Quelle voiture à la hauteur de la MRS Dci !!! Gazout inside

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Nonobox » Mer Avr 02, 2008 11:06 am

nicolas33290 a écrit:trés bonne comparaison yogis!!!
super!!
par contre niveau conso pour la megane, moi je tourne plus à 8l quand je tire dedans... :cry: (j'ai l'impression d'etre le seul...)


Perso c'est 9l et je suis descendu a 8.6l maxi.. elle a 800km :twisted:
Nonobox
 

Messagepar mercurial91 » Mer Avr 02, 2008 12:01 pm

Nonobox a écrit:
nicolas33290 a écrit:trés bonne comparaison yogis!!!
super!!
par contre niveau conso pour la megane, moi je tourne plus à 8l quand je tire dedans... :cry: (j'ai l'impression d'etre le seul...)


Perso c'est 9l et je suis descendu a 8.6l maxi.. elle a 800km :twisted:

Tu fais quoi comme trajet, parce que 9L en rodage il y a un soucis ou alors tu tappe dedans en permanence. :shock:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar nicolas33290 » Mer Avr 02, 2008 12:21 pm

moi aussi au début c'était 8.6l je crois, puis c'est descendu un peu..
mais bon, je fais plus de ville aussi donc.. :lol:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar DIDIER95 » Mer Avr 02, 2008 12:59 pm

Yogis a écrit:
DIDIER95 a écrit:
YK_25 a écrit:
Yogis a écrit:Pour la conso, c'est pour ça que j'ai mis 7 à 7,5 litres en conduite normale, ce qui donne 8 litres en étant plus violent ! :wink:


Pour moi c'est plutôt 6,2L tous les jours, et "à peine 7,5L" quand je tire vraiment dessus... Je suis le seul ??? En tout cas je ne m'en plains pas !!

Sinon, beau comparatif, il est vrai de la Leon marche plus fort (en performance pure je n'en doute pas un instant, plus nerveux en effet), mais à choisir, il suffit de monter dedans pour se rendre compte que Renault finit quand même plutôt bien ces véhicules, et que le confort et la finition finissent toujours par primer !

Moi je jetterai un oeil en Allemagne pour le prochain comparatif : Golf, A3, Série 1, il y a du choix ! Non ?



Non tu n'est pas seul, en moyenne j'ai jamais dépassé les 7.3L et je ne m'ennuie pas. Il est vrai aussi que je ne l'ai jamais poussé comme un bourrin à 5000 sur tous les rapports.

Je suis peut être pas objectif mais pour moi les deux mécaniques ne sont pas comparables. Le moteur de léon il viellira beaucoup plus mal que celui de la RS et il faut aimer les diesels à l'ancienne avec les claquements qui vont bien :D

J'en ai suivi une l'autre jour en le poussant un peu et bien ça fume bien ces bêtes là.


D95


Tu viens de dire une énorme bétise puisque le TDi 170 est equipé d'un FAP et donc aucune fumée à l'echappement !!!! :shock: :D
Tu suivais peut-être un 105cv !!! :lol:
Et je ne vois pas en quoi, il vieillira plus mal, :? :shock:


Aucune fumée lorsque le FAP a été conservé ou qu'il est fonctionnel :D C'était bien une LEON 170 et je connais le propriétaire et l'état de la voiture aussi, ça viellit très mal

Leur moteur c'est de la quincaille c'est mon avis et je le dit, ça n'engage que moi je suis bien d'accord la dessus.

D95
DIDIER95
 

Messagepar DIDIER95 » Mer Avr 02, 2008 1:02 pm

mercurial91 a écrit:
Nonobox a écrit:
nicolas33290 a écrit:trés bonne comparaison yogis!!!
super!!
par contre niveau conso pour la megane, moi je tourne plus à 8l quand je tire dedans... :cry: (j'ai l'impression d'etre le seul...)


Perso c'est 9l et je suis descendu a 8.6l maxi.. elle a 800km :twisted:

Tu fais quoi comme trajet, parce que 9L en rodage il y a un soucis ou alors tu tappe dedans en permanence. :shock:


Une conso sur 800 kms déjà ça veux rien dire.
Oublie pas le rodage quand même si tu veux la garder en bon état :D
DIDIER95
 

Messagepar Nonobox » Mer Avr 02, 2008 2:24 pm

je rode mais je fais 100% ville et beaucoup de feu rouge
Nonobox
 

Messagepar mercurial91 » Mer Avr 02, 2008 2:28 pm

Nonobox a écrit:je rode mais je fais 100% ville et beaucoup de feu rouge

Oki je comprend mieux alors si tu ne fais que de la ville. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Nonobox » Mer Avr 02, 2008 2:31 pm

mercurial91 a écrit:
Nonobox a écrit:je rode mais je fais 100% ville et beaucoup de feu rouge

Oki je comprend mieux alors si tu ne fais que de la ville. ;)

Tu es a combien en conso et le kilométrage?
Nonobox
 

Messagepar mercurial91 » Mer Avr 02, 2008 3:54 pm

Nonobox a écrit:
mercurial91 a écrit:
Nonobox a écrit:je rode mais je fais 100% ville et beaucoup de feu rouge

Oki je comprend mieux alors si tu ne fais que de la ville. ;)

Tu es a combien en conso et le kilométrage?

Là je suis déjà a 5000km en 2 mois. :shock: :lol: Je suis vers les 7.2-7.4L mais je fais également beaucoup de ville.
Si je reste à 90 sur une nationale je suis à moins de 6L, mais dès que j'attaque la ville la conso monte direct, surtout quand tu fais des petits trajet à froid. :?
Tu as commencé a faire 2-3 poussé au dessus de 3500 tours?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Nonobox » Mer Avr 02, 2008 4:32 pm

pas plus de 4000tr quelque fois mais j'attends que la voiture soit bien chaude :twisted:
Nonobox
 

Messagepar Yogis » Mer Avr 02, 2008 6:36 pm


Aucune fumée lorsque le FAP a été conservé ou qu'il est fonctionnel :D C'était bien une LEON 170 et je connais le propriétaire et l'état de la voiture aussi, ça viellit très mal

Leur moteur c'est de la quincaille c'est mon avis et je le dit, ça n'engage que moi je suis bien d'accord la dessus.

D95


Dans ce cas, si tu parles d'une Leon en particulier pourquoi fais-tu une généralité sur toutes les Leons.... :shock: Les TDi 170 ne fume pas, au même titre que le Dci 175 de Renault.

J'adore les remarques constructives dans ce genre, le moteur c'est de la quincaille mais je ne sais pas pourquoi ???!!! :shock: :shock: :?
Hyper constructif !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Frost » Mer Avr 02, 2008 6:58 pm

Je suis jamais monté dans la Leon mais en regardant à travers la vitre sur un parking j'ai trouvé la console centrale bien mieux fini et elle paraissait de meilleur qualite au niveau des plastiques dur. (je ne parle pas des plastiques moussés)
Je me trompe ?

Etant plasturgiste la MRS je peux vous assurer niveau qualité des plastiques dur c'est de la merde qu'ils nous mettent, mais vraiment !
Quand je vois la console centrale avec l'habillage plastique tout fin, avec des defauts type retassures, épaisseur moindre etc... ça me fait mal au coeur.
D'ailleur elle fait du bruit dès que la route est dégradée...

Heureusement qu'il y a du moussé pour rattraper le truc car sinon il y aurait des bruits de partout :evil:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar Yogis » Mer Avr 02, 2008 7:22 pm

Frost a écrit:Je suis jamais monté dans la Leon mais en regardant à travers la vitre sur un parking j'ai trouvé la console centrale bien mieux fini et elle paraissait de meilleur qualite au niveau des plastiques dur. (je ne parle pas des plastiques moussés)
Je me trompe ?

Etant plasturgiste la MRS je peux vous assurer niveau qualité des plastiques dur c'est de la merde qu'ils nous mettent, mais vraiment !
Quand je vois la console centrale avec l'habillage plastique tout fin, avec des defauts type retassures, épaisseur moindre etc... ça me fait mal au coeur.
D'ailleur elle fait du bruit dès que la route est dégradée...


Heureusement qu'il y a du moussé pour rattraper le truc car sinon il y aurait des bruits de partout :evil:


C'est aussi la sensation que j'ai, au niveau du tableau de bord surtout les garnitures molles du tableau de bord !!! :lol:
Par contre, les garnitures de portières de la léon sont un peu moche et le plastique bof bof !!!
Pas de souris dans la Léon, même sur route défoncée et j'ai déjà roule dans une Cupra avec 45000km donc encore plus raide en amortissement.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Frost » Mer Avr 02, 2008 7:58 pm

Je prefere avoir des garnitures de portes moche/mauvaise qualite mais qui ne font pas de bruit.
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 9:25 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar narcotic » Mer Avr 02, 2008 8:07 pm

Nonobox a écrit:pas plus de 4000tr quelque fois mais j'attends que la voiture soit bien chaude :twisted:


à 800 KM tu ne ménage pas ta voiture !

et la conso baisse sur toute les voiture de environ 1L aprés les 10000KM

c'est une moyenne biensur
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Nonobox » Mer Avr 02, 2008 8:17 pm

je travail dans la machine outil (airbus et valéo ainsi que garett) et je sais que les machines sont dan les 3 microns en précision donc plus de pb de frottement comme dans le temps dans c'est juste que le tout se mettent en place. :twisted:
Nonobox
 

Messagepar YK_25 » Mer Avr 02, 2008 8:38 pm

narcotic a écrit:à 800 KM tu ne ménage pas ta voiture !


Elle ne risque déjà plus rien depuis longtemps ça MRS, aucun souci, tant qu'il respecte les temps de chauffe et d'arrêt.


(Yogis, je me permets..) Bon, je pense que le match Megane/Leon a bien avancé (lol), peut être que revenir au sujet du post ne serait pas mal ?

Alors on dira match nul entre la Megane et la Leon, pour couper court. :wink:

Maintenant, que penser vous de ceux ci ?

- Megane RS DCI Vs. Megane GT DCI

http://www.zeperfs.com/duel1579-1419.htm

- Megane RS DCI Vs. Golf V 2.0 TDI 170Ch

http://www.zeperfs.com/duel1579-1673.htm

- Megane RS DCI Vs. Audi A3 2.0 TDI 170Ch

http://www.zeperfs.com/duel1579-1398.htm

Rq: J'ai mis les liens pour infos, et non pas pour conclure.


Concernant la GT, à finition égale, seul le chassis, le moteur et le "look" sont à débattre. Moi je trouve la GT très belle, mais moins aggressive, certes, et incapable de me suivre sur départementale, pour en avoir fait l'expérience. Donc je pense que ce sera non pour la GT, qui selon la hiérarchie Renault ne doit pas rougir de sa 2è place. Niveau prix, le logo RS se mérite apparemment.. :wink:

Concernant la Golf, je pense que le comparatif sera proche de celui fait par Yogis à propos de la Leon. Mais la Golf est lourde, pataude, malgré son bloc qui pousse vraiment fort (pour en avoir aussi fait l'expérience sur autoroute, collé à mon pare choc le type, reprise de 130 environ certes....). Niveau finition : c'est allemand, mastoque, bien dépouillé, mais costaud. Je préfère tout de même l'intérieur de la Mégane (ben oui, ce n'est pas une Audi ou une BMW la Golf), plus jolie et très bien finie. Niveau prix, à option égale, la Golf est à peine plus chère (de quelques centains d'?).

Concernant l'A3, moi je pense que malgré les stats, c'est une superbe caisse qui met un bon coup de pied au derrière à notre MRS DCI. Mieux finie, très performante, et vraiment belle (ben oui, plus tard j'aurai une S5 moua :lol: ). Moins sportive, pas de sensation du tout (si la MRS DCI donne des sensations, soyez réalistes svp), mais plus sécurisante, plus "luxueuse". Niveau prix, en version quattro S Line, ben oui c'est plus cher.. Mais le luxe ça se paie !!

J'attends vos réactions ???? Et la Série 1 ? Non ?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Yogis » Mer Avr 02, 2008 9:24 pm

Perso je pense que la Mégane GT n'est pas une concurrente de la RS Dci.

Par contre en ce qui concerne la Golf et l'A3, les finitions seront bien supérieures mais le prix à mettre pour avoir un équipement identiques sera je pense plus élevé.
Après, et ceci à cause du poids, les deux autos seront comme tu le dis, enfin je pense car je n'ai jamais essayé la Golf, plus pataude et moins joueuse !

J'ai déjà essayé une A3 et l'habitacle est tellement bien isolé, les sièges confortables que les performances ne se sentent quasiment pas !
L'A3 est la RS DCi du père de famille de 45 ans ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar DIDIER95 » Jeu Avr 03, 2008 9:58 am

Yogis a écrit:Perso je pense que la Mégane GT n'est pas une concurrente de la RS Dci.

Par contre en ce qui concerne la Golf et l'A3, les finitions seront bien supérieures mais le prix à mettre pour avoir un équipement identiques sera je pense plus élevé.
Après, et ceci à cause du poids, les deux autos seront comme tu le dis, enfin je pense car je n'ai jamais essayé la Golf, plus pataude et moins joueuse !

J'ai déjà essayé une A3 et l'habitacle est tellement bien isolé, les sièges confortables que les performances ne se sentent quasiment pas !
L'A3 est la RS DCi du père de famille de 45 ans ! :lol:


Ben non , t'as un truc contre cet age :D
DIDIER95
 

Messagepar YK_25 » Jeu Avr 03, 2008 10:09 am

Yogis a écrit:Perso je pense que la Mégane GT n'est pas une concurrente de la RS Dci.

Par contre en ce qui concerne la Golf et l'A3, les finitions seront bien supérieures mais le prix à mettre pour avoir un équipement identiques sera je pense plus élevé.
Après, et ceci à cause du poids, les deux autos seront comme tu le dis, enfin je pense car je n'ai jamais essayé la Golf, plus pataude et moins joueuse !

J'ai déjà essayé une A3 et l'habitacle est tellement bien isolé, les sièges confortables que les performances ne se sentent quasiment pas !
L'A3 est la RS DCi du père de famille de 45 ans ! :lol:


Moi non plus je ne pense pas que le GT le soit, mais comme j'entend souvent dire qu'au lieu de faire une MRS DCI, Renault aurait du laisser la place à la GT, je voulais juste remettre les choses à leur place.

Pour l'Audi, je pense que c'est juste une question de philosophie, et de budget !! Une vraie rouleuse, encore plus que la MRS DCI !
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)