Interieur Mégane RS Dci pris feu

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Mar Fév 01, 2011 2:46 pm

Hello désolé j'ai pas eu le temps de repasser avant aujourd'hui !!

Ba oui sans voiture, c'est chaud heureusement que j'ai des connaissances sympa pour me transporter parce que en moto il fait pas chaud en se moment !!


Des nouvelles oui et non ...
Je viens d'avoir au tel l'assurance, visiblement, l'expert leur à laisser entendre que c'était pas réparable ...
Par contre, il aurait fait des prélèvements pour détecter des traces d'hydrocarbures ... donc c'est qu'il doit pas trop croire au court circuit (remarque moi non plus avec 2 départ de feu à 2endroit opposé de la voiture, moi j'ai pas de doute !!)

Bref la grosse loose quoi ! (enfin bon peut être pas un mal sa éviterais que je sois "emmerdé" après avec des problèmes électrique.
Mais bon ca fait mal au cœur quand même !


Du coup, je regarde se que je vais acheter ....
Peut être une Mégane 3 Estate en GT 180Ch pour attendre les futurs bébé que je compte faire !! ...
D'ailleurs, si des gens on des avis sur cette voiture je suis preneur ;-)
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar Sagaris » Mar Fév 01, 2011 10:02 pm

c'est moche de perdre une voiture comme ça :cry:
pour la estate GT, j'ai un pote qui en a une mais en Dci 160. Franchement très bonne voiture, exterieurement, interieurement. vraiment top.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar rs-knight » Ven Fév 04, 2011 1:21 pm

Pas reparable ??? :shock:

Attends, y'avait d'autres degats, parce que d'aprés ce que j'ai vu ... y'avait pas 3000 pieces a changer non plus !
rs-knight
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar tomy100 » Ven Fév 04, 2011 2:36 pm

rs-knight a écrit:Pas reparable ??? :shock:

Attends, y'avait d'autres degats, parce que d'aprés ce que j'ai vu ... y'avait pas 3000 pieces a changer non plus !


+1

J'avoue que je suis super étonné que l'expert trouve ça non réparable. :shock:

Je n'ai pas regardé toutes les photos mais à première vu il faut changer le volant, le plastique qui va derrière, bien sûr l'électronique qui va avec, le joint de portière, le siège conducteur et un gros coup de nettoyage.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Mar Fév 08, 2011 11:24 am

tomy100 a écrit:
rs-knight a écrit:Pas reparable ??? :shock:

Attends, y'avait d'autres degats, parce que d'aprés ce que j'ai vu ... y'avait pas 3000 pieces a changer non plus !


+1

J'avoue que je suis super étonné que l'expert trouve ça non réparable. :shock:

Je n'ai pas regardé toutes les photos mais à première vu il faut changer le volant, le plastique qui va derrière, bien sûr l'électronique qui va avec, le joint de portière, le siège conducteur et un gros coup de nettoyage.



Pas réparable c'est la version qu'il à donné à l'assurance .....

Et moi le lendemain je lui est tel directement il ma dit :
"Ba d'après les première constatation, je pense qu'il y en aura pour 10000€ de réparation, mais bon j'attends le devis de Renault, et votre voiture est estimé à environ 15000€, donc réparable je pense ..."

En plus de se que tu évoque à changer, il y a aussi, le sol qui à été attaqué aussi coté conducteur, le toit coté conducteur à aussi été attaqué (le pare soleil à même fondu..) et les vitres (enfin au moins coté conducteur et pare brise) sont à changé parce que "teinté".

Donc en gros, la patience est une vertu .........


Sinon, un truc qui est relou, c'est que visiblement comme il n'y a pas de trace d'effraction sur la voiture, l'assurance se pose des questions et ne sait pas encore si elle prend en charge ou pas :shock: :shock: :shock:

Donc comment faire pour donner des preuves que les méchants savent ouvrir "électroniquement" les Méganes 2 sans touché à la voiture d'après se que j'ai vue ? (sans laisser de traces d'effraction)


D'ailleurs, la voiture dans son électronique ne récupère pas les horaires d'ouverture des portes ?
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar 67-MIKE-67 » Mar Fév 08, 2011 1:30 pm

Petite question qui me troque sa risque pas de sentir le bruler dans la voiture ????? malgrer certaine pieces neuves ?? :roll:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Mar Fév 08, 2011 2:39 pm

67-MIKE-67 a écrit:Petite question qui me troque sa risque pas de sentir le bruler dans la voiture ????? malgrer certaine pieces neuves ?? :roll:


Malheureusement, je pense que si même avec un bon nettoyage l'odeur sera encore dedans ......

Je me suis fait cette réflexion aussi !
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar 67-MIKE-67 » Mar Fév 08, 2011 2:40 pm

ok donc ne vaudrait pas mieux que l'assurance te rembourse l'auto enfin c'est juste une question :?:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Mar Fév 08, 2011 3:19 pm

67-MIKE-67 a écrit:ok donc ne vaudrait pas mieux que l'assurance te rembourse l'auto enfin c'est juste une question :?:



La est toute la question justement ......

"sentimentalement", j'aimerais bien la récup, mais j'ai peur d'être emmerdé avec des problèmes électrique/électronique et que justement ca "pue" dedans. Et je parle pas de la revendre ......
La revendre à un particulier, personne en voudra je pense ..... la faire reprendre au garage ... ils vont me donner une misère !

Donc oui par plusieurs coté, je me dit que sa serait pas plus mal si il la réparait pas ....
Mais bon c'est ma p'tite RS on si attache quand même a cette bête la !
J'ai tellement pris mon pied avec se châssis :mrgreen: :mrgreen: même si le moteur DCi poussait moins que l'essence "je le kiffais". :cry: :cry:
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar 67-MIKE-67 » Mar Fév 08, 2011 3:31 pm

je te comprend tout a fait mais pour je pense que tu a donner de bonne raison de la changer et au pire tu part sur une MRS 3 ;-)
Apres chacun ses choix c'est claire que moi a ta place se me gaverait trop c'est reculer pour mieux sauter.
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Mar Fév 08, 2011 5:48 pm

67-MIKE-67 a écrit:je te comprend tout a fait mais pour je pense que tu a donner de bonne raison de la changer et au pire tu part sur une MRS 3 ;-)
Apres chacun ses choix c'est claire que moi a ta place se me gaverait trop c'est reculer pour mieux sauter.


A ba non peu pas repartir sur une MRS 3 !!
Il va me falloir une 5 portes pour la rentrée des classes !! ....

Je voulais partir sur une GT au pire (Sa restait dans le RS comme ca) ... mais je suis pas sur que sa passe financièrement !! :cry:
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar 67-MIKE-67 » Mar Fév 08, 2011 5:55 pm

Ha ok j'avais zapper la partie avec la GT :roll:
tu peut toujours tenter ;-)
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar rs-knight » Mar Fév 08, 2011 7:09 pm

the hurricane a écrit:Pas réparable c'est la version qu'il à donné à l'assurance .....

Et moi le lendemain je lui est tel directement il ma dit :
"Ba d'après les première constatation, je pense qu'il y en aura pour 10000€ de réparation, mais bon j'attends le devis de Renault, et votre voiture est estimé à environ 15000€, donc réparable je pense ..."

En plus de se que tu évoque à changer, il y a aussi, le sol qui à été attaqué aussi coté conducteur, le toit coté conducteur à aussi été attaqué (le pare soleil à même fondu..) et les vitres (enfin au moins coté conducteur et pare brise) sont à changé parce que "teinté".

Donc en gros, la patience est une vertu .........


Sinon, un truc qui est relou, c'est que visiblement comme il n'y a pas de trace d'effraction sur la voiture, l'assurance se pose des questions et ne sait pas encore si elle prend en charge ou pas :shock: :shock: :shock:

Donc comment faire pour donner des preuves que les méchants savent ouvrir "électroniquement" les Méganes 2 sans touché à la voiture d'après se que j'ai vue ? (sans laisser de traces d'effraction)


D'ailleurs, la voiture dans son électronique ne récupère pas les horaires d'ouverture des portes ?



Mea Culpa, j'avais pas pensé à ça !
rs-knight
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 09, 2011 10:44 am

the hurricane a écrit:
67-MIKE-67 a écrit:ok donc ne vaudrait pas mieux que l'assurance te rembourse l'auto enfin c'est juste une question :?:



La est toute la question justement ......

"sentimentalement", j'aimerais bien la récup, mais j'ai peur d'être emmerdé avec des problèmes électrique/électronique et que justement ca "pue" dedans. Et je parle pas de la revendre ......
La revendre à un particulier, personne en voudra je pense ..... la faire reprendre au garage ... ils vont me donner une misère !

Donc oui par plusieurs coté, je me dit que sa serait pas plus mal si il la réparait pas ....
Mais bon c'est ma p'tite RS on si attache quand même a cette bête la !
J'ai tellement pris mon pied avec se châssis :mrgreen: :mrgreen: même si le moteur DCi poussait moins que l'essence "je le kiffais". :cry: :cry:

Je comprend totalement ce que tu pense, après 8 mois j'ai encore un pincement en pensant à la mienne, surtout qu'on a rien demandé à personne et du jour au lendemain plus de rs...

Bonne chance pour la suite et surtout pour l'expertise de l'expert.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 09, 2011 10:46 am

the hurricane a écrit:
tomy100 a écrit:
rs-knight a écrit:Pas reparable ??? :shock:

Attends, y'avait d'autres degats, parce que d'aprés ce que j'ai vu ... y'avait pas 3000 pieces a changer non plus !


+1

J'avoue que je suis super étonné que l'expert trouve ça non réparable. :shock:

Je n'ai pas regardé toutes les photos mais à première vu il faut changer le volant, le plastique qui va derrière, bien sûr l'électronique qui va avec, le joint de portière, le siège conducteur et un gros coup de nettoyage.



Pas réparable c'est la version qu'il à donné à l'assurance .....

Et moi le lendemain je lui est tel directement il ma dit :
"Ba d'après les première constatation, je pense qu'il y en aura pour 10000€ de réparation, mais bon j'attends le devis de Renault, et votre voiture est estimé à environ 15000€, donc réparable je pense ..."

En plus de se que tu évoque à changer, il y a aussi, le sol qui à été attaqué aussi coté conducteur, le toit coté conducteur à aussi été attaqué (le pare soleil à même fondu..) et les vitres (enfin au moins coté conducteur et pare brise) sont à changé parce que "teinté".

Donc en gros, la patience est une vertu .........


Sinon, un truc qui est relou, c'est que visiblement comme il n'y a pas de trace d'effraction sur la voiture, l'assurance se pose des questions et ne sait pas encore si elle prend en charge ou pas :shock: :shock: :shock:

Donc comment faire pour donner des preuves que les méchants savent ouvrir "électroniquement" les Méganes 2 sans touché à la voiture d'après se que j'ai vue ? (sans laisser de traces d'effraction)


D'ailleurs, la voiture dans son électronique ne récupère pas les horaires d'ouverture des portes ?

Pour te donner une idée le prix d'un siege c'est ça:
Pour 1 siège avant:
-1 armature: 874.26€ HT
-1 matelass assise: 241.65€ HT
-1 garniture: 333.45€ HT
-1 glissière: 270.48€ HT
-1 garn consol siege: 84.28€ HT
-1 ecran renf: 182.62€ HT
-1 dossier: 516.21€ HT
-1 matelat dossier: 142.34€ HT
-1 garniture dossier: 591.54€ HT
-1 airbag latéral: 220.95€ HT
-1 capteur de choc: 99.01€ HT
-1 contact airbag: 90.54€ HT
-1 air bag anti-glissement: 294.80€ HT
-1 pretens ceinture: 97.97€ HT

Donc ça fait 4040.10€ HT

Sans compter la main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Ven Fév 11, 2011 8:20 am

mercurial91 a écrit:Pour te donner une idée le prix d'un siege c'est ça:
Pour 1 siège avant:
-1 armature: 874.26€ HT
-1 matelass assise: 241.65€ HT
-1 garniture: 333.45€ HT
-1 glissière: 270.48€ HT
-1 garn consol siege: 84.28€ HT
-1 ecran renf: 182.62€ HT
-1 dossier: 516.21€ HT
-1 matelat dossier: 142.34€ HT
-1 garniture dossier: 591.54€ HT
-1 airbag latéral: 220.95€ HT
-1 capteur de choc: 99.01€ HT
-1 contact airbag: 90.54€ HT
-1 air bag anti-glissement: 294.80€ HT
-1 pretens ceinture: 97.97€ HT

Donc ça fait 4040.10€ HT

Sans compter la main d'oeuvre.



A ouai 4040€ Ht rien que pour le siège !!! :shock: :shock:
On doit être à presque 5000€ TTc pour un siège donc ?

Sans compter la mains d'œuvre en plus !! :roll:
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar the hurricane » Mar Mars 22, 2011 10:12 am

Bonjour,

Mon dossier commence à avancer un peu depuis le temps !!!

Alors coup de tel de l'expert qui me dit que les réparations couterais 11500€ et qu'il estime ma voiture à 14500€ ...
Il me demande ma "position" sur on répare ou on ne répare pas ? Je trouve ca un peu étonnant mais bon ...

Pour infos, ma voiture RS Luxe DCi de Décembre 2007 que 45000 Km (je roulais beaucoup et début et après changement de job et j'étais à 5km de mon travail donc plus de kilomètre !!) vitre teinté et pneu PS3 avec 1000km (même pas eu le temps d'enlever la paraffine dessus :cry: :cry: ).
Vous trouvez le prix qu'il m'annonce déconnant ? (en sachant que la cote argus doit être vers 13000€ et la cote la centrale 17000€ :roll: j'adore les côtes qui veulent rien dire !!)


Et connaissez vous la différence de prix pour passer de "c'est trop chère à réparer on rembourse" à "on répare" ?


Parce que la récupérer, je pourrais jamais la revendre après !...
the hurricane
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar rs-knight » Mar Mars 22, 2011 6:01 pm

the hurricane a écrit:Bonjour,

Mon dossier commence à avancer un peu depuis le temps !!!

Alors coup de tel de l'expert qui me dit que les réparations couterais 11500€ et qu'il estime ma voiture à 14500€ ...
Il me demande ma "position" sur on répare ou on ne répare pas ? Je trouve ca un peu étonnant mais bon ...

Pour infos, ma voiture RS Luxe DCi de Décembre 2007 que 45000 Km (je roulais beaucoup et début et après changement de job et j'étais à 5km de mon travail donc plus de kilomètre !!) vitre teinté et pneu PS3 avec 1000km (même pas eu le temps d'enlever la paraffine dessus :cry: :cry: ).
Vous trouvez le prix qu'il m'annonce déconnant ? (en sachant que la cote argus doit être vers 13000€ et la cote la centrale 17000€ :roll: j'adore les côtes qui veulent rien dire !!)


Et connaissez vous la différence de prix pour passer de "c'est trop chère à réparer on rembourse" à "on répare" ?


Parce que la récupérer, je pourrais jamais la revendre après !...


Fouuuuuyaya !! compliqué, y'a pleins de choses qui rentrent en compte !

Quid de l'odeur, tu penses pouvoir la faire partir ?

Aprés, y'a la question de la revente comme tu dis, et également la valeur sentimentale :lol:

A toi de voir !
rs-knight
 

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar math_67 » Mar Mars 22, 2011 7:10 pm

Ahum

Etrange ce qui t'es arrivé....

Personnellement je pense que je ne ferais pas réparer. Surtout si tu souhaite changer de véhicule pour la venue d'un nouveau membre dans la famille... Car si la voiture est réparée, rien ne te dis qu'elle ne gardera pas un petit fumé... et en plus tu devras la vendre... (ce qui je pense est délicat, encore qu'un dci est plus à la "mode" qu'une vraie RS) Reste uniquement à savoir ce que l'expert conseillera à l'assurance de te rembourser, ou ce que l'assurance te remboursera...


bon courage en tous cas !

math :cry:
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Interieur Mégane RS Dci pris feu

Messagepar simonus » Mer Mars 30, 2011 8:42 pm

Quand j'ai eu un Pete avec ma R26 l'expert a tenu de la cote marchande. Et pour moi aussi le prix des réparations ne dépasser pas un certain % de la cote, et l'expert ma proposé soit de réparer ou alors de céder mon véhicule et je les cédé. La voiture a du surmené être vendue a des epaviste ou polonais ^^
Avatar de l’utilisateur
simonus
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:14 pm
Localisation : metz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)