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Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 2:51 pm
par Djé69
arshavin38 a écrit:Que veut tu dire par en usage faut pas trop en demander ? :roll:

Tu peut nous en dire plus ;-)


Pas de musique, pas de phares allumés au démarage... ce genre de choses je pense :lol: .

Joli taff en tout cas! L'intérieur est autant épuré que bien fini :cheers: .

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 3:01 pm
par arshavin38
Oui au démarrage , mais en roulant , on peut se servir de l'autoradio et des feux sans problémes ? :roll:

Car je pense que je vais craquer le mois prochain :mrgreen:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 8:54 pm
par c.new
Coté allègement tout vidé tu devais être a 1180 kg!
j'y suis presque, me reste clim -8kg, pno -8kg,jantes oz -12 kg
Image[/quote]

Hayon ar en fibre, portieres en fibre e toutes les vitres en macrolon, si tu es a 1180 fais le calcul ;-)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 11:27 pm
par Lautrichien
:mrgreen:

ca va etre trés trés leger...

Et propre en plus pour la piste! :cheers:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:55 am
par c.new
Lautrichien a écrit::mrgreen:

ca va etre trés trés leger...

Et propre en plus pour la piste! :cheers:

On verra ça je pèserai à la fin ;-)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 8:30 pm
par alex meg
dommage je vois plus les photos :-?

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:33 pm
par c.new
alex meg a écrit:dommage je vois plus les photos :-?

Les photos? Tu veux dire aucune photo du post, Alex?

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:40 pm
par arshavin38
Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:51 pm
par Lautrichien
arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:


Je lui avais également sugéré. Déviser et décoller le bac et viser en lieu et plae une plaque sandwich en carbonne.

En m'y étant penché également dessus, je vois 2 inconvénient à cela:
1) les 7 kg de la baterie Odyssei vont etre du coup implanté 25cm plus haut (donc pas bon pour la hauteur du CG
2) le bac sert également à carréner le soubassement de la caisse, bref en le suprimant, il faudra réfléchir comment carener entre le réservoir et le pc Arrière. Sinon l'air va buter dans un espece de caisson. je te raconte pas la perte aéro sur les vitesses élevées.

Donc enlever pour remettre...

je ne sais pas si C.new a pris une décision.

:cheers:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:52 pm
par c.new
arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:

Mieux :cheers: Je vais le remplacer par une plaque carbone une à l'intérieur et une dessous ;-)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:53 pm
par arshavin38
Merci de ses précisions

Vous donnez de mauvaises idées la avec vos prépa :lol:

En tout cas je suis vos sujet avec attention :mrgreen:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:56 pm
par c.new
Lautrichien a écrit:
arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:


Je lui avais également sugéré. Déviser et décoller le bac et viser en lieu et plae une plaque sandwich en carbonne.

En m'y étant penché également dessus, je vois 2 inconvénient à cela:
1) les 7 kg de la baterie Odyssei vont etre du coup implanté 25cm plus haut (donc pas bon pour la hauteur du CG
2) le bac sert également à carréner le soubassement de la caisse, bref en le suprimant, il faudra réfléchir comment carener entre le réservoir et le pc Arrière. Sinon l'air va buter dans un espece de caisson. je te raconte pas la perte aéro sur les vitesses élevées.

Donc enlever pour remettre...

je ne sais pas si C.new a pris une décision.

:cheers:

Ma décision est prise 2 plaques carbone et pour la batterie ce sera derrière le siège passager :bounce:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 10:04 pm
par Lautrichien
c.new a écrit:
Lautrichien a écrit:
arshavin38 a écrit:Tu compte supprimer le bac de roue de secours ?

J'ai penser a ça perso , en remplaçant par une tole plate :roll:


Je lui avais également sugéré. Déviser et décoller le bac et viser en lieu et plae une plaque sandwich en carbonne.

En m'y étant penché également dessus, je vois 2 inconvénient à cela:
1) les 7 kg de la baterie Odyssei vont etre du coup implanté 25cm plus haut (donc pas bon pour la hauteur du CG
2) le bac sert également à carréner le soubassement de la caisse, bref en le suprimant, il faudra réfléchir comment carener entre le réservoir et le pc Arrière. Sinon l'air va buter dans un espece de caisson. je te raconte pas la perte aéro sur les vitesses élevées.

Donc enlever pour remettre...

je ne sais pas si C.new a pris une décision.

:cheers:

Ma décision est prise 2 plaques carbone et pour la batterie ce sera derrière le siège passager :bounce:



Je suis surpris de ta décision pour la batterie! L'avantage de la fixation dans la cuve est indéniablement la répartition des masses (alourdir le cul devenu bien léger)

Niveau position de tes masses en hauteur, pas de différence entre le fond de la cuve et derrière les sièges, ca doit être aussi bas. Tu montes la batterie à plat, non ?

Tu feras gaffe que les 2 plaques ne fassent pas caisson de résonnance ! Sinon, à une certaine vitesse, l’air passant sous la caisse va te monter tout le business en résonnance et ca va dégager ! Au moins reprendre la plaque à quelques endroits au milieu.

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:03 pm
par Djé69
arshavin38 a écrit:En tout cas je suis vos sujet avec attention :mrgreen:



+1 :!: :mrgreen:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Jeu Mars 22, 2012 5:26 pm
par lieusaint
elle avance pas cette voiture avec les beaux jours qui arrivent? :mrgreen:

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Sam Mars 24, 2012 7:49 am
par alex meg
tu la fait en quelle couleur finalement?

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Sam Mars 24, 2012 8:08 am
par jeremyc39
alex meg a écrit:tu la fait en quelle couleur finalement?


Moi je sais, moi je sais !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Sam Mars 24, 2012 11:50 am
par Lautrichien
Moi aussi..: :mrgreen:

Mais ca fait quelques jours que j'ai pas eu c.new. Je sais pas si il a eu son carrossier.

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Mer Avr 04, 2012 10:46 am
par lulumrs
un très beau projet que je vais suivre avec attention je viens de me faire les 8 pages

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

MessagePublié: Mer Avr 04, 2012 2:06 pm
par pedro0217
je n'avais pas eu le temps de tout suivre ici ces derniers temps, et là je dois dire que la decouverte de ton projet m'impressionne et me surprend à la fois... et tout cas chapeau ! ...bon maintenant, j'ai hate de voir la suite ! :mrgreen: