RSR-P a écrit:Interessant ton avis, c'est vrai qu'en porsche on m'a appris a freiner très fort en ligne, idem en Kart, mais à chaque fois on est en propulsion...
du coup j'ai effectivement tendance à freiner plus ou moins fort en ligne, de manière dégressive , et je reprends le filet de gaz dans la foulée, mais je trouve tjrs le train avant saturé, particulièrement sur les RS (c'était moins le cas avec ma 207RC) .
Du coup comme tu le dis, les pneus étant saturés , ça monte vite en température, et le comportement se dégrade vite.
J'ai surement interet à bosser cette piste...
Ceci étant c'était plus dans les grandes courbes que j'étais embêté, où l'auto reste en appui durant de longues secondes, et dés que tu mets trop de watts, ça patine y compris de la roue extérieure, mais c'est peut-être lié au fait que les pneus surchauffent ?
Du coup c'est là que je perds le + de temps et que je perds tout le bénéfice d'avoir un moteur coupleux face à un atmo.
En kart c'est indispensable de freiner en fort en ligne ,
pour la simple et bonne raison que 8 fois sur 10 tu freine que le train Ar.
Le kart c'est pas vraiment le bon exemple car t'es obliger de laisse du gaz pour tourner ( pas de différentiel , donc faut glisser )
Je fait pas mal de kart , et au début je roulais avec la megane sur piste , comme en kart. De facon assez séche donc.
Et c'est pas la bonne méthode , a mon gout ;)