Page 2 sur 3

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:55 am
par yuscht
ben moi perso si j'ai le choix je préfère prendre un client qui me rapporte de la pièce et de la main d'oeuvre.....

après c'est sûr que si j'ai zéro RDV dans la journée....mais là si c'est le cas il faut que je m'inquiète.....
alors là je prends sans soucis un client qui ramène que de la main d'oeuvre mais il paye plein pot......c'est tout

en ce qui concerne le "400 vs 29" effectivement il y a le prix des pneus et la monte et d'accord avec toi il y a peu de marge mais en tout cas il y en a plus que si je vend uniquement de la main d'oeuvre........


je n'ai jamais dit que je n'accepte pas quelqu'un qui vient avec ses pneus ou son "échappement sport"...
je le fais de temps en temps mais ce que je veux faire comprendre c'est que ce n'est pas normal ce genre de pratique.....c'est tout


ce que par contre je ne trouve pas normal et je le redis encore une fois c'est la façon dont le gars à répondu a rs83700

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 8:38 am
par Quatrequatreux
yuscht a écrit:ben moi perso si j'ai le choix je préfère prendre un client qui me rapporte de la pièce et de la main d'oeuvre.....



Pas d'accord avec ton résonnement YUSCHT

Je pense qu'il faut raisonner sur un global. Perso, je viens toujours avec mes pneus à la concession RENAULT. Au début, ils ont raisonné comme toi, mais ils ont vite vu que les pneus de la R, ils ne pouvaient pas les commander, ou ceux de la V6, il y avait tellement de délai que c'était ingérable !!

Et puis, certes, ils perdent peut etre de l'argent lorsqu'ils montent mes pneus, mais ils n'en perdent pas quand j'amène mon auto tous les 5 000km pour une vidange de boite + moteur...

Donc, ils ont tous à y gagner. Car s'ils m'avaient envoyé bouler, ils auraient d'une part perdu la vente d'une R26-R, ainsi que TOUT l'entretien...

Je pense que la plupart raisonnent à court terme et ne veulent pas faire l'effort de fidéliser une clientèle. Maintenant, la plupart des garages ont des dents jusqu'aux genoux et ne regardent que le profits :cry:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 8:58 am
par sw!!xz
Totalement d'accord...

Sinon Yusht je veux bien que tu m'expliques pourquoi un garage comme Renault ou autre est pret à perdre 30 minutes pour faire un devis gratuit (avec examen de la voiture sur le pont) sans etre sur que le client vienne réparer chez eux mais n'est pas pret à perdre 30 minutes pour gagner 29€.

Et des clients qui font faire des devis pour aire jouer la concurence y en a un paquet.

Encore une fois on arrive toujours à trouver un crénau pour ce type de client faut pas exagérer.

Et pour finir un commerce est dans l'illégalité de refuser de fournir un service qu'il fourni habituellement sous prétexte que c'est pas rentable ou qu'il n'a pas pris un autre service avec. Ca s'appelle de la vente forcée.

C'est comme si un resto t'interdisait de ne prendre qu'une entrée ou qu'un plat...

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 9:36 am
par Zal'M
sw!!xz a écrit:Et pour finir un commerce est dans l'illégalité de refuser de fournir un service qu'il fourni habituellement sous prétexte que c'est pas rentable ou qu'il n'a pas pris un autre service avec. Ca s'appelle de la vente forcée.


Euh... dans ce cas c'est un refus de vente, mais au final c'est tout aussi illégal :mrgreen:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 10:18 am
par pieces-auto-sport
Comme le dit Yuscht, monter quand même les pièces en facturant la main d' oeuvre plein pot est une bonne solution je trouve.

Ca pénalise moins le garage...

Si en arrivant chez la boulanger avec tes ingrédients et si il te facture 5 euros la confection du sandwich, pourquoi pas ?

Si tu arrives au resto avec tes plats mais qu' on te facture 100 euros de location de la table c' est idem.


;-)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:09 pm
par yuscht
vous ne savez pas lire je pense..................................................... ou arlos votre cerveau ne lis que certaines choses........

j'ai dit que moi je le fais j'accepte de monter des pneus ou des échappements sports que je ne vends pas mais je trouve la pratique des clients totalement incorrecte vis à vis du garage.................

mais je facture plein pot

et si j'ai deux clients qui se pointent (un pièces+MO et l'autre seulement MO) je privilégie d'abord le client pièces+MO.....


tout à fait d'accord avec toi Quatrequatreux si je ne peux commander les pneus et que le client me les emmènent pour les faire monter en même temsp que la révision alors je le fais sans aucuns soucis

mais dans le cas ou je peux avoir les pneus alors là je ne trouve pas ça correct de la part du client.......

sw!!xz en ce qui concerne les Pré-controles techniques gratuit c'est quelque chose que Renault a mis en place ce n'est pas toujours marrant de se faire chier à les faire de dire au client qu'il y a telles ou telles chsoes à faire, lui faire un devis gratuit donc perdre du temps et qu'au final il aille ailleurs...... :evil: :evil: :evil:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:54 pm
par bafix
suffit de faire des devis moins cher :mrgreen:

ps : je deconne hein... je connais pas ce metier ;-)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:59 pm
par yuscht
:shock: :mrgreen:

lol je suis toujours arrangeant

enfin bref on en était où....ah oui le gars n'était pas courtois avec rs83700


eh bien ce n'est pas bien monsieur Auto Option Fréjus.....tampis pour lui il ne verra pas rs83700 et sa belle RS dans son atelier.....

ce n'est pas grave il y a d'autres garages dans le 83 pour monter cet échappement......

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:16 pm
par sw!!xz
yuscht a écrit:vous ne savez pas lire je pense..................................................... ou arlos votre cerveau ne lis que certaines choses........

j'ai dit que moi je le fais j'accepte de monter des pneus ou des échappements sports que je ne vends pas mais je trouve la pratique des clients totalement incorrecte vis à vis du garage.................

mais je facture plein pot

et si j'ai deux clients qui se pointent (un pièces+MO et l'autre seulement MO) je privilégie d'abord le client pièces+MO.....


tout à fait d'accord avec toi Quatrequatreux si je ne peux commander les pneus et que le client me les emmènent pour les faire monter en même temsp que la révision alors je le fais sans aucuns soucis

mais dans le cas ou je peux avoir les pneus alors là je ne trouve pas ça correct de la part du client.......

sw!!xz en ce qui concerne les Pré-controles techniques gratuit c'est quelque chose que Renault a mis en place ce n'est pas toujours marrant de se faire chier à les faire de dire au client qu'il y a telles ou telles chsoes à faire, lui faire un devis gratuit donc perdre du temps et qu'au final il aille ailleurs...... :evil: :evil: :evil:


Je ne te visais pas toi ;-) .

Pour le devis gratuit je ne parle pas du pré controle technique gratuit. Samedi je vais chez renault faire un devis pour un inter et un silencieux, ils m'ont monté la caisse sur le pont on tout vérifié et le tout gratos alors qu'il y avait du monde. Et ce n'est pas mon garage habituel.

Ca ne penalise en rien le garage puisque ça fait un client potentiel suplémentaire qui n'en remplace pas un autre. Mon pere bosse chez renault, le garage prend tous les clients quelque soit le monde, ça fait toujours ça en plus.

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:19 pm
par yuscht
ok ;-)

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 1:24 pm
par sw!!xz
yuscht a écrit:ok ;-)


Apres je suis d'accord avec toi de faire payer la main d'oeuvre plein pot. Y a quand meme un minimum :lol:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 3:24 pm
par bafix
sw!!xz a écrit:
yuscht a écrit:ok ;-)


Apres je suis d'accord avec toi de faire payer la main d'oeuvre plein pot. Y a quand meme un minimum :lol:


je croyais que c'etait une histoire de pneus :scratch:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 3:31 pm
par yuscht
:shock: :arrow: :mrgreen: :arrow: :lol:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 4:02 pm
par XTCalex
bafix a écrit:
sw!!xz a écrit:
yuscht a écrit:ok ;-)


Apres je suis d'accord avec toi de faire payer la main d'oeuvre plein pot. Y a quand meme un minimum :lol:


je croyais que c'etait une histoire de pneus :scratch:


Oui mais il y en a beaucoup qui n'arrivent pas a rester silencieux alors ca dérive...

:mrgreen:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 4:54 pm
par JJ_RS70
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: gros coup de gueule

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 7:06 pm
par arnaud38
Peut etre un peu tard pour une reponse mais chez moi mon garagiste renault ma dit qu'il n'y avait aucun souci pour monter mes pneus acheté ailleurs:il marque seulement sur la facture que les pneus sont fournis par le client .Il a un tarif pour cela donc aucun probleme. :salut:

Re: gros coup de gueule

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 8:06 am
par lance-vince
Joli déterrage arnaud38, tu as sorti ta lampe frontale pour le chercher ce topic ? :mrgreen:

Re: gros coup de gueule

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 8:08 am
par PETANE58
Je viens de faire monter mes roues neige par mon garage, car j'avais les jantes collées de chez collées, masse portugaise :mrgreen: et gros tampon en catchoutchou, et boom et boom....... :shock: et j'ai donné la pièce au mec pour m'avoir monté mes roues ;-)

Re:

MessagePublié: Jeu Déc 17, 2009 11:05 pm
par micky.rs
Mikey a écrit:Quand tu vas au resto, tu amènes tes plats? :roll:





c est comme allez en boite avec sa femme .ca ce fait pas :joker:

Re: gros coup de gueule

MessagePublié: Jeu Déc 17, 2009 11:21 pm
par jack67
c est comme allez en boite avec sa femme .ca ce fait pas :joker:


pas mal celle-là :mrgreen: