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MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 8:06 pm
par Gahool
Kikoo!

Alors je viens de monter un SB Madac sur ma M2RS (de 2004 donc R25) et je dois dire qu'a l'interieur c'est tres discret... un peu trop meme je trouve :roll: mais il est vrai que lorsque j'ouvre un peu la fenetre ca cause dehors ;-) . Je suis content c'est qu'on peut rouler à 130km/h sans que ca ronfle comme pas possible à l'interieur.

Ensuite si pour toi si tu prefere une voiture qui ronfle prend une 205 GTI ou Saxo VTS (comme j'avais) avec un silencieux ou une ligne ca va ronfler mais ramer un peu plus...

Moi perso je prefere que ca pousse plutot que ca ronfle mais chacun fais ce qu'il veut.

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 6:50 pm
par Monsieur D
Gahool a écrit:Kikoo!

Alors je viens de monter un SB Madac sur ma M2RS (de 2004 donc R25) et je dois dire qu'a l'interieur c'est tres discret... un peu trop meme je trouve :roll: mais il est vrai que lorsque j'ouvre un peu la fenetre ca cause dehors ;-) . Je suis content c'est qu'on peut rouler à 130km/h sans que ca ronfle comme pas possible à l'interieur.

Ensuite si pour toi si tu prefere une voiture qui ronfle prend une 205 GTI ou Saxo VTS (comme j'avais) avec un silencieux ou une ligne ca va ronfler mais ramer un peu plus...

Moi perso je prefere que ca pousse plutot que ca ronfle mais chacun fais ce qu'il veut.


Certes je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais si je dois acheter une sportive (de 225/230 ou 250ch) je veux qd meme qu'elle me procure un ptit son sympa. (histoire de ne pas devoir etre tjs dans les tours pour se faire plaisir)

Mais j'en ai entendu passer dans la rue et... rien! y aurait eu 100ch S
sous le capot ca aurait été la meme.
Et d'apres les differents temoignages, à l'interieur ca n'a pas l'air grisant... et ca c'est limite pour une sportive.

Sinon, pour ton madac, n'y a t-il pas un temps de rodage pour qu'il fasse son vrai bruit (histoire de cramer la laine à l'interieur) ?

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 7:00 pm
par iPod
Non mais la plupart des moteurs Turbo à 4 cylindres ont plus ou moins le même son. Ça souffle !! Si tu veux le même bruit qu'une voiture de course :lol: Prends un atmo !!!

Achètes toi une MRS et passe mettre une Ligne complète Inoxline !!! Le bruit est juste énorme après :roll:

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 7:07 pm
par Nicodu29
Déjà avec un bon silencieux inox, c'est pas mal, et avec en plus la suppression de l'intermédiaire :!: :shock: Ca ronronne ;-)

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 7:12 pm
par Monsieur D
iPod a écrit:Non mais la plupart des moteurs Turbo à 4 cylindres ont plus ou moins le même son. Ça souffle !! Si tu veux le même bruit qu'une voiture de course :lol: Prends un atmo !!!

Achètes toi une MRS et passe mettre une Ligne complète Inoxline !!! Le bruit est juste énorme après :roll:


Je ne veux pas un bruit de voiture de course et surtout pas un bruit "enorme" (avec un prix "enorme" d'une ligne inox).

Ce que j'attend d'une sportive, c'est qu'au coup de clef, un ptit son rauque se degage de la bete histoire de me donner le sourire des le matin et de me rappeler que j'ai une caisse avec du coffre et pas un simple 100ch de monsieur tt le monde.

et met une ligne inox sur un 100CH et ca fera aussi un "bruit juste enorme" (surtt si tu la prend non homologuée)

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 7:25 pm
par iPod
Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 7:26 pm
par Greg 206rc
iPod a écrit:Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:


merci la ligne :mrgreen:

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 8:21 pm
par Monsieur D
iPod a écrit:Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:


Ce qui me choque c'est le mot "fade"

Discret : ok (et encore trop c'est mal) / Fade : beurk !!!...!

Si tu as une MRS2, ca te gave pas d'avoir un son "fade", franchement ?

En tt cas j'espere que la MRS3 n'aura pas un son "fade"! sinon ce sera un ptit 6 cylindres pour moi... Mais j'avoue que son look est à tomber par terre et que ca c'est irremplacable.

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 8:27 pm
par Yannick31
Le son de la MRS est particulier, le turbo souffle et tu entends pas beaucoup les envolées comme avec une Clio 3 RS, mon point de comparaison en ce moment ;-)
Je trouve qu'avec une ligne, la MRS en donne niveau son mais dans un registre à part !

Si tu aimes avoir le ronronnement du moteur avec la plage 1000/3000 qui fait du bruit et qui fait savoir qu'il y a des chevaux, pars sur un V6 genre GTA, M3 :shock: , 130i, R32 ...

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 8:28 pm
par Monsieur D
iPod a écrit:Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:


Pardon j'avais mal lu ta phrase avec le "envoutant"

Alors dis moi, le son de ta MRS2 est envoutante a partir de quel regime moteur, au ralentit (au demarrage) qu'est-ce qu'on entend vraiment ? A partir de quel regime tu commence à etre "envouté"? (j'adore ce mot)

En fait c'est ton impression de conducteur que je souhaite.

Merci à toi

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 9:22 pm
par iPod
En fait, le son est super à tous les régimes :lol: A bas régime c'est très rauque et ça pétarade dès que tu lâche les gazs !! J'ai toujours adoré le bruit de la MRS !!! Et quand tu es à bas régime, à faire des manœuvres, tu te surprends à donner des petits coup de gaz pour entendre ce super son !!!! :lol:

Après quand tu conduis et que tu es dans les tours, si tu ne baisses pas la banquette, tu n'entends rien !! Et c'est très frustrant !!!! Le jour où j'ai compris le truc, j'ai plus fait que rouler avec la banquette rabaissée et sans les isolants du coffre :lol: Là le bruit est vraiment génial !!!

C'est pas facile à décrire :lol: Surtout que les vidéos ne rendent pas du tout comme en vrai ;-)

MessagePublié: Lun Oct 12, 2009 9:42 pm
par Monsieur D
iPod a écrit:En fait, le son est super à tous les régimes :lol: A bas régime c'est très rauque et ça pétarade dès que tu lâche les gazs !! J'ai toujours adoré le bruit de la MRS !!! Et quand tu es à bas régime, à faire des manœuvres, tu te surprends à donner des petits coup de gaz pour entendre ce super son !!!! :lol:

Après quand tu conduis et que tu es dans les tours, si tu ne baisses pas la banquette, tu n'entends rien !! Et c'est très frustrant !!!! Le jour où j'ai compris le truc, j'ai plus fait que rouler avec la banquette rabaissée et sans les isolants du coffre :lol: Là le bruit est vraiment génial !!!

C'est pas facile à décrire :lol: Surtout que les vidéos ne rendent pas du tout comme en vrai ;-)


Ca c'est du temoignage qui fait avancer les choses !! tip top !
merci à toi

par contre permet moi une petite question : tu dis que le son est terrible à tous les regimes mais que lorsque tu es dans les tours c'est frustrant et que tu es obligé de baisser la banquette arrière. alors moi pas tt comprendre...?

Remarque : bizarrement tu es le premier que j'entend dire que le son de la MRS2 est tres rauque à bas regime ... est-ce parce que tu as modifié ta ligne ou est-elle d'origine ?

Et voici LA question Columbo : as-tu deja enregistré le son de ta MRS ? (parce qu'effectivement les sons sur you tube ou autres sont tres differents et pas tres significatifs)
Si oui j'adorerais que tu mettes ce son en ligne.

MessagePublié: Mar Oct 13, 2009 8:49 am
par iPod
J'avais fait une vidéo de ma R26 à l'époque mais je la retrouve pas :-? Et comme je n'ai plus de Megane, ça va être dur d'en refaire :lol:

En fait le bruit est terrible à tous les régimes de dehors :lol: Quand tu es dans l'auto, tu n'entends pas grand chose, c'est là qu'il faut baisser la banquette !!!!!

Non j'avais la ligne d'origine sur ma R26 !!! Mais ayant principalement eu des Clio RS, je compare par rapport à ça, et la MRS à un son sportif et rauque comparé à la Clio :!:

MessagePublié: Mar Oct 13, 2009 9:21 am
par Morex
Monsieur D a écrit:Et voici LA question Columbo : as-tu deja enregistré le son de ta MRS ? (parce qu'effectivement les sons sur you tube ou autres sont tres differents et pas tres significatifs)

J'en ai quelques une ;-)
Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais j'ai quelques vidéo de mon ex voiture.

Depuis l'extérieur: http://www.youtube.com/watch?v=HcY3V1jnciM
A l'intérieur (véhicule vidé sans banquette et sans la planche du coffre): http://www.youtube.com/watch?v=UTHbIwBqF_Y

Dans les deux vidéo la voiture était toute d'origine à cette époque.

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:40 am
par stef95
Si vous voulez un beau bruit il faut pas acheter un 4 cylindres :roll:

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 9:40 am
par Morex
+1

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 5:46 pm
par Monsieur D
Morex a écrit:
Monsieur D a écrit:Et voici LA question Columbo : as-tu deja enregistré le son de ta MRS ? (parce qu'effectivement les sons sur you tube ou autres sont tres differents et pas tres significatifs)

J'en ai quelques une ;-)
Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais j'ai quelques vidéo de mon ex voiture.

Depuis l'extérieur: http://www.youtube.com/watch?v=HcY3V1jnciM
A l'intérieur (véhicule vidé sans banquette et sans la planche du coffre): http://www.youtube.com/watch?v=UTHbIwBqF_Y

Dans les deux vidéo la voiture était toute d'origine à cette époque.


Merci pour les videos mais putain tes voisins devaient t'adorer !

bah le bruit n'est pas si mal de l'interieur c con que ce ne soit pas exactement la meme vid mais avec la banquette pas rabaissée.

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 6:16 pm
par Monsieur D
stef95 a écrit:Si vous voulez un beau bruit il faut pas acheter un 4 cylindres :roll:


Mouai ... pas tout a fait d'accord.

Effectivement à partir de 6 cylindres le bruit est vraiment plus beau mais j'ai connu des 4 cylindres avec des sons plutos sympa d'origine ex : saxo vts / 205 GTI

Mais je pense que les constucteurs ont une facheuse tendance à lyophilisé le son. ce week j'ai essayé la 207 RC et ben un son ... de merde ! (mais là, Peugeot a lyophilisé l'interieur aussi, a part les sieges recaro vachement sympa, le reste est tres tres "fade")

D'apres ce que j'ai pu lire sur les premier tests, Renault à developpé une ligne d'echappement specifique pour la MRS3 qui devrait se faire entendre un peu plus que sur la MRS2. Et ca : j'aime!!

Et franchement si des boites comme inoxcar ou autres developpent des lignes qui donnent des sons sympa (mais que tu es obligé d'acheter et de monter à la place de celle d'origine) je vois pourquoi un constructeur ne pourrait pas le faire d'office sur sa sportive... non ?

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 7:13 pm
par Morex
Monsieur D a écrit:Merci pour les videos mais putain tes voisins devaient t'adorer !

C'était dans une ZAC un 1er Janvier. Il y avait plus de chance de tomber sur la BAC que sur les riverains :mrgreen:

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 7:34 pm
par Monsieur D
Morex a écrit:
Monsieur D a écrit:Merci pour les videos mais putain tes voisins devaient t'adorer !

C'était dans une ZAC un 1er Janvier. Il y avait plus de chance de tomber sur la BAC que sur les riverains :mrgreen:


c'est pas faux ...!