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MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 10:55 am
par Grognon
Jo a écrit:Salut à tous,
Mon contact m'a annoncé 250 cv, en essence, A+


Je me méfie des infos de puissance; pour la R26-R, on a eu droit aussi dans les médias (soient-disant bien renseignés) à des valeurs de puissance augmentée par rapport à la R26, de l'ordre de 250 voire 280 CV et ils sont tombés à côté.
Renault doit ménager la chèvre et le chou en trouvant un compromis qui doit pas être évident à trouver. Rien que sur le fofo, tout le monde à un avis différent sur ce qu'il faut à la MRS3. Non, je me trompe: on veut tous une voiture belle, efficace, puissante. A partir de là, ça va diverger sévèrement sur qui est prêt à payer quoi ou à sacrifier quoi.
Je mets mon petit pari, simple impression personnelle: la MRS3 sera très efficace en tenue de route mais sans nouveauté particulière, aura une puissance très similaire à la MRS actuelle (230 à 240 CV maxi, plutôt 240 histoire de dire "on a augmenté la puissance") et devra rester au-dessous de 200g de CO2, (probablement 199g en priant pour que le gouvernement ne baisse pas les taux de 5g l'année prochaine comme le dit la rumeur). Elle sera dans les niveaux de prix de la MRS actuelle, mais avec une remise plus faible au départ (nouveauté oblige). Elle contentera ainsi à peu près tout le monde, et ceux qui voulaient quelque chose de plus extrême surtout pour le circuit auront droit à des séries limités hors de prix type R26-R dans lesquelles Renault enlèvera tout ce qu'il peut pour gagner du poids mais n'aura pas à toucher trop au moteur. Pour ceux qui veulent autre chose, faudra aller voir chez un autre constructeur ;-)

Grognon

MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 11:05 am
par paqui
+1

MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 12:01 pm
par Aspec22
+2 :alien:

MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 12:11 pm
par el-topo
+3, Wait and see.

MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 4:38 pm
par Olyve76
Gu a écrit:
Olyve76 a écrit:Concernant la puissance de l'auto, on voit un peu de tout sur le net :roll: Y aura des surprises quand les chiffres officiels seront donnés :-?
Au delà de la puissance, il ne faut pas oublier que l'important c'est le rapport poids/puissance :study:


Il risque de ne pas y avoir de surprise coté RPP si, comme tu le sous entends, pas d'évo de puissance notable. Le poids de la MegIII étant identique à la MegII (à moins qu'il y ait une cure d'amaigrissement spécifique au modèle RS...)


Il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une évolution importante des performances entre Meg2 et 3, cependant il est important que RST pense au rapport poids/puissance à défaut d'évolution importante sur le moteur...
Connaissant RST, la remplaçante sera plus vite, mais sans doute pas aussi efficace que la R26-R :lol:
Pour ceux qui hésite entre une R26-R et une Megane3 RS, je leur dirais bien de prendre une R26-R mais elles sont déjà toutes vendues (au moins pour la France...), ou bien attendre son arrivée en occasion :cheers:

MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 6:39 pm
par Gu
C'est sur qu'une R26R sera toujours plus efficace qu'une RS3 plus lourde à peine plus puissante... Et encore heureux.

Pour les R26-R toutes vendues j'attends de voir qu'elles soient toutes livrées... Renault n'est pas le dernier à obliger ses concessionnaires à acheter des voitures pour écouler les productions. Je ne serais pas étonné d'en voir apparaitre avec 10 kms au compteur en 2009. Reste que le prix... est hors de prix ! Autant prendre une R26 bradée en occasion et la vider soit même.

MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 6:42 pm
par Gu
Freeman a écrit:Ca se défend...
Le système débrayable faut pas voir un système mécanique, mais juste une inhibition des informations remontant au calculo, c'est tout!!
Là c'est 0?
Imagine venir jusqu'au circuit en "voiture normal" puis tu passe en mode ultra sport juste à l'appui sur un molète , c'est pas la classe ça !
Freeman


D'après ce que j'ai lu le système n'est pas directement lié à l'ESP pour fonctionner : il utilise les capteurs d'accélérations mais il n'y a pas de feedback (notamment freinage). Je n'ai pas essayé ce système, il à l'air tip top... mais personnellement je trouve que le cout est important (1500 euros ?) sans compter le poids du système (50 ? 70 kgs ?) et sa fiabilité/entretien dans le temps...

MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 2:11 pm
par L'intrépide
le système 4RD ne pèse pas très lourd, une vingtaine de kilos... d'ailleurs, c'est ce qui fait son intérêt face à une traction intégrale :roll:

MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 4:28 pm
par Gu
L'intrépide a écrit:le système 4RD ne pèse pas très lourd, une vingtaine de kilos...


Effectivement ce n'est pas très lourd

d'ailleurs, c'est ce qui fait son intérêt face à une traction intégrale :roll:


D'un autre côté ça n'a rien à voir !

MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
par allan77
Gu a écrit:
L'intrépide a écrit:le système 4RD ne pèse pas très lourd, une vingtaine de kilos...


Effectivement ce n'est pas très lourd

d'ailleurs, c'est ce qui fait son intérêt face à une traction intégrale :roll:


D'un autre côté ça n'a rien à voir !



on ne fait que des éloges de ce systeme 4 roues directrices, s'il est aussi bénéfique que ça, pourquoi les véhicules de courses ou de rallye n'en sont ils pas equipés ?

les efforts des constructeurs ont toujours porté sur la motricité grâce à aux quattro, haldex, autobloquant et autres.
le top est ce que vient de faire BMW avec un systeme qui intègre les quatres roues directrices et motrices mais quand je vois le coût d'un tel systeme chez renault de l'ordre de 2000 euro, je prefere mettre cette somme pour gagner en motricité avec quatres roues motrices même si je perds un peu maniabilité.

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 8:44 am
par Aspec22
allan77 a écrit:
Gu a écrit:
L'intrépide a écrit:le système 4RD ne pèse pas très lourd, une vingtaine de kilos...


Effectivement ce n'est pas très lourd

d'ailleurs, c'est ce qui fait son intérêt face à une traction intégrale :roll:


D'un autre côté ça n'a rien à voir !



on ne fait que des éloges de ce systeme 4 roues directrices, s'il est aussi bénéfique que ça, pourquoi les véhicules de courses ou de rallye n'en sont ils pas equipés ?

les efforts des constructeurs ont toujours porté sur la motricité grâce à aux quattro, haldex, autobloquant et autres.
le top est ce que vient de faire BMW avec un systeme qui intègre les quatres roues directrices et motrices mais quand je vois le coût d'un tel systeme chez renault de l'ordre de 2000 euro, je prefere mettre cette somme pour gagner en motricité avec quatres roues motrices même si je perds un peu maniabilité.


Nissan l'a sorti depuis très longtemps sur la Nissan Skyline GTR!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Et aujourd'hui Nissan fait partie de Renault...
Punaise on est tous formaté Allemand ou quoi!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin bon moi je dis vivement qu'elle sorte cette Mégane 3 RS.
On verra bien, wait and see

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 8:59 am
par Loïc
Gu a écrit:C'est sur qu'une R26R sera toujours plus efficace qu'une RS3 plus lourde à peine plus puissante... Et encore heureux.

Pour les R26-R toutes vendues j'attends de voir qu'elles soient toutes livrées... Renault n'est pas le dernier à obliger ses concessionnaires à acheter des voitures pour écouler les productions. Je ne serais pas étonné d'en voir apparaitre avec 10 kms au compteur en 2009. Reste que le prix... est hors de prix ! Autant prendre une R26 bradée en occasion et la vider soit même.


A mon avis vu le prix que cela va te revenir pour la vider je ne pense pas que tu sois gagnant.

Puis il n'y a pas que le poids, le chassis est aussi différent, bref la R est une voiture à part :cool:

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 9:18 am
par Gu
Loïc a écrit:A mon avis vu le prix que cela va te revenir pour la vider je ne pense pas que tu sois gagnant.
Puis il n'y a pas que le poids, le chassis est aussi différent, bref la R est une voiture à part :cool:


Ce ne sera jamais une R26R on est bien d'accord. Mais entre une R26 d'occaz (<20K maintenant) et une R a 35 et plus cela laisse un budget !

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 9:31 am
par Loïc
Gu a écrit:
Loïc a écrit:A mon avis vu le prix que cela va te revenir pour la vider je ne pense pas que tu sois gagnant.
Puis il n'y a pas que le poids, le chassis est aussi différent, bref la R est une voiture à part :cool:


Ce ne sera jamais une R26R on est bien d'accord. Mais entre une R26 d'occaz (<20K maintenant) et une R a 35 et plus cela laisse un budget !


Peut être mais d'un côté tu as une voiture fiable et garantie, alors que de l'autre :mrgreen:

J'oubliais un truc, l'autobloquant n'est pas le même aussi :mrgreen:

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 2:08 pm
par Freeman
La 4RD c'est 2000? en option sur Laguna coupé.
La sortie titane de la R26 R, c'est 2000? en option...
Comme quoi toute est relatif, mais 2000? sur 4RD je trouve que c'est une option hyper intéressante par rapport à une ligne titane...
Moi je préférerai voir la 4RD sur la MRSIII pour les raisons que je vous ai évoqué dans les posts précédents.
Je trouve que si la MRSIII n'est pas super sport mais plutôt typé GT et bien les journaleux vont encore s'en donnés à c?ur joie pour descendre ce modèle, comme cela avait été pour la 1er MRS (cf direction, châssis, train arrière, pas à la hauteur etc....) .
Il faut assumé le titre "SPORT". N'oublions pas que ce modèle sera confronté de part sa désignation "SPORT" à la nouvelle Ford focus RS, au modèle VW golf VI GTI version 250ch, à l'audi S3, au Sub, etc.....
Si c'est mitigé, alors elle va en prendre plein la gueule. Si il n'y a pas d'élément technique différenciateur type 4RD, alors elle sera derrière en performance pur. D'ailleurs tous ces modèles ont quelque choses de bien particulier techniquement pour faire passé la puissance au sol, type 4RM ou train à pivot découplé, ou DGL, etc....donc maintenant elles sont toutes au niveau de la R26....
Mais si Renault veut être devant il faut faire mieux à mon avis que la R26.

Freeman

MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 2:36 pm
par Gu
Loïc a écrit:J'oubliais un truc, l'autobloquant n'est pas le même aussi :mrgreen:


Je ne savais pas. Tarage très différent ?

@Freeman : je comprends pas comment tu peux dire que la MRS3 est typée GT. Elle n'est pas encore sortie et tel que cela se profile, dans le "pire" des cas ce sera le même moteur, même poids, même chassis... Y'a comme un truc qui m'échappe !

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 10:21 am
par Olyve76
Y en a qui spécule sec! :lol: Juger la M3RS aujourd'hui avec le peu d'infos qu'on a, c'est un peu prématuré il me semble :roll:

Faire un comparo avec la concurrence future l'est également :bounce:

Est ce qu'un système 4RD a sa place sur une GT? Oui certainement! A t il sa place sur une sportive pure et dure? Visiblement ça reste a démontrer...
Une chose est sûre en tous cas, la M3RS n'aura pas de système 4RD :study:

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 12:42 pm
par L'intrépide
+1 avec Olyve

Ca ne sert à rien de débattre sur le sujet tant qu'elle ne sera pas officiellement (ou officieusement) présentée !

J'ai l'impression que Freeman s'attache davantage aux arguments "marketing" qu'aux qualités intrinsèques que pourraient avoir cette future M3RS.

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 1:19 pm
par Morex
L'intrépide a écrit:J'ai l'impression que Freeman s'attache davantage aux arguments "marketing" qu'aux qualités intrinsèques que pourraient avoir cette future M3RS.

Il suffit juste de voir son attachement à l'injection directe pour s'en rendre compte :lol:

MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 1:54 pm
par Aspec22
Morex a écrit:
L'intrépide a écrit:J'ai l'impression que Freeman s'attache davantage aux arguments "marketing" qu'aux qualités intrinsèques que pourraient avoir cette future M3RS.

Il suffit juste de voir son attachement à l'injection directe pour s'en rendre compte :lol:


T'as raison Morex, cependant on Renault a été le premier constructeur européén a sortir un modele de serie avec l'injection directe, le IDE.... :cry: :cry: :cry: et ça marchai pas mal du tout.