Page 2 sur 2

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Ven Mars 12, 2010 1:54 pm
par YK_25
Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Ven Mars 12, 2010 1:59 pm
par vwolive
YK_25 a écrit:Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


+1, et il y a aussi que lorsque tu es sur le régul, bin le turbal est déja en charge constante, il y a moins de lag

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Ven Mars 12, 2010 2:43 pm
par macumba
vwolive a écrit:
YK_25 a écrit:Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


+1, et il y a aussi que lorsque tu es sur le régul, bin le turbal est déja en charge constante, il y a moins de lag


Faux, tu peux l'enclencher, ou remettre la vitesse enregistrée et ça pousse aussi...

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Ven Mars 12, 2010 6:50 pm
par YK_25
macumba a écrit:Faux, tu peux l'enclencher, ou remettre la vitesse enregistrée et ça pousse aussi...

A po compris..... :mrgreen:

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Sam Mars 13, 2010 1:58 pm
par alexmrs07
c est vrai que la sensation est là mais je pense pas que ça pousse plus aprés avoir essayé. (pour info j ai la dci) le top c est d ecraser la pédale :evil:

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Sam Mars 13, 2010 3:51 pm
par macumba
YK_25 a écrit:
macumba a écrit:Faux, tu peux l'enclencher, ou remettre la vitesse enregistrée et ça pousse aussi...

A po compris..... :mrgreen:


en gros le turbal n'est pas en charge si tu roulais pas au régule... même à 60 en 6ième ça arrive à pousser plus que si toi t'étais en 6ième à accélérer...

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Dim Mars 14, 2010 7:06 pm
par lolo31
YK_25 a écrit:Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


Assez d'accord avec toi sur l'impression quz tu as en passager ... on dirait pas la même voiture :cool:

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Lun Mars 15, 2010 9:16 am
par Grognon
YK_25 a écrit: il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


Bien vrai; en passager on se dit "la vache qu'est-ce que ça pousse" et quand on a pris l'habitude on se dirait plutôt "merde, il me manque des chevaux, doit y avoir un problème " :lol: :lol:

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Lun Mars 15, 2010 11:09 am
par alexmrs07
j ai essayé le 60 130 en 6 avec le regulateur,c est triste lol

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Lun Mars 15, 2010 11:10 am
par alexmrs07
Bien vrai; en passager on se dit "la vache qu'est-ce que ça pousse" et quand on a pris l'habitude on se dirait plutôt "merde, il me manque des chevaux, doit y avoir un problème " :lol: :lol:[/quote]

c est vrai j avais l impression quand je l ai acheté qu c etait un montre avec 3000kms de plus j aimerai en avoir encore et encore :lol:

Re: Regulateur qui a la patate!

MessagePublié: Mar Mars 16, 2010 12:14 pm
par Fost-r26r
En effet c'est psychologique (le même effet que d'être en passager) de plus, un bouton c'est du on/off alors qu'une pédale ben c'est une plus longue course, donc le cumule de ces deux phénomènes = waouh elle tire titine ;-) :mrgreen:

Enfin c'est mon avis :roll: