Vos retours d'expérience mandataire

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar mercurial91 » Jeu Avr 10, 2008 10:29 am

le mac ya velik a écrit:C'est clair. Moi j'ai eu ma voiture 8 jours après l'avoir commandée mais les papiers je ne les ai eu que 2 mois après, donc deux périodes de WW un peu stressantes et un assureur qui se demandait ce qu'il se passait... (il était pas le seul d'ailleurs) :?

C'est clair, que pendant ce temps là, tu stresse à mort et en face de toi tu as l'impression d'avoir quelqu'un qui s'en fou et qui ne répond jamais à tes questions...
Le plus rageant c'est de voir que sur ce topic, il y a le mandataire concerné cité plusieurs fois et que toi tu dois te taire, si tu veux pas risquer un truc... :roll:
Enfin d'un côté ceux qui ont suivit mon topic savent ou je l'ai acheté...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Avr 10, 2008 3:30 pm

salut a tous,

Moi acheté ma megane RS DCI (exectement le meme que la tienne mercurial et au meme endroit)

Vraiment rien a dire
Pour le delai de livraison il faut se dire que pour avoir une voiture neuve normalement il faut bien 3 mois de delai d'attente en garage
Alors la on ne va pas ce plaindre quand meme.
Perso j'ai eu 3 semaines de delai tres correct.
Pour les papiers mercurial tu n'etais pas le seul dans le ce cas (l'endroit ou les voitures sont en stock ne delivré plus les papiers, une sorte de greve) 5 dans le meme cas. Pas de la faute du mandataire.
Pour mes papiers moi j'ai eu un peu plus de chance puisque cette "greve" a été terminé juste quand j'ai commandé la mienne. donc j'ai bien recu mes papiers d'immat a l'heure

Seul soucis sur la voiture : probleme avec les retro rabattable automatiquement, qui ne fonctionné pas donc direction renault pour la garantie. ca a marché nikel la garantie rien a payé.
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Mer Sep 17, 2008 9:29 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Avr 10, 2008 3:58 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:salut a tous,

Moi acheté ma megane RS DCI (exectement le meme que la tienne mercurial et au meme endroit)

Vraiment rien a dire
Pour le delai de livraison il faut se dire que pour avoir une voiture neuve normalement il faut bien 3 mois de delai d'attente en garage
Alors la quand on a 1 mois on ne va pas ce plaindre quand meme.
Perso j'ai eu 3 semaines de delai tres correct.

Pour les papiers mercurial tu n'etais pas le seul dans le ce cas (l'endroit ou les voitures sont en stock ne delivré plus les papiers, une sorte de greve) 5 dans le meme cas. Pas de la faute de Auto direct import.
Pour mes papiers moi j'ai eu un peu plus de chance puisque cette "greve" a été terminé juste quand j'ai commandé la mienne. donc j'ai bien recu mes papiers d'immat a l'heure

Seul soucis sur la voiture : probleme avec les retro rabattable automatiquement, qui ne fonctionné pas donc direction renault pour la garantie.

Pour revenir sur les madataires : RAS pour auto direct import perso je recommande, je connais 3 amis qui ont acheté chez lui vraiment super !!!

Je t'ai répondu par MP, tu va comprendre que j'étais largement dans mon droit et que mon mécontentement est justifier.
Dernière édition par mercurial91 le Mer Sep 17, 2008 10:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Avr 10, 2008 4:29 pm

mercurial91 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:salut a tous,

Moi acheté ma megane RS DCI (exectement le meme que la tienne mercurial et au meme endroit)

Vraiment rien a dire
Pour le delai de livraison il faut se dire que pour avoir une voiture neuve normalement il faut bien 3 mois de delai d'attente en garage
Alors la quand on a 1 mois on ne va pas ce plaindre quand meme.
Perso j'ai eu 3 semaines de delai tres correct.

Pour les papiers mercurial tu n'etais pas le seul dans le ce cas (l'endroit ou les voitures sont en stock ne delivré plus les papiers, une sorte de greve) 5 dans le meme cas. Pas de la faute de Auto direct import.
Pour mes papiers moi j'ai eu un peu plus de chance puisque cette "greve" a été terminé juste quand j'ai commandé la mienne. donc j'ai bien recu mes papiers d'immat a l'heure

Seul soucis sur la voiture : probleme avec les retro rabattable automatiquement, qui ne fonctionné pas donc direction renault pour la garantie.
Seul soucis sur la voiture : probleme avec les retro rabattable automatiquement, qui ne fonctionné pas donc direction renault pour la garantie. ca a marché nikel la garantie rien a payé.

Je t'ai répondu par MP, tu va comprendre que j'étais largement dans mon droit et que mon mécontentement est justifier.


ca marche !!
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Mer Sep 17, 2008 9:21 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Différence France/étranger

Messagepar tkn » Ven Avr 11, 2008 1:27 pm

Bonjour, juste une petite question concernant les voitures venant de l'étranger : il y a t-il des différences concernant les équipements, ou encore le moteur ou la voiture est strictement la même?
Merci
tkn
 

Re: Différence France/étranger

Messagepar mercurial91 » Ven Avr 11, 2008 1:28 pm

tkn a écrit:Bonjour, juste une petite question concernant les voitures venant de l'étranger : il y a t-il des différences concernant les équipements, ou encore le moteur ou la voiture est strictement la même?
Merci

En principe il y a des différences, mais si la voiture viens d'allemagne, elle change de nom de finition "style and tech" correspond à la version luxe, l'équipement est strictement le même, sauf la peinture métalisée qu'il faut rajouter.
Je pense que c'est pareil pour l'espagne.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

réponse a mercurial 91

Messagepar ludovic » Ven Avr 11, 2008 1:43 pm

Réponse a Mercurial 91 dans son message posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:12 am

En tant que responsable d'auto direct import je ne peux laisser ce message sans réponse (message dont je viens de prendre connaissance ce jour)

En résumant le long message de Mercurial 91 ce 10 avril voici ce que l'on peut conclure :
- ce client a ete livré avec 10 jours de retard (moyennant remboursement de sa carte orange)
- ce client a roulé avec son immatriculation ww plus d'un mois avec l'assurance de ma part qu'il serait remboursé en cas d'amende
- sa voiture livré fin janvier a en fait une première immatriculation de mars 2008

Je demande donc a mercurial en quoi son cas est si scandaleux pour qu'il vienne l'exposer comme une victime sur un forum public (puisque sans le citer tout le monde a bien compris qu'il a acheté son véhicule chez auto direct import).

Effectivement nous avons eu un retard de papiers avec 6 véchicules mégane livrés fin janvier , véhicules qui ont ete immatriculés début mars
ce retard est tout a fait exceptionnel

les 6 clients concernés ont tous ete ravis d'immatriculés leur véhicule début mars sans avoir eu de soucis sauf ...
mercurial 91 qui aurait bien profité de l'affaire pour récuperer ... 600 ? de remise supplémentaire (remise que j'ai refusé)

Par ailleurs devant ses insinuations de me faire une mauvaise publicité sur les forums automobile je lui ai effectivement conseillé de faire attention a ses ecrits sur internet

Rassurez-vous , j'ai autre chose a faire que d'attaquer des clients en diffamation mais après 8 ans d'activité de mandataitre automobile , secteur ou l'on trouve des gens sérieux et d'autres moins, j'avais a coeur de fournir ma "version" de cet épisode avec "mr mercurial91" car je ne pense pas avoir la réputation d'arnaquer ou même négliger mes clients.

Cela étant dit, chacun est libre d'en conclure ce qu'il veut.

Salutations

Ludovic DEBRABANT
AUTO DIRECT IMPORT
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Avr 11, 2008 1:55 pm

Ludovic passe te presenter comme tout le monde c'est la régle :lol: .....

Pour le reste il est en droit de ce plaindre 10 jrs de retard + delai en ww aprés que tu minimise ok pourquoi pas mais tu avoue ne pas avoir respecté tes engagement visiblement :wink: point barre
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: réponse a mercurial 91

Messagepar yuscht » Ven Avr 11, 2008 3:05 pm

ludovic a écrit:les 6 clients concernés ont tous ete ravis d'immatriculés leur véhicule début mars sans avoir eu de soucis sauf ...
mercurial 91 qui aurait bien profité de l'affaire pour récuperer ... 600 ? de remise supplémentaire (remise que j'ai refusé)

Salutations

Ludovic DEBRABANT
AUTO DIRECT IMPORT


Oui sur la carte grise la date est de début mars mais à mon avis à l'usine chez renault la date est quand mercurial a eu son véhicule.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Quatrequatreux » Ven Avr 11, 2008 3:19 pm

Puisque vous palez de mandataire, je vous fais part de mon expérience...

Mon oncle s'est fait arnaquer avec un mandataire (difficulté d'obtenir les papier + TVA à payer car le mandataire avait fait "faillite" ). Je ne dis pas que tous sont comme ça, au contraire, il y a des gens très sérieux, mais ils faut frapper à la bonne porte :roll:

DONC, j'achète mes véhicule chez Renault, avec environ 2000km et je les paie le même prix que chez un mandataire 8) . Il est clair qu'on ne choisit pas son auto, mais franchement, j'ai toujours trouvé mon bonheur, c'est à dire des autos nickel avec des couleurs qui me plaisaient. Je ne parle même pas de la Clio V6, ou là, si c'était à refaire, je n'hésiterais même pas l'ombre d'une seconde (elle est garantie jusqu'en 2012 8) )

C'est ma façon de voir les chose, mais je comprends tout à fait les gens qui achète à des madataires, qui ont le plaisir de choisir leur auto de A à Z :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar le mac ya velik » Ven Avr 11, 2008 3:20 pm

Ludovic, tu l'as dit, c'est un forum public mais il y a certaines règles et donc à ce titre tu n'en es pas exempt !!! Alors une réponse à Mercurial91 c'est ton droit mais une présentation à l'endroit approprié est attendue, merci :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar turboman » Ven Avr 11, 2008 3:44 pm

Moi j'ai les prix renault, héhéhé !!! Bon, ok je sors...
turboman
 

Messagepar Quatrequatreux » Ven Avr 11, 2008 3:49 pm

turboman a écrit:Moi j'ai les prix renault, héhéhé !!! Bon, ok je sors...

Retourne à la machine à café avec MRS31 toi :lol: :lol: :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 11, 2008 4:13 pm

le mac ya velik a écrit:Ludovic, tu l'as dit, c'est un forum public mais il y a certaines règles et donc à ce titre tu n'en es pas exempt !!! Alors une réponse à Mercurial91 c'est ton droit mais une présentation à l'endroit approprié est attendue, merci :wink:


+1 ! d'où l'utilité vraiment rapide me modifier le 1er post des membres du forum !
Peut etre que je suis idiot, mais moi je n'avais absolument pas reconnu de quel importateur parlait Mercurial, en aucun cas il ne l'a cité.... et vu le nombre d'importateur en France... :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar narcotic » Ven Avr 11, 2008 7:46 pm

moi en UN mois tout été réglé de la commande a l'immat

seul point faible le mode d'emplois en allemand si je fais le difficile
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 12, 2008 5:30 pm

Quatrequatreux a écrit:
turboman a écrit:Moi j'ai les prix renault, héhéhé !!! Bon, ok je sors...

Retourne à la machine à café avec MRS31 toi :lol: :lol: :wink:


Espèce de charlot :D
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Petrelli » Lun Avr 14, 2008 1:09 pm

Mercurial a eu bien raison de demander une démarche commerciale. Quel que soit le prix d'un véhicule, s'il n'est pas livré dans les temps, vous êtes en "faute" mon cher Ludovic...et le client n'a que faire de la raison.
Après c'est sur que les autres clients sont contents (on en entend tellement de belles sur les mandataires qu'ils ont du se dire que c'était le moindre des mals).
Un client est un client et comme on dit le client est roi.
Petrelli
 

Re: réponse a mercurial 91

Messagepar mercurial91 » Lun Avr 14, 2008 3:15 pm

ludovic a écrit:Réponse a Mercurial 91 dans son message posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:12 am

En tant que responsable d'auto direct import je ne peux laisser ce message sans réponse (message dont je viens de prendre connaissance ce jour)

En résumant le long message de Mercurial 91 ce 10 avril voici ce que l'on peut conclure :
- ce client a ete livré avec 10 jours de retard (moyennant remboursement de sa carte orange)
- ce client a roulé avec son immatriculation ww plus d'un mois avec l'assurance de ma part qu'il serait remboursé en cas d'amende
- sa voiture livré fin janvier a en fait une première immatriculation de mars 2008

Je demande donc a mercurial en quoi son cas est si scandaleux pour qu'il vienne l'exposer comme une victime sur un forum public (puisque sans le citer tout le monde a bien compris qu'il a acheté son véhicule chez auto direct import).

Effectivement nous avons eu un retard de papiers avec 6 véchicules mégane livrés fin janvier , véhicules qui ont ete immatriculés début mars
ce retard est tout a fait exceptionnel

les 6 clients concernés ont tous ete ravis d'immatriculés leur véhicule début mars sans avoir eu de soucis sauf ...
mercurial 91 qui aurait bien profité de l'affaire pour récuperer ... 600 ? de remise supplémentaire (remise que j'ai refusé)

Par ailleurs devant ses insinuations de me faire une mauvaise publicité sur les forums automobile je lui ai effectivement conseillé de faire attention a ses ecrits sur internet

Rassurez-vous , j'ai autre chose a faire que d'attaquer des clients en diffamation mais après 8 ans d'activité de mandataitre automobile , secteur ou l'on trouve des gens sérieux et d'autres moins, j'avais a coeur de fournir ma "version" de cet épisode avec "mr mercurial91" car je ne pense pas avoir la réputation d'arnaquer ou même négliger mes clients.

Cela étant dit, chacun est libre d'en conclure ce qu'il veut.

Salutations

Ludovic DEBRABANT
AUTO DIRECT IMPORT

Mr Debrabant,

Je veux vous répondre pour que cela soit au clair.
Apparement tous ces événements ne vous paressent pas important, pourtant cela l?est.

Tout d?abord je n?ai jamais cité de nom, donc je ne vois pas pourquoi vous vous faites passer pour une victime.

Si vous le prenez directement pour vous, c?est que vous vous sentez en faute?Ce qui est le cas.

« les 6 clients concernés ont tous ete ravis d'immatriculés leur véhicule début mars sans avoir eu de soucis sauf ... »
C?est bizard, parce que vous même, êtes au courant que j?ai retrouvé sur un autre forum un de vos clients dans la même situation que moi et qui vous a aussi demandé un geste commercial que vous avez aussi refusez !!!

Alors ne faites pas croire sur les forums publics que je suis le vilain petit canard, alors que je ne suis pas le seul !!!

J?estime que ma demande de geste commercial est justifié et comme on vous la dit ici, le client est roi.

Tous c?est très bien passé avec vous jusqu?à ce que les problèmes arrivent, qui ne sont peut-être pas de votre faute, je vous l?accorde, mais vous êtes celui à qui j?ai acheté ce vehicule, le dernier intermédiaire?

Il faudrait que je vous fasse réécouter le message que vous m?avez laissé sur mon répondeur avec les différentes menaces en rapport avec des attaques en justice et des appels à mon travail!!!

Pour finir je ne viens pas me plaindre ici, je viens exposé des faits suite à un sujet. C?est le but d?un forum public.

« je ne pense pas avoir la réputation d'arnaquer ou même négliger mes clients. »
Je n?ai pas parlé d'arnaquer, mais en ce qui concerne la négligance?

Cordialement
Dernière édition par mercurial91 le Lun Avr 14, 2008 7:02 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Avr 14, 2008 4:21 pm

Personnelement, Mr Debrabant, je le trouve bien soft pour quelqu'un qui a payé le prix escompté alors que le contrat ( delai ) n'a pas etait tenu dans les conditions ( certe inhérent a vous ) au debut de la transaction :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar zygomat » Mar Avr 15, 2008 2:36 pm

Je suis passé par ACT (83).

Il s'est décarcassé pour me trouver le véhicule exact (couleur, options...).

Tout s'est plutôt bien passé. Retard de 1 semaine à la livraison, mais lié aux vacances / ponts du début Novembre et autre grève SNCF.

Aucun soucis du côté adminstratif, immatriculation, etc...
zygomat
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)