Publié: Sam Nov 01, 2008 10:55 am
Jo a écrit:Salut à tous,
Mon contact m'a annoncé 250 cv, en essence, A+
Je me méfie des infos de puissance; pour la R26-R, on a eu droit aussi dans les médias (soient-disant bien renseignés) à des valeurs de puissance augmentée par rapport à la R26, de l'ordre de 250 voire 280 CV et ils sont tombés à côté.
Renault doit ménager la chèvre et le chou en trouvant un compromis qui doit pas être évident à trouver. Rien que sur le fofo, tout le monde à un avis différent sur ce qu'il faut à la MRS3. Non, je me trompe: on veut tous une voiture belle, efficace, puissante. A partir de là, ça va diverger sévèrement sur qui est prêt à payer quoi ou à sacrifier quoi.
Je mets mon petit pari, simple impression personnelle: la MRS3 sera très efficace en tenue de route mais sans nouveauté particulière, aura une puissance très similaire à la MRS actuelle (230 à 240 CV maxi, plutôt 240 histoire de dire "on a augmenté la puissance") et devra rester au-dessous de 200g de CO2, (probablement 199g en priant pour que le gouvernement ne baisse pas les taux de 5g l'année prochaine comme le dit la rumeur). Elle sera dans les niveaux de prix de la MRS actuelle, mais avec une remise plus faible au départ (nouveauté oblige). Elle contentera ainsi à peu près tout le monde, et ceux qui voulaient quelque chose de plus extrême surtout pour le circuit auront droit à des séries limités hors de prix type R26-R dans lesquelles Renault enlèvera tout ce qu'il peut pour gagner du poids mais n'aura pas à toucher trop au moteur. Pour ceux qui veulent autre chose, faudra aller voir chez un autre constructeur
Grognon