MRS et salaire

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: MRS et salaire

Messagepar Stef87410 » Jeu Août 12, 2010 10:31 pm

Bon, je vais aller un peu à contre courant de ton idée de départ. Tu devrais peut être ne pas payer ta MRS cash et prendre un petit crédit auto auprès de ta banque.
Je m'explique brièvement. Un crédit auto est sur un taux raisonnable (4à5%), certes tu es déjà à 30% d'endettement mais tu as visiblement de l'épargne et cela plait au banquier! Tu auras obligation de rembourser ton crédit, alors que tu pourras faire l'impasse sur l'épargne si tu payes cash! De plus en cas d'imprévu rapide, il te reste de l'épargne et tu n'es pas obligé de recourir à un prêt conso à des taux bien supérieur.
Pour le reste, la MRS reste raisonnable en entretien pour une auto si performante. Tu devrais passer avec le budget. Par contre, pas possible de rouler sur piste avec ton budget, donc d'en profiter pleinement!
Stef87410
 

Re: MRS et salaire

Messagepar kalonji_team » Jeu Août 12, 2010 10:53 pm

Stef87410 a écrit:Bon, je vais aller un peu à contre courant de ton idée de départ. Tu devrais peut être ne pas payer ta MRS cash et prendre un petit crédit auto auprès de ta banque.
Je m'explique brièvement. Un crédit auto est sur un taux raisonnable (4à5%), certes tu es déjà à 30% d'endettement mais tu as visiblement de l'épargne et cela plait au banquier! Tu auras obligation de rembourser ton crédit, alors que tu pourras faire l'impasse sur l'épargne si tu payes cash! De plus en cas d'imprévu rapide, il te reste de l'épargne et tu n'es pas obligé de recourir à un prêt conso à des taux bien supérieur.
Pour le reste, la MRS reste raisonnable en entretien pour une auto si performante. Tu devrais passer avec le budget. Par contre, pas possible de rouler sur piste avec ton budget, donc d'en profiter pleinement!


Merci steph pour ton avis, il est vrai qu'a l'époque des 4 % du livret A il serait mieux pour moi de passer part la case crédit

mais ce n'est plus le cas.

Mon projet serait plutôt pour la fin d'année 2011 d'ici j'économise un maximum et je verrai une fois au pied du mur ce que je

ferrais
kalonji_team
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)