Son megane rs 2

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Gahool » Dim Oct 11, 2009 8:06 pm

Kikoo!

Alors je viens de monter un SB Madac sur ma M2RS (de 2004 donc R25) et je dois dire qu'a l'interieur c'est tres discret... un peu trop meme je trouve :roll: mais il est vrai que lorsque j'ouvre un peu la fenetre ca cause dehors ;-) . Je suis content c'est qu'on peut rouler à 130km/h sans que ca ronfle comme pas possible à l'interieur.

Ensuite si pour toi si tu prefere une voiture qui ronfle prend une 205 GTI ou Saxo VTS (comme j'avais) avec un silencieux ou une ligne ca va ronfler mais ramer un peu plus...

Moi perso je prefere que ca pousse plutot que ca ronfle mais chacun fais ce qu'il veut.
Gahool
 

Messagepar Monsieur D » Lun Oct 12, 2009 6:50 pm

Gahool a écrit:Kikoo!

Alors je viens de monter un SB Madac sur ma M2RS (de 2004 donc R25) et je dois dire qu'a l'interieur c'est tres discret... un peu trop meme je trouve :roll: mais il est vrai que lorsque j'ouvre un peu la fenetre ca cause dehors ;-) . Je suis content c'est qu'on peut rouler à 130km/h sans que ca ronfle comme pas possible à l'interieur.

Ensuite si pour toi si tu prefere une voiture qui ronfle prend une 205 GTI ou Saxo VTS (comme j'avais) avec un silencieux ou une ligne ca va ronfler mais ramer un peu plus...

Moi perso je prefere que ca pousse plutot que ca ronfle mais chacun fais ce qu'il veut.


Certes je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais si je dois acheter une sportive (de 225/230 ou 250ch) je veux qd meme qu'elle me procure un ptit son sympa. (histoire de ne pas devoir etre tjs dans les tours pour se faire plaisir)

Mais j'en ai entendu passer dans la rue et... rien! y aurait eu 100ch S
sous le capot ca aurait été la meme.
Et d'apres les differents temoignages, à l'interieur ca n'a pas l'air grisant... et ca c'est limite pour une sportive.

Sinon, pour ton madac, n'y a t-il pas un temps de rodage pour qu'il fasse son vrai bruit (histoire de cramer la laine à l'interieur) ?
Monsieur D
 

Messagepar iPod » Lun Oct 12, 2009 7:00 pm

Non mais la plupart des moteurs Turbo à 4 cylindres ont plus ou moins le même son. Ça souffle !! Si tu veux le même bruit qu'une voiture de course :lol: Prends un atmo !!!

Achètes toi une MRS et passe mettre une Ligne complète Inoxline !!! Le bruit est juste énorme après :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Nicodu29 » Lun Oct 12, 2009 7:07 pm

Déjà avec un bon silencieux inox, c'est pas mal, et avec en plus la suppression de l'intermédiaire :!: :shock: Ca ronronne ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Monsieur D » Lun Oct 12, 2009 7:12 pm

iPod a écrit:Non mais la plupart des moteurs Turbo à 4 cylindres ont plus ou moins le même son. Ça souffle !! Si tu veux le même bruit qu'une voiture de course :lol: Prends un atmo !!!

Achètes toi une MRS et passe mettre une Ligne complète Inoxline !!! Le bruit est juste énorme après :roll:


Je ne veux pas un bruit de voiture de course et surtout pas un bruit "enorme" (avec un prix "enorme" d'une ligne inox).

Ce que j'attend d'une sportive, c'est qu'au coup de clef, un ptit son rauque se degage de la bete histoire de me donner le sourire des le matin et de me rappeler que j'ai une caisse avec du coffre et pas un simple 100ch de monsieur tt le monde.

et met une ligne inox sur un 100CH et ca fera aussi un "bruit juste enorme" (surtt si tu la prend non homologuée)
Monsieur D
 

Messagepar iPod » Lun Oct 12, 2009 7:25 pm

Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Greg 206rc » Lun Oct 12, 2009 7:26 pm

iPod a écrit:Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:


merci la ligne :mrgreen:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar Monsieur D » Lun Oct 12, 2009 8:21 pm

iPod a écrit:Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:


Ce qui me choque c'est le mot "fade"

Discret : ok (et encore trop c'est mal) / Fade : beurk !!!...!

Si tu as une MRS2, ca te gave pas d'avoir un son "fade", franchement ?

En tt cas j'espere que la MRS3 n'aura pas un son "fade"! sinon ce sera un ptit 6 cylindres pour moi... Mais j'avoue que son look est à tomber par terre et que ca c'est irremplacable.
Monsieur D
 

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 12, 2009 8:27 pm

Le son de la MRS est particulier, le turbo souffle et tu entends pas beaucoup les envolées comme avec une Clio 3 RS, mon point de comparaison en ce moment ;-)
Je trouve qu'avec une ligne, la MRS en donne niveau son mais dans un registre à part !

Si tu aimes avoir le ronronnement du moteur avec la plage 1000/3000 qui fait du bruit et qui fait savoir qu'il y a des chevaux, pars sur un V6 genre GTA, M3 :shock: , 130i, R32 ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Messagepar Monsieur D » Lun Oct 12, 2009 8:28 pm

iPod a écrit:Peut être mais ça fera pas le bruit d'une MRS :roll:

Si tu veux un bruit à tomber par terre, faut pas taper dans le 4 cylindre !! Car la sonorité d'origine est généralement fade et discrète !! Mais à mon avis, la MRS à un des bruits les plus envoutants en 4 cylindres :roll:


Pardon j'avais mal lu ta phrase avec le "envoutant"

Alors dis moi, le son de ta MRS2 est envoutante a partir de quel regime moteur, au ralentit (au demarrage) qu'est-ce qu'on entend vraiment ? A partir de quel regime tu commence à etre "envouté"? (j'adore ce mot)

En fait c'est ton impression de conducteur que je souhaite.

Merci à toi
Monsieur D
 

Messagepar iPod » Lun Oct 12, 2009 9:22 pm

En fait, le son est super à tous les régimes :lol: A bas régime c'est très rauque et ça pétarade dès que tu lâche les gazs !! J'ai toujours adoré le bruit de la MRS !!! Et quand tu es à bas régime, à faire des manœuvres, tu te surprends à donner des petits coup de gaz pour entendre ce super son !!!! :lol:

Après quand tu conduis et que tu es dans les tours, si tu ne baisses pas la banquette, tu n'entends rien !! Et c'est très frustrant !!!! Le jour où j'ai compris le truc, j'ai plus fait que rouler avec la banquette rabaissée et sans les isolants du coffre :lol: Là le bruit est vraiment génial !!!

C'est pas facile à décrire :lol: Surtout que les vidéos ne rendent pas du tout comme en vrai ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Monsieur D » Lun Oct 12, 2009 9:42 pm

iPod a écrit:En fait, le son est super à tous les régimes :lol: A bas régime c'est très rauque et ça pétarade dès que tu lâche les gazs !! J'ai toujours adoré le bruit de la MRS !!! Et quand tu es à bas régime, à faire des manœuvres, tu te surprends à donner des petits coup de gaz pour entendre ce super son !!!! :lol:

Après quand tu conduis et que tu es dans les tours, si tu ne baisses pas la banquette, tu n'entends rien !! Et c'est très frustrant !!!! Le jour où j'ai compris le truc, j'ai plus fait que rouler avec la banquette rabaissée et sans les isolants du coffre :lol: Là le bruit est vraiment génial !!!

C'est pas facile à décrire :lol: Surtout que les vidéos ne rendent pas du tout comme en vrai ;-)


Ca c'est du temoignage qui fait avancer les choses !! tip top !
merci à toi

par contre permet moi une petite question : tu dis que le son est terrible à tous les regimes mais que lorsque tu es dans les tours c'est frustrant et que tu es obligé de baisser la banquette arrière. alors moi pas tt comprendre...?

Remarque : bizarrement tu es le premier que j'entend dire que le son de la MRS2 est tres rauque à bas regime ... est-ce parce que tu as modifié ta ligne ou est-elle d'origine ?

Et voici LA question Columbo : as-tu deja enregistré le son de ta MRS ? (parce qu'effectivement les sons sur you tube ou autres sont tres differents et pas tres significatifs)
Si oui j'adorerais que tu mettes ce son en ligne.
Monsieur D
 

Messagepar iPod » Mar Oct 13, 2009 8:49 am

J'avais fait une vidéo de ma R26 à l'époque mais je la retrouve pas :-? Et comme je n'ai plus de Megane, ça va être dur d'en refaire :lol:

En fait le bruit est terrible à tous les régimes de dehors :lol: Quand tu es dans l'auto, tu n'entends pas grand chose, c'est là qu'il faut baisser la banquette !!!!!

Non j'avais la ligne d'origine sur ma R26 !!! Mais ayant principalement eu des Clio RS, je compare par rapport à ça, et la MRS à un son sportif et rauque comparé à la Clio :!:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Morex » Mar Oct 13, 2009 9:21 am

Monsieur D a écrit:Et voici LA question Columbo : as-tu deja enregistré le son de ta MRS ? (parce qu'effectivement les sons sur you tube ou autres sont tres differents et pas tres significatifs)

J'en ai quelques une ;-)
Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais j'ai quelques vidéo de mon ex voiture.

Depuis l'extérieur: http://www.youtube.com/watch?v=HcY3V1jnciM
A l'intérieur (véhicule vidé sans banquette et sans la planche du coffre): http://www.youtube.com/watch?v=UTHbIwBqF_Y

Dans les deux vidéo la voiture était toute d'origine à cette époque.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar stef95 » Mer Oct 14, 2009 8:40 am

Si vous voulez un beau bruit il faut pas acheter un 4 cylindres :roll:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une clio que Frank WILLIAMS a donné son nom".
viewtopic.php?f=126&t=33135
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar Morex » Mer Oct 14, 2009 9:40 am

+1
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Monsieur D » Mer Oct 14, 2009 5:46 pm

Morex a écrit:
Monsieur D a écrit:Et voici LA question Columbo : as-tu deja enregistré le son de ta MRS ? (parce qu'effectivement les sons sur you tube ou autres sont tres differents et pas tres significatifs)

J'en ai quelques une ;-)
Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais j'ai quelques vidéo de mon ex voiture.

Depuis l'extérieur: http://www.youtube.com/watch?v=HcY3V1jnciM
A l'intérieur (véhicule vidé sans banquette et sans la planche du coffre): http://www.youtube.com/watch?v=UTHbIwBqF_Y

Dans les deux vidéo la voiture était toute d'origine à cette époque.


Merci pour les videos mais putain tes voisins devaient t'adorer !

bah le bruit n'est pas si mal de l'interieur c con que ce ne soit pas exactement la meme vid mais avec la banquette pas rabaissée.
Monsieur D
 

Messagepar Monsieur D » Mer Oct 14, 2009 6:16 pm

stef95 a écrit:Si vous voulez un beau bruit il faut pas acheter un 4 cylindres :roll:


Mouai ... pas tout a fait d'accord.

Effectivement à partir de 6 cylindres le bruit est vraiment plus beau mais j'ai connu des 4 cylindres avec des sons plutos sympa d'origine ex : saxo vts / 205 GTI

Mais je pense que les constucteurs ont une facheuse tendance à lyophilisé le son. ce week j'ai essayé la 207 RC et ben un son ... de merde ! (mais là, Peugeot a lyophilisé l'interieur aussi, a part les sieges recaro vachement sympa, le reste est tres tres "fade")

D'apres ce que j'ai pu lire sur les premier tests, Renault à developpé une ligne d'echappement specifique pour la MRS3 qui devrait se faire entendre un peu plus que sur la MRS2. Et ca : j'aime!!

Et franchement si des boites comme inoxcar ou autres developpent des lignes qui donnent des sons sympa (mais que tu es obligé d'acheter et de monter à la place de celle d'origine) je vois pourquoi un constructeur ne pourrait pas le faire d'office sur sa sportive... non ?
Monsieur D
 

Messagepar Morex » Mer Oct 14, 2009 7:13 pm

Monsieur D a écrit:Merci pour les videos mais putain tes voisins devaient t'adorer !

C'était dans une ZAC un 1er Janvier. Il y avait plus de chance de tomber sur la BAC que sur les riverains :mrgreen:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Monsieur D » Mer Oct 14, 2009 7:34 pm

Morex a écrit:
Monsieur D a écrit:Merci pour les videos mais putain tes voisins devaient t'adorer !

C'était dans une ZAC un 1er Janvier. Il y avait plus de chance de tomber sur la BAC que sur les riverains :mrgreen:


c'est pas faux ...!
Monsieur D
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)