Regulateur qui a la patate!

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar YK_25 » Ven Mars 12, 2010 1:54 pm

Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar vwolive » Ven Mars 12, 2010 1:59 pm

YK_25 a écrit:Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


+1, et il y a aussi que lorsque tu es sur le régul, bin le turbal est déja en charge constante, il y a moins de lag
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar macumba » Ven Mars 12, 2010 2:43 pm

vwolive a écrit:
YK_25 a écrit:Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


+1, et il y a aussi que lorsque tu es sur le régul, bin le turbal est déja en charge constante, il y a moins de lag


Faux, tu peux l'enclencher, ou remettre la vitesse enregistrée et ça pousse aussi...
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar YK_25 » Ven Mars 12, 2010 6:50 pm

macumba a écrit:Faux, tu peux l'enclencher, ou remettre la vitesse enregistrée et ça pousse aussi...

A po compris..... :mrgreen:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar alexmrs07 » Sam Mars 13, 2010 1:58 pm

c est vrai que la sensation est là mais je pense pas que ça pousse plus aprés avoir essayé. (pour info j ai la dci) le top c est d ecraser la pédale :evil:
alexmrs07
 

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar macumba » Sam Mars 13, 2010 3:51 pm

YK_25 a écrit:
macumba a écrit:Faux, tu peux l'enclencher, ou remettre la vitesse enregistrée et ça pousse aussi...

A po compris..... :mrgreen:


en gros le turbal n'est pas en charge si tu roulais pas au régule... même à 60 en 6ième ça arrive à pousser plus que si toi t'étais en 6ième à accélérer...
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar lolo31 » Dim Mars 14, 2010 7:06 pm

YK_25 a écrit:Et vous n'avez jamais eu cette impression aussi lorsque vous étiez en passager au volant de vos voitures respectives ? Cette impression de poussée démultipliée lors d'accélération franche ?

En gros, moi je mets ça sur le compte du psychologique, car le fait d'appuyer sur la pédale de droite "par soi même" ça prépare inconsciemment à la poussé générée... Et donc le régulateur le faisant pour toi sans que tu appuies sur la pédale (et donc sans que tu estimes le dosage de l'accélérateur), ça doit fausser les sensations..

C'est comme lorsque tu veux montrer à ton passager la reprise de ta voiture, t'as beau lui dire "t'es prêt ?" (ce qui prépare un peu à la poussée à venir), il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


Assez d'accord avec toi sur l'impression quz tu as en passager ... on dirait pas la même voiture :cool:
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar Grognon » Lun Mars 15, 2010 9:16 am

YK_25 a écrit: il est toujours collé au siège quand t'écrases le champignon (bon, ça dépend de la voiture, on est d'accord :mrgreen: ), alors que toi non.....

Avis perso... ;-)


Bien vrai; en passager on se dit "la vache qu'est-ce que ça pousse" et quand on a pris l'habitude on se dirait plutôt "merde, il me manque des chevaux, doit y avoir un problème " :lol: :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar alexmrs07 » Lun Mars 15, 2010 11:09 am

j ai essayé le 60 130 en 6 avec le regulateur,c est triste lol
alexmrs07
 

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar alexmrs07 » Lun Mars 15, 2010 11:10 am

Bien vrai; en passager on se dit "la vache qu'est-ce que ça pousse" et quand on a pris l'habitude on se dirait plutôt "merde, il me manque des chevaux, doit y avoir un problème " :lol: :lol:[/quote]

c est vrai j avais l impression quand je l ai acheté qu c etait un montre avec 3000kms de plus j aimerai en avoir encore et encore :lol:
alexmrs07
 

Re: Regulateur qui a la patate!

Messagepar Fost-r26r » Mar Mars 16, 2010 12:14 pm

En effet c'est psychologique (le même effet que d'être en passager) de plus, un bouton c'est du on/off alors qu'une pédale ben c'est une plus longue course, donc le cumule de ces deux phénomènes = waouh elle tire titine ;-) :mrgreen:

Enfin c'est mon avis :roll:
Fost-r26r
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 04, 2010 12:23 am

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)