Alors concernant le comparo 350Z/R26, celle de mon meilleur pote est une 280ch. Je précise car apparemment, entre la 280, 300 et 313ch, il y a une différence vraiment notable en accélération.
Pour ceux qui sont de Dijon lorsqu'on sort de la ville en venant du Buffalo direction Beaune par nationale, il y a plusieurs feux dans la ligne droite avec double voie...donc on a fait quelques tests.
Avec ESP enlevé bien entendu pour faire taire le limiteur de couple de la R26
On a pas tiré trop longtemps (peur de la volaille
![king :king:](./images/smilies/icon_king.gif)
), mais en départ arrêté sans patinage pour les deux en appuyant quand la voiture est disons à 10 km/h et bien les deux voitures se tiennent jusqu'à ce qu'on ait coupé à environ 110, voir même avantage Mégane d'une vingtaine de centimètres.
On a taté quelques reprises en allant à Dijon par Autun donc l'autoroute qui arrive au lac Kir et bien la 350Z passe doucement devant juskà s'éloigné d'une à deux voitures de 130 à 180.
En ce qui concerne les petites routes de campagne, j'étais derrière la Z et j'aurais pu la pousser un pti peu si j'avais voulu mais qui dit route de campagne dit gravier trainant sur la route donc ma peinture me remercie de m'être éloigné de la Z lol.
Sinon mon pote a un bon coup de volant et maitrise quand même bien sa voiture, il a fait ses armes pendant 2 ans sur une Clio 3 RS donc forcément ça aide
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et étant correctement chaussé en 19" en 245 avant et 275 arrière, cette Z est plutôt collé au bitume
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
(voir photos dans la présentation de ma R26, lien dans ma signature)