Rouler au Super Ethanol E85 ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Frost » Ven Avr 04, 2008 9:12 pm

Un topic très instructif et qui contredit pas mal de monde...
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar Morex » Sam Avr 05, 2008 9:25 am

Il y a quelques choses que je ne comprends vraiment avec les gens quil veulent à tout prix rouler E85.
Vous voulez rouler avec ce carburant soit pour des raisons de coûts, soit pour des raisons de pollution moindre. Sauf que lorsque l'on regarde avec quoi vous roulez au quotidien, il y a vraiment de quoi ce poser des questions. Quand je regarde sur P.R le nombre de personnes qui roule à l'E85 c'est tous avec des véhicules équipé du V6 3.5 de 245ch :shock:
Frost tu as l'air de rouler beaucoup avec ta Meg. Pourquoi avoir acheter ce véhicule si c'est pour essayer de gratter sur le prix du carburant tout en sachant que ce genre de véhicule consomme pas mal :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Frost » Sam Avr 05, 2008 11:03 am

Tu reponds jamais aux questions hein ? Le boitier elle en etait equipé ou pas la voiture que tu as montre ?

Que je roule ou pas au E85, je l'a garderais ma voiture.
Maintenant si je peux rouler au E85 pourquoi m'en priver ?
Si je peux me faire plaisir en roulant economique (la pollution a vrai dire je m'en fou royalement), pourquoi je m'en priverai ?

C'est comme ci je te disais pourquoi tu as fait reprogramer t'as voiture pour avoir 250 ou 260 cv alors que t'as achete une voiture de 225 cv ? Sachant les risques que cela implique ?
Il fallait acheter une voitre de 260 cv direct ?
Dernière édition par Frost le Sam Avr 05, 2008 12:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar narcotic » Sam Avr 05, 2008 11:43 am

Frost a écrit:Tu reponds jamais au questions hein ? Le boitier elle en etait equipé ou pas la voiture que tu as montre ?

Que je roule ou pas au E85, je l'a garderais ma voiture.
Maintenant si je peux rouler au E85 pourquoi m'en priver ?
Si je peux me faire plaisir en roulant economique (la pollution a vrai dire je m'en fou royalement), pourquoi je m'en priverai ?

C'est comme ci je te disais pourquoi tu as fait reprogramer t'as voiture pour avoir 250 ou 260 cv alors que t'as achete une voiture de 225 cv ? Sachant les risques que cela implique ?
Il fallait acheter une voitre de 260 cv direct ?


Ces gens là il faut les laisser, ils sont un peu sectaire (c'est le meme qui te disque que tu n'avais pas a acheter une megane rs parce que tu trouve que le prix d'un filtre à huile est chére comparé a d'autre ) si tu ne va pas dans son sens il trouvera quelque chose a redire
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar le mac ya velik » Sam Avr 05, 2008 4:53 pm

Hé les gars, si on revenait au sujet initial de l'E85 ?

Effectivement on aimerait (tous ou presque) savoir si la voiture décrite était équipé d'un boitier ou pas ? :roll:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar le mac ya velik » Dim Avr 06, 2008 10:53 am

Sans relancer la polémique, dans turbo cette semaine, ils présentaient (certes très rapidement), une Ferrari équipée d'un boîtier additionnel permettant d'utiliser de l'E85... Je ne pense pas que Ferrari accepterait que l'on présente un de leur modèle (non équipé d'origine) sans faire un minimum de test de fiabilité...
Dernière édition par le mac ya velik le Lun Avr 07, 2008 10:07 am, édité 1 fois.
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Morex » Lun Avr 07, 2008 7:56 am

Frost a écrit:Tu reponds jamais aux questions hein ? Le boitier elle en etait equipé ou pas la voiture que tu as montre ?

Non pas de boitier.

Comme l'a déjà dit nop078, l'E85 n'a pas les même propriétés de lubrification et il est surtout beaucoup plus corrosif que le SP98 ou 95.
Si les moteurs prévus pour fonctionner à l'E85 ont pleins de pièces nouvelles, ce n'est pas pour le marketing ou pour faire jolie sur les docs commerciale...

Quand à ma repro je sais très bien ce que je risque :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Frost » Lun Avr 07, 2008 9:56 am

Sans boitier, c'est pas terrible, il a prit des risques le mec... ça dépend s'il a roulé a 100% E85 ou moins.

Apparemment ce matin ça parlait à la tv du E85 en allemagne, et ils ont remis des taxes dessus donc moins cher de 15 à 20 centimes que l'essence.
En gros ça vaut plus le coup, puisque ça correspond quasiment à la surconsommation !
En france on parle aussi d'une augmentation... Alors que l'état s'était engagé sur un prix fixe pendant 5 ans... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)