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MessagePublié: Ven Avr 11, 2008 12:23 pm
par YK_25
antho a écrit:c'est par ce que le dci , c'est pourri !!! noté la rime tout en finesse!!!

je plaisante biensur !!! :lol: :lol: :lol:


Candidat au suicide ??? Mouahahahaaa !!! :lol:

MessagePublié: Ven Avr 11, 2008 1:46 pm
par gothico
Le vieux troll :lol:



:langue:

MessagePublié: Ven Avr 11, 2008 3:32 pm
par antho
je vous taquine biensur !!! chacun c'est choix .

moi aussi effectivement j'entends la petite pompe!!!

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 7:56 pm
par Lasp
Moi j'attends toujours 20@30s avant de couper meme en mode "pépére"

Par contre je em demande si il n'est pas intéressant de virer le cache moteur si on fait une session circuit ou arsouille pour aider à dissiper la chaleur???

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 8:01 pm
par MRS 31
Moi en mode papi c'est 1 min mini.
Sur autoroute j'attend 2 minutes et plus si j'ai roulé fort avant.
Mais le problème c'est que je suis un grand maniaque. :twisted:

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 8:57 pm
par Aspec22
Un grand coup d'accélérateur pour degorger le tout :lol: :lol: :lol:

Bon ok je sors :arrow: :arrow:

FAB alias Aspec

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 9:35 pm
par narcotic
Aspec22 a écrit:Un grand coup d'accélérateur pour degorger le tout :lol: :lol: :lol:

Bon ok je sors :arrow: :arrow:

FAB alias Aspec


faut pas presser trop un citron sinon il y a du jus qui sort et c 'est pas bon :D :D :D :D :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:


pour le turbo c'est aussi une question de temperature en plus de l huile car il y a au refoulemlent du turbo coté air une ligne qui viens refroidir des labyrinthes pour faire la séparation des gaz d'echappements ( trés chaud ) et l'huile du paliers coté turbine si on coupe le contact on coupe admission d'air donc plus d'air de refroidissement
et il y a le probléme de lubrification également

voilà en gros

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 12:26 am
par Meg&Race
Lasp a écrit:Par contre je em demande si il n'est pas intéressant de virer le cache moteur si on fait une session circuit ou arsouille pour aider à dissiper la chaleur???
ou ouvrir tout simplement le capot moteur pendant quelques minutes çà aide aussi ;)

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Mar Jan 26, 2010 9:46 pm
par cs.sport
A ce que j'ai compris, ya un système qui reffroidit le turbo après extinction ?

Quel sont les risques a part la casse du turbo ? un turbo mal éteint et endommagé on peu ressentir un manque de puissance ? quels sont les signes précurseurs ?

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Mar Jan 26, 2010 9:50 pm
par cs.sport
Après utilisation normale, j'attend toujours 30 secondes, lorsque j'arsouille un peu c'est 1 voir 2 min, mais je suis un grand maniaque :mrgreen:

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 8:54 am
par macumba
Ca m'étonne que Renault n'est pas prévu quelque chose... C'est plus psychologique qu'autre chose :D :cyclopsani:

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 9:07 am
par Yannick31
cs.sport a écrit: je suis un grand maniaque :mrgreen:


ça on avait compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dans un autre sujet, tu demandais quel régime moteur il fallait pas dépasser pour préserver son moteur ... ;-) T'as une sportive :pig: quand c'est chaud t'appuies comme il se doit :cheers:

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 12:56 pm
par benz05
Pareil j'attend 30sec a 1min , sa rassure .. :mrgreen: je suis pas tranquille quand je l'eteins direct apres .. :cool:

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 1:20 pm
par Yannick31
Moi c'est pas compliqué, que ce soit au boulot ou chez moi, le temps des manœuvres (au minimum 1min) pour me foutre dans ma place font que je peux couper sereinement direct ;-)

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 7:51 pm
par macumba
Bon j'ai la réponse d'un pote qui bosse chez Renault à Lardy, faut laisser le turbo perdre son régime, donc laisser le moteur allumé une 10aine de seconde... :salut:

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 9:21 pm
par christs25
macumba a écrit:Bon j'ai la réponse d'un pote qui bosse chez Renault à Lardy, faut laisser le turbo perdre son régime, donc laisser le moteur allumé une 10aine de seconde... :salut:


C'est c qui indique sur le bouquin Audi 10 secondes

Par contre on voit le nombre de personne en HDI DCI etc et qui n'attende pas, et il n'y a pas tant de casse que ca

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 9:37 pm
par guillaume838
question turbo, une question c.. que j me pose, au ralentis le turbo, tourne ou pas?

ou alors a partir de combien de tr/min s'enclanche t'il?

Re: Bien éteindre son moteur

MessagePublié: Sam Jan 30, 2010 9:34 am
par Phil
ça ne sert à rien d'attendre 1 ou 2 mns :eek: meme si se n'est pas un probleme.
En fait il faut juste attendre que le turbo retrouve son régime de rotation le plus faible. 15 à 20 secondes suffisent dans tout les cas (arsouille ou pas) .
Par contre ces 15 secondes là sont très importante pour la longevité du turbo.
;-)