Page 2 sur 2

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 7:52 pm
par Morex
MRS 31 a écrit:Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

Tu en a trop dit et pas asser à la fois :lol:

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 10:19 pm
par pedro0217
Morex a écrit:
MRS 31 a écrit:Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

Tu en a trop dit et pas asser à la fois :lol:


+1 ! il va falloir nous en dire plus maintenant......

MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 6:39 am
par mael_b
MRS 31 a écrit:Au fait mael_b : Si tu savais par qui a été developpé la MRS DCi je pense que tu ne dirais pas qu'il s'agit d'une belle vitrine du savoir faire Renault.....

A+


Tu ne parles que du moteur là ? Parce que même s'il a une place prépondérante dans la voiture il n'y a pas que ça qui peut faire que l'auto est réussie ou non...

Toujours est-il que je suis d'accord avec les autres, dis en nous plus :wink:

MessagePublié: Mar Avr 22, 2008 9:33 pm
par Quatrequatreux
Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:

MessagePublié: Mer Avr 23, 2008 2:43 pm
par Romain
Quatrequatreux a écrit:Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:


C'est clair! Pour avoir fait un départ cote à cote à 50 km/h avec les 2 y'a vraiment pas photo en perfs pures.

MessagePublié: Mer Avr 23, 2008 8:07 pm
par YK_25
Romain a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:


C'est clair! Pour avoir fait un départ cote à cote à 50 km/h avec les 2 y'a vraiment pas photo en perfs pures.


Heureusement....

Concernant le moteur, oui il est le fruit de l'union Nissan-Renault.... Mais remis au point par les ingénieurs de Dieppe, non ? Et vis à vis de la concurrence, il y a vraiment pas de quoi rougir, enfin je trouve.

MessagePublié: Mer Avr 23, 2008 11:32 pm
par Frost
En tout cas j'ai pu essayer la dci à Dreux (journée circuit), et j'ai été surpris ! ça pousse fort pour un diesel ! pourtant je suis pas fan des diesels mais là c'est silencieux (limite trop, il manque un peu de sonorité au niveau de l'echappement) et coupleux. J'ai pas trop sentis le surpoid à l'avant. Vraiment pas mal cette dci !
Dommage que ça monte pas plus dans les tours.

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 7:37 am
par DIDIER95
Quand tu passe au dessus ds 4000 le turbo fait un bruit sympa je trouve et je confirme ça marche très bien.

D95

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 12:09 pm
par f1team57
Il faux quand meme que je l'essai cette caisse pour voir

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 4:24 pm
par RSDCI34
Salut,
Ma RS DCI vient d'atteindre 6000 km, alors je commence vraiment à " rentrer dedans" : excepté le bruit du mazout, les sensations sont trèstypées sportives grâce au châssis irréprochable, et les relances sur petite route ou autoroute sont remarquables; je prends pour comparaison mon roadster BMW Z1 6 cylindres essence de 170 Ch ; pasde doute la mégane marche plus fort. J'aimerais bien essayer la RS essence. Je pense que les sensations sont de toute façon plus fortes...et c'est bien normal ! en tout cas, c'est mon premier diesel, et je ne suis pas déçu : je peuxla laisser à ma femme tous les jours, et la pousser le week end (avec les deux marmots à l'arrière ...) sans exploser mon budget carburant : mon Z1 fait facilement du 15 litres si on pousse un peu !

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 7:35 pm
par MRS 31
YK_25 a écrit:
Romain a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Pour avoir essayer les 2, je confirme, il y a un gros écart :shock: , a conducteur égal, la version essence est bien bien bien devant :wink:


C'est clair! Pour avoir fait un départ cote à cote à 50 km/h avec les 2 y'a vraiment pas photo en perfs pures.


Heureusement....

Concernant le moteur, oui il est le fruit de l'union Nissan-Renault.... Mais remis au point par les ingénieurs de Dieppe, non ? Et vis à vis de la concurrence, il y a vraiment pas de quoi rougir, enfin je trouve.


Le seul travail de renault sport sur ce moteur a été de mettre leur badge.....Merci Monsieur Bosch

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 7:39 pm
par MRS 31
RSDCI34 a écrit:Salut,
Ma RS DCI vient d'atteindre 6000 km, alors je commence vraiment à " rentrer dedans" : excepté le bruit du mazout, les sensations sont trèstypées sportives grâce au châssis irréprochable, et les relances sur petite route ou autoroute sont remarquables; je prends pour comparaison mon roadster BMW Z1 6 cylindres essence de 170 Ch ; pasde doute la mégane marche plus fort. J'aimerais bien essayer la RS essence. Je pense que les sensations sont de toute façon plus fortes...et c'est bien normal ! en tout cas, c'est mon premier diesel, et je ne suis pas déçu : je peuxla laisser à ma femme tous les jours, et la pousser le week end (avec les deux marmots à l'arrière ...) sans exploser mon budget carburant : mon Z1 fait facilement du 15 litres si on pousse un peu !


Mais rien ne vaut le bruit du 6 en ligne BMW...

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 7:57 pm
par nop078
Le M9R a été totalement développé par Renault, Nissan n'as "pas" de compétence en mazout. Ils nous prennent tous nos diesel pour équiper leur voiture.

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 8:03 pm
par MRS 31
nop078 a écrit:Le M9R a été totalement développé par Renault, Nissan n'as "pas" de compétence en mazout. Ils nous prennent tous nos diesel pour équiper leur voiture.


Je confirme :wink: