ESP MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

ESP MRS

Messagepar DrifteuR » Mer Oct 22, 2008 5:04 am

Au vu de mes renseignements sur les Mrs dans l'objectif dun achat prochain je me pose une question essentiel! L'esp qui n'est pas déconnectable sof sur chassi cup géne t'il vraiment lors des accelération type 0 a 100... ya t'il un moyen de le viré quand meme :D? merci de m'éclairé si je la prend sans chassi cup j'ai peur que les gazs se coupent trop souvent ;) Merci a vous Mrsiste
DrifteuR
 

Messagepar Brutus04 » Mer Oct 22, 2008 6:58 am

Salut
Si tu veux faire des 0/100 mais je ne vois pas trop l'intérêt prend un chassis cup ou mieux une R26 elle a un système "power start".(Bof 0 à 100 c'est pas tous les jours que çà sert et pour moi perso ca sert jamais mais enfin tu fais ce que tu veux)
Et si tu veux arsouiller, tu débranches l'ESP.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar JPRS225 » Mer Oct 22, 2008 8:26 am

???????????????????????
ESP qui gène de 0 à 100 :lol: :lol: :lol: :lol:
ça me fais bien rire , je sais pas si tu es au courant mais l'ESP c'est pour remettre la voiture dans la bonne trajectoire :

ESP (Véhicule)

L'ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

L'équipementier automobile allemand Bosch fut le premier à développer le système ESP (en allemand Elektronisches Stabilitätsprogramm (ESP®)) qui fut utilisé d'abord par Mercedes-Benz et BMW en 1995 avant de se généraliser sur d'autres marques et descendre sur d'autres gammes. Depuis la première version de 1995, l'ESP a beaucoup évolué. C'est aujourd'hui un programme qui travaille en collaboration avec divers systèmes de gestion électroniques (antipatinage : ASR, ABS, EDC?).

Le nom d'ESP est surtout repris par les constructeurs allemands et français. D'autres marques le dénomment différemment (voir ci-dessous). La Société des ingénieurs de l'automobile préconise l'emploi du sigle ESC.


Principe de fonctionnement :
L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.
Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. L'ESP rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.
Au besoin, l'ESP bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste.

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate .
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Oct 22, 2008 8:26 am

Les f1 team r25 l'ont aussi ce systeme "power start" si tu veu taper un peu moins cher qu'une r26 :wink: mais dans tous les cas ph 1 / 2 / f1 team / r26 tu te fera plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Morex » Mer Oct 22, 2008 10:45 am

JP, c'est le même calculateur qui gère l'ESP/ASR/ABS.

Lorsque tu déconnectes l'ESP tu déconnectes automatiquement l'ASR (anti-patinage) :wink: L'ABS lui reste imperturbable au petit bouton :lol:

Après sur les Meg comme la mienne sans le bouton magique, je peux quand même neutraliser le système en retirant un simple fusible mais je perds aussi l'ABS :?

Par contre ce n'est pas la peine de ma demander quel fusible. Vu que c'est un organe de sécurité, je n'en dirait pas plus.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar lolo » Mer Oct 22, 2008 11:59 am

comment s'active le "power start" sur les megane équipées?
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar Grognon » Mer Oct 22, 2008 6:36 pm

lolo a écrit:comment s'active le "power start" sur les megane équipées?


Il travaille tout seul, rien à faire, un vrai dispositif pour fainéants :lol:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)