Page 2 sur 2

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Sam Avr 17, 2010 1:45 am
par jack67
+1 ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 10:03 am
par tutudu31
salut moi je vois j ai une MRS dci je l ai fait reprog et elle marche tres fort je trouve
g pas beaucoup d experiense mais g quand meme poser mon pere qui a un cayenne v6 de 290 ch .
par contre meme en appuyant on ai a 10 voir 11 l je suis bien curieux de savoir combien il font avec une essence lol

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 12:20 pm
par jack67
Tu étais à combien (réellement) d'origine et après reprog ?
Le Cayenne sur du sinueux c'est faisable mais en ligne droite je ne pense pas que tu le tienne longtemps ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 12:41 pm
par Flav2104
Pour info mon père à un cayenne S phase 1 de 340 ch
et j'ai tester contre l'ancienne mégane à matt (R25 225 ch)

reprise d'environ 40 à 170 km / h

la mégane par devant dès le début (environ 2 voitures)

matt ayant acheté une clio 3 R 27 nous avons refait le teste et ça marche exactement pareil !

donc çà ne m'étonne pas que la MRS dci reprog dépose un cayenne V6 290 ch

Image

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 3:23 pm
par PETANE58
C'est bien pour cela que j'ai fait faire une reprog sur la mienne car d'origine, on sent vraiment le poids de la voiture avec un moteur extrement linéaire, mais une fois reprog on retrouve le coup de pied aux fesses d'un tdi, mais avec la souplesse d'un dci et surtout le siiiiiiillllleeennnccceee :mrgreen: . Il me semble qu'il y a 75 kgs d'écart entre une essence et une dci, ce qui n'est pas rien, et au final on arrive avec une voiture de presque 1500kgs pour 175cv, ce qui fait un ratio poids/puissance pas térrible. ;-) .

Pour faire une petite comparatif, mon ancienne ibiza Cupra tdi avait une bien meilleur reprise que la megane d'origine.

Donc pas de panique si, qui plus est une rag te met une petite distance, toi sur 600kms tu n'auras pas la meme fatigue que la personne qui à la Rag, de toute facon ce n'est pas la meme vocation ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 5:57 pm
par YK_25
PETANE58 a écrit:Donc pas de panique si, qui plus est une rag te met une petite distance, toi sur 600kms tu n'auras pas la meme fatigue que la personne qui à la Rag, de toute facon ce n'est pas la meme vocation ;-)

C'est exactement ça... ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 7:07 am
par MRS 31
YK_25 a écrit:
PETANE58 a écrit:Donc pas de panique si, qui plus est une rag te met une petite distance, toi sur 600kms tu n'auras pas la meme fatigue que la personne qui à la Rag, de toute facon ce n'est pas la meme vocation ;-)

C'est exactement ça... ;-)



Avec cette phrase tout est dit.
Perso, la première fois que j'ai essayé la MRS DCI, j'avais également une Ibiza Cupra en TDI 160 et je dois dire que je suis sortie déçu (côté moteur pas chassis) !
Je trouve que la MRS DCI est un très bon compromis pour qui doit faire pas mal de bornes par an mais qui veut profiter d'un chassis au top.
Je pense que si je revenais à rouler bcp comme par le passé j'opterai pour ce genre de voiture.

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 1:38 pm
par LE MARSEILLAIS
400 kg de plus pour 3 ch de plus :mrgreen: fallait pas s'attendre a un miracle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'histoire clio rs 3 marche pareil ( si j'ai bien lu ) que megane rs 225 ch :shock: la clio est pas stock ou la mrs malade :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 1:51 pm
par aganit31
il disait que la megane marche mieux que le Cayenne et que la clio marche pareil que le cayenne ;-)

Dur la digestion!! :lol:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 2:04 pm
par LE MARSEILLAIS
Lol ca ce confirme je lis de traviole aprés manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 2:44 pm
par Grognon
T'étais pas le seul, j'avais compris aussi que la Clio marchait comme la Megane :scratch:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mar Avr 20, 2010 3:39 pm
par tomy100
C'est le soleil qui tape les gars, on n'est plus habitué :mrgreen:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mer Avr 21, 2010 10:27 am
par Jo
salut,

moi aussi je me suis fait déjà distancé par une clio 2 rs, c'était d'ailleurs une méchante fessé, et pour info sachez que les laguna berline gt en essence 205 ch turbo vous mettrons la même correction, testé cette semaine je pensais pas qu'il allait me doubler aussi facilement, j'ai même eu l'impression à un moment que je conduisait une megane dci 105 ch.
Mais c'est pas grave je l'aime encore ma titine !!

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mer Avr 21, 2010 6:50 pm
par iPod
YK_25 a écrit:Lorsque j'avais ma Mégane RS DCi, j'ai "involontairement" effectué un petit test avec un ami qui avait une CRS 172Ch, boite à air, banquette retirée et silencieux "je ne sais pas quoi". Nous étions en convoi, et en nous réinsérant sur l'autobahn en revenant d'Europapark, j'ai tiré 3è-4è et début de 5è, avec un départ à 50km/h en gros... La CRS était en 2è et juste derrière moi.

Eh bien voici la conclusion de mon pote : "Je me suis mis dans ton pare choc dès l'appuyé, et j'ai tiré tout ce que je pouvais... Jamais je n'aurais pu te passer, ça c'est sûr, c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas essayé, et je pense que l'aspi m'a beaucoup aidé pour ne pas perdre le moindre cm". En effet, l'écart ne s'est pas creusé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'étais surpris...

C'est du vécu, et ces paroles ne sont pas de moi... Après, il y a en effet plein de paramètres qui rentrent en jeu, et 2 Mégane RS DCi ne marcheront pas "exactement" pareil, comme toutes voitures. Par contre des Mégane RS Essence étaient présentes ce jour là, et c'est une autre paire de manche, nous sommes d'accord... :mrgreen:

La Mégane RS DCi n'est pas faites pour ce genre de test ou de run, enfin ce n'est que mon avis... :salut:


Ouais enfin là le gars il avait une Clio plus que cancéreuse :lol: :lol:

Comme il est dit plus haut, les autos ont la même puissance mais la Clio à 400kg de moins. Jamais une MRS Dci ne sera devant une Clio. On en mange des tonnes sur piste des MRS en Clio dès qu'il y a une ligne droite !!

La tienne était peut être reprog sans que tu le sache !

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Mer Avr 21, 2010 11:30 pm
par jack67
Je confirme, stock ça ne tient pas les 400 kg en plus se font sentir dès le démarrage. J'avais même testé avec une Williams et il fallait vraiment que ça ne tourne pas trop et que je sois à l'appuyée en 4ème pour avoir l'avantage. Bon je les laissé partir devant moi à chaque fois... Depuis la reprog je pense que ça doit faire la même chose mais avec la C2RS, cependant j'ai pas pu tester encore. ;-)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 4:10 am
par Matt
Flav2104 a écrit:Pour info mon père à un cayenne S phase 1 de 340 ch
et j'ai tester contre l'ancienne mégane à matt (R25 225 ch)

reprise d'environ 40 à 170 km / h

la mégane par devant dès le début (environ 2 voitures)

matt ayant acheté une clio 3 R 27 nous avons refait le teste et ça marche exactement pareil !

donc çà ne m'étonne pas que la MRS dci reprog dépose un cayenne V6 290 ch

Image



Pas grand chose a redire là dessus.
L'écart entre la MRS et le cayenneS ph1 se faisait surtout à l'appuie, pas après.
Pour ce qui est de la CRS R27 elle marche vraiment comme le cayenneS, on a eu du mal a les départager si je dis pas de bétise flav ^^?

Un cayenne (le V6) était très ...nul? en ph1. En tout cas très mal réputé (un moteur de Golf 5 R32 dans 2 tonnes 3 fallait pas s'attendre a des miracles sachant que la golf 5 R32 est déjà lourde ...).
Le Ph2 en 290ch à l'air déjà mieux mais ça reste un engin de plus de 2 tonnes, donc la MRS DCI reprog peux se placer devant il n'y a pas de problèmes

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 11:25 am
par Flav2104
Matt a écrit:
Flav2104 a écrit:Pour info mon père à un cayenne S phase 1 de 340 ch
et j'ai tester contre l'ancienne mégane à matt (R25 225 ch)

reprise d'environ 40 à 170 km / h

la mégane par devant dès le début (environ 2 voitures)

matt ayant acheté une clio 3 R 27 nous avons refait le teste et ça marche exactement pareil !

donc çà ne m'étonne pas que la MRS dci reprog dépose un cayenne V6 290 ch

Image



Pas grand chose a redire là dessus.
L'écart entre la MRS et le cayenneS ph1 se faisait surtout à l'appuie, pas après.
Pour ce qui est de la CRS R27 elle marche vraiment comme le cayenneS, on a eu du mal a les départager si je dis pas de bétise flav ^^?

Un cayenne (le V6) était très ...nul? en ph1. En tout cas très mal réputé (un moteur de Golf 5 R32 dans 2 tonnes 3 fallait pas s'attendre a des miracles sachant que la golf 5 R32 est déjà lourde ...).
Le Ph2 en 290ch à l'air déjà mieux mais ça reste un engin de plus de 2 tonnes, donc la MRS DCI reprog peux se placer devant il n'y a pas de problèmes


je confirme ! :lol:

faut pas oublier que c'est un 4*4 Porsche ou pas les chiffres sont la

2500 kg pour 340 ch faite le calcul le rapport poids puissance est pas extraordinaire

par contre le bruit du V8 :oops: :oops: :santa:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 3:00 pm
par Matt
et que dire du confort :eye:

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 9:18 am
par Flav2104
et du 25 L / 100 Km :rendeer:
et des 100 L de plein que tu fait tous les 400 km ! :farao: