meme :lol:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 6:04 pm
par KenPliss
Merci pour les avis

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 6:13 pm
par boumbake
KenPliss a écrit:Merci pour les avis

Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais depuis que j'ai mis l'arceau de R dans ma R25 (donc platines de R soudées à la caisse) et ben c'est encore pire, elle saute comme un kamgourou sur les zone de travaux, limite un laminage de cervelet dans le crane tellement c'est dur :lol: :lol: C'est possible ? je suis pas fou quand même :roll: ....en tout cas, c'est assez désagréable!

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2013 6:19 pm
par freddo31
Oui le châssis cup est arrivé avec la r26,
et le châssis sport de la r25 est un châssis spécifique conçu pour cette version ;-)

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 9:28 pm
par tiptoe
Le dgl est uniquement sur la r26 toute version de m2rs confondu?

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 9:37 pm
par 0xavier0
tiptoe a écrit:Le dgl est uniquement sur la r26 toute version de m2rs confondu?


viewtopic.php?f=18&t=1396
;-)

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 2:58 am
par tiptoe
:salut: merci
mais c'est pas noté :oops:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 7:43 am
par viruseb59
RiDeR-136 a écrit:
du coup j'ai pris une R25 et je regrette .... la motricité est a chié tu t'ennuie avec cette caisse!! je preferé ma C3RS que j'avais avant


:shock: Faut arrêter là ... :scratch:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 9:19 am
par boumbake
viruseb59 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
du coup j'ai pris une R25 et je regrette .... la motricité est a chié tu t'ennuie avec cette caisse!! je preferé ma C3RS que j'avais avant


:shock: Faut arrêter là ... :scratch:

Un Marseillais quoi! :mrgreen: :arrow:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 9:44 pm
par 0xavier0
tiptoe a écrit::salut: merci
mais c'est pas noté :oops:

Heu.... Je crois que si. Y a bien marqué dgl sur r26 et série échappement

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 4:28 pm
par guigui
Les gars la R25 va très bien sur circuit faut arrêter
J'ai roulé avec la mienne à prenois en slicks stage 2 amortisseur d 'origine
L'auto a un comportement de dingue et pas ridicule même avec les mrs3
derniere sortie fait le 31 juillet avec DAR. :salut:

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 4:30 pm
par guigui
boumbake a écrit:
viruseb59 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
du coup j'ai pris une R25 et je regrette .... la motricité est a chié tu t'ennuie avec cette caisse!! je preferé ma C3RS que j'avais avant


:shock: Faut arrêter là ... :scratch:

Un Marseillais quoi! :mrgreen: :arrow:

dit moi si tu vient a jour tournée a prenois pour que je te prouve que la r25 vas très bien ;-)

Re: Différence comportement R25 / R26 ?

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 5:44 pm
par arnaud70
guigui a écrit:Les gars la R25 va très bien sur circuit faut arrêter
J'ai roulé avec la mienne à prenois en slicks stage 2 amortisseur d 'origine
L'auto a un comportement de dingue et pas ridicule même avec les mrs3
derniere sortie fait le 31 juillet avec DAR. :salut:

Ta des slick grand oublie pas ;) donc les problème de motricité qui son améliorer avec le dgl n'on plus vraiment lieu d'être , des slick sa motrice sans souci
Faut Comparer ce qui est comparable quand même
Peu de personne monte des slick

Ce qui faut en conclure c'est que une r25 pour la route c bien , pour la piste aussi mais avec de très bon pneu
Et la r26 jeux égale sur route , et meilleur sur piste que la r25 a pneu égale
Je me trompe ?