Page 2 sur 3

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Mar Juil 17, 2012 10:50 am
par rastarocket
ok des news, confirmation la mmeg passe sur piste, bon pour le moment pour des raisons financières évolutions vu à la baisse.

4 michelin sport cup 235/40/18 commandés ok
plaquettes pagid rs29 avant/ arriére + 4 durites avia commandés ok
écopes de freins en commande
un jeu de jantes d’occasions en cours.

moteur déjà un stage 2 br

pour le moment je laisse tomber les baquets, je garde les 2 sièges avants et j’enlève juste banquette arrière, parceque l'air de rien ça chiffre déjà.

donc en prévision pour les prochains changements, baquets, harnais, bol alu.

Et je viens aussi de me trouver un daily pour remplacer la meg pour aller au boulot je reste chez renault :mrgreen: megane cabriolet privilège de 2001 2 l ide 140 cv, 79000 km, attention les sensations :mrgreen: , d''un autre côté pour un petit prix ça reste une voiture sympa.

je ferai un petit post pour les débuts officiels de la meg sur piste voir le ressenti.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Mar Juil 17, 2012 11:32 am
par guiz
Tu les as commandé où les écopes de freins?

Elles se montent à la place des anti brouillards?

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Juil 19, 2012 8:54 am
par rastarocket
c'est mon garage renault qui veut monter ça, tu peux les commander chez jacquemin tunning, par contre j'ai pas la ref, le garage doit me rappeler pour trouver les dimensions + ref, pour l'emplacement je sais pas j'ai même pas demandé :mrgreen: , mais je pense aussi à la place des antibrouillards.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2012 7:50 pm
par nicolima
rastarocket a écrit:ok des news, confirmation la mmeg passe sur piste, bon pour le moment pour des raisons financières évolutions vu à la baisse.

4 michelin sport cup 235/40/18 commandés ok
plaquettes pagid rs29 avant/ arriére + 4 durites avia commandés ok
écopes de freins en commande
un jeu de jantes d’occasions en cours.

moteur déjà un stage 2 br

pour le moment je laisse tomber les baquets, je garde les 2 sièges avants et j’enlève juste banquette arrière, parceque l'air de rien ça chiffre déjà.

donc en prévision pour les prochains changements, baquets, harnais, bol alu.

Et je viens aussi de me trouver un daily pour remplacer la meg pour aller au boulot je reste chez renault :mrgreen: megane cabriolet privilège de 2001 2 l ide 140 cv, 79000 km, attention les sensations :mrgreen: , d''un autre côté pour un petit prix ça reste une voiture sympa.

je ferai un petit post pour les débuts officiels de la meg sur piste voir le ressenti.

Salut, si tu cherches deux baquets, j'en ai deux tout neufs ;-)

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Ven Juil 27, 2012 9:09 am
par rastarocket
Pour le moment les baquets c'est en stand bye, raison budget, mais si tu peux me dire c'est quel modèle et quel prix tu en veux, tu peux me répondre en mp pas de pb.

J'en profites pour faire un point sur l'avancement de mon projet, la voiture déposée hier chez mon ptit agent renault.

Montage des 4 michelin sport cup en 235/40/18
montage durite aviation + plaquettes pagid rs29 aux 4 coins
montage des écopes de freins
purge liquide frein, rbf 600 à la place
vidange de la boîte de vitesse
nettoyage du kit admission dynamique
nettoyage du boitier papillon

moteur déjà en stage 2 et pas de nouvelles modifs pour garder de la fiabilité.

Sorties prévues le 9/08 aux écuyers ou le 11/08 à folembray ou les 2 à voir.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 2:50 pm
par capof
C'est marrant ta facon de faire, puisqu'en fait tu commences par investir pas mal d'argent(seconde voiture, ecope de frein, etc) avant même de commencer a aller sur circuit .

Perso j'ai plutot tendance a faire dans l'autre sens, ne rien toucher, ne rien investir, et essayer l'auto sur piste tel quel. Puis en fonction de mon ressenti sur le comportement de l'auto, corriger la ou ca va pas au fur et a mesure.
D'ailleurs perso j'ai jaimais eu le moindre probleme de surchauffe des freins qui necessiterait des ecopes ni de durites avia, pourtant je roule en N21.
Je sais pas mais peut-etre ne vas-tu pas du tout aimer rouler sur piste avec ta MRS ??

Tu peux tout a fais rouler sur piste avec ta caisse le weekend continuer a l'utiliser la semaine pour aller au boulot...
Tu semble te preoccuper du cout de l'auto si tu l'utilise pour pister, et a cote de ca tu achetes une seconde voiture :pig: alors qu'il etait facile de garder la meme pour les deux usages.

Bref en gros j'ai le sentiment que tu mets la grosse charue avant le boeuf.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Lun Août 06, 2012 9:02 pm
par rastarocket
des news :

avant juste un petit point pour capof, j'ai bien pris tes remarques, mais en fait le problème pour moi était trop de bornes pour aller au boulot et pas assez d'argent pour prendre un daily et entretenir les 2, don pour faire trés court je devais vendre la meg racheter un daily puis une clio rs1 assez ancienne pour faire de la piste. (ps j'ai déjà fait de la piste mais pas avec ma meg)
j'ai emmené un collègue faire de la piste avec moi sur de la clio rs, il a adoré et m'a proposer qu'on prenne ene voiture ensemble pour la piste, et.........au final on a décidé de garder la mienne et mon collégue a mis en financier la moitié du prix de la voiture et idem pour la prépa.
Et je pense pas que de fiabiliser le freinage, et mettre de bons pneus soit une folie de préparation.

Autrement, dernière news appel du garage voiture prête je la récupére demain, et j'ai aussi trouvé un second jeu de jantes anthracites comme origine trop :mrgreen: .

mais je l'aurai qu'en fin de semaine.

Donc programme si tout va bien, jeudi 09/08 aux écuyers et le 11/08 à folembray ou à priori pas mal de gens du fofo cool :mrgreen: , ça sera l'occasion de faire connaissance et de prendre quelques conseils de pistards.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Mer Août 08, 2012 8:34 pm
par rastarocket
je viens d'aller faire le carburant pour le circuit demain, sonorité à l"'intérieur trop fort :mrgreen: et freins et pneus d'enfer c'est un rail :mrgreen:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 09, 2012 9:51 am
par guiz
Amuse toi bien, folembray est plus petit et plus rapide, si c'est une journée gti , c'est un peu l'orgie ... fais gaffe

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 09, 2012 10:37 am
par Tekila
guiz a écrit:Amuse toi bien, folembray est plus petit et plus rapide, si c'est une journée gti , c'est un peu l'orgie ... fais gaffe
Samedi 11/08 ce n'est pas une journée GTI : c'est en entrainement libre. ;-)
La journée GTI c'est dimanche 12/08 et là ça craint :evil:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 09, 2012 2:17 pm
par guiz
Le samedi c'est vraiment cool, il n'a pas beaucoup de monde .

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 09, 2012 3:20 pm
par Geo59
rastarocket a écrit:des news :

avant juste un petit point pour capof, j'ai bien pris tes remarques, mais en fait le problème pour moi était trop de bornes pour aller au boulot et pas assez d'argent pour prendre un daily et entretenir les 2, don pour faire trés court je devais vendre la meg racheter un daily puis une clio rs1 assez ancienne pour faire de la piste. (ps j'ai déjà fait de la piste mais pas avec ma meg)
j'ai emmené un collègue faire de la piste avec moi sur de la clio rs, il a adoré et m'a proposer qu'on prenne ene voiture ensemble pour la piste, et.........au final on a décidé de garder la mienne et mon collégue a mis en financier la moitié du prix de la voiture et idem pour la prépa.
Et je pense pas que de fiabiliser le freinage, et mettre de bons pneus soit une folie de préparation.

Autrement, dernière news appel du garage voiture prête je la récupére demain, et j'ai aussi trouvé un second jeu de jantes anthracites comme origine trop :mrgreen: .

mais je l'aurai qu'en fin de semaine.

Donc programme si tout va bien, jeudi 09/08 aux écuyers et le 11/08 à folembray ou à priori pas mal de gens du fofo cool :mrgreen: , ça sera l'occasion de faire connaissance et de prendre quelques conseils de pistards.


A samedi alors :cheers: :cheers: :cheers:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 7:54 pm
par Geo59
rastarocket a écrit:je viens d'aller faire le carburant pour le circuit demain, sonorité à l"'intérieur trop fort :mrgreen: et freins et pneus d'enfer c'est un rail :mrgreen:


seras tu parmi nous demain ?

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 10:16 pm
par rastarocket
oui, je serai présent par contre pas pour la creperie mon collégue un ancien, trés ancien, a dejà prévu pique nique, glaciere :mrgreen:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 30, 2012 10:03 am
par michoudesiles
alors cette journée a folembray? ton ressenti par rapport à une R26 stock? tu n'as pas résister longtemps malgré ton stage2 !!! :lol: :lol: :lol:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 30, 2012 11:37 am
par rastarocket
Alors mon ressenti, c'était me deuxième sortie circuit avec ma voiture, la première étant le 09/08 aux écuyers par contre c'est un circuit que je connaissais déjà un peu, pour folembray franchement c'était top je me suis éclaté et mon collègue aussi et ça fait plaisir de rencontrer des personnes du forum.

je confirme que toi et geo vous tournez vraiment bien :mrgreen: , mon ressenti, c'était un circuit que nous ne connaissions absolument pas, donc autant faire preuve un peu d'humilité et d'y aller tranquille. et en plus je suis pas le genre de personne qui se pointe sur un circuit et qui pense qu'il va déposer tout le monde juste parceque j'ai une légère prépa.

Ressenti au niveau de la voiture, je suis super content des pneus et des freins et de la voiture en générale, ça fonctionne parfaitement, les moins sièges (baquets à voir dans le futur) pour les sièges maintient pas forcément terrible donc obliger de bien se caler à l'aide de la jambe gauche, et manque aussi le DGL, sur tout ce qui est épingle ou virage très lent tendance à avoir du mal à passer la puissance à la ré accélération.

Au niveau de la conduite, à savoir qu'étant 2 dans le véhicule à chaque session ou nous tournons c'est pas la même personne qui conduis et on est toujours 2 dans la voiture. Pour mon cas personnel, je suis relativement content, je découvrais totalement ce circuit, je pense que le matin je n'avais pas un rythme phénoménal le temps de bien comprendre le circuit et les trajectoires (et d'essayer de les améliorer), d'ailleurs pour exemple à un moment tu m'indiquait qu'il y avait une courbe que tu prenais en 5 ème, moi je la prenais en 4. Je pense quand même avoir bien progressé en tout cas c'est le ressenti que j'avais au volant entre ma session du matin et ma dernière session de l’après midi. (par exemple la même courbe je la passai effectivement bien en 5 entre 160 et 170 km/h). Donc pour conclure, je suis super content,je suis vraiment dans l'objectif que je veux, c'est d'améliorer progressivement ma conduite et de bien sentir les réactions de ma voiture sur la piste, bien les comprendre afin d'optimiser ma conduite avec la voiture afin d'en tirer le meilleur. En plus ça été un réel plaisir de tous vous rencontrer, et de partager vos expériences.

Normalement je vais peut être tourner le 13/09 aux écuyers et peut être une autre sortie en septembre mais pas encore décidé selon budget, et le 21/09 je fais un stage rallycross sur subaru groupe N.

En tous cas ça sera un réel plaisir de se recroiser sur un circuit et toi et ta r26 stock formé un duo bien homogène et bien rapide :mrgreen: et te fixe pas forcément sur la puissance parceque je peux te dire que admettons aux circuits des écuyers que je connais un peu tu vois des fois des clio rs1 ou rs2 qui mettent la pige à des véhicules bien plus puissant.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 30, 2012 2:30 pm
par Geo59
rastarocket a écrit:Alors mon ressenti, c'était me deuxième sortie circuit avec ma voiture, la première étant le 09/08 aux écuyers par contre c'est un circuit que je connaissais déjà un peu, pour folembray franchement c'était top je me suis éclaté et mon collègue aussi et ça fait plaisir de rencontrer des personnes du forum.

je confirme que toi et geo vous tournez vraiment bien :mrgreen: , mon ressenti, c'était un circuit que nous ne connaissions absolument pas, donc autant faire preuve un peu d'humilité et d'y aller tranquille. et en plus je suis pas le genre de personne qui se pointe sur un circuit et qui pense qu'il va déposer tout le monde juste parceque j'ai une légère prépa.

Ressenti au niveau de la voiture, je suis super content des pneus et des freins et de la voiture en générale, ça fonctionne parfaitement, les moins sièges (baquets à voir dans le futur) pour les sièges maintient pas forcément terrible donc obliger de bien se caler à l'aide de la jambe gauche, et manque aussi le DGL, sur tout ce qui est épingle ou virage très lent tendance à avoir du mal à passer la puissance à la ré accélération.

Au niveau de la conduite, à savoir qu'étant 2 dans le véhicule à chaque session ou nous tournons c'est pas la même personne qui conduis et on est toujours 2 dans la voiture. Pour mon cas personnel, je suis relativement content, je découvrais totalement ce circuit, je pense que le matin je n'avais pas un rythme phénoménal le temps de bien comprendre le circuit et les trajectoires (et d'essayer de les améliorer), d'ailleurs pour exemple à un moment tu m'indiquait qu'il y avait une courbe que tu prenais en 5 ème, moi je la prenais en 4. Je pense quand même avoir bien progressé en tout cas c'est le ressenti que j'avais au volant entre ma session du matin et ma dernière session de l’après midi. (par exemple la même courbe je la passai effectivement bien en 5 entre 160 et 170 km/h). Donc pour conclure, je suis super content,je suis vraiment dans l'objectif que je veux, c'est d'améliorer progressivement ma conduite et de bien sentir les réactions de ma voiture sur la piste, bien les comprendre afin d'optimiser ma conduite avec la voiture afin d'en tirer le meilleur. En plus ça été un réel plaisir de tous vous rencontrer, et de partager vos expériences.

Normalement je vais peut être tourner le 13/09 aux écuyers et peut être une autre sortie en septembre mais pas encore décidé selon budget, et le 21/09 je fais un stage rallycross sur subaru groupe N.

En tous cas ça sera un réel plaisir de se recroiser sur un circuit et toi et ta r26 stock formé un duo bien homogène et bien rapide :mrgreen: et te fixe pas forcément sur la puissance parceque je peux te dire que admettons aux circuits des écuyers que je connais un peu tu vois des fois des clio rs1 ou rs2 qui mettent la pige à des véhicules bien plus puissant.


Le circuit est vraiment sympa. Il faut y passer 2 journées complètes pour commencer à se lâcher et donc tourner un peu plus vite.

Il n'y a pas de secret, la pratique est le seul moyen d'évoluer.

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 30, 2012 2:45 pm
par michoudesiles
ouai +1 sinon tu te met derriere geo et tu cherche a le pousser c'est pas mal aussi!!! :lol:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 30, 2012 2:53 pm
par rastarocket
d'ailleurs à priori le 28/09 c'est entraînement livre à folembray :mrgreen:

Re: votre expérience de pistards

MessagePublié: Jeu Août 30, 2012 3:17 pm
par Geo59
michoudesiles a écrit:ouai +1 sinon tu te met derriere geo et tu cherche a le pousser c'est pas mal aussi!!! :lol:


doucement avec les petites voitures :lol: :lol: :lol: