Comprendre les gammes RS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Comprendre les gammes RS

Messagepar cacahuet » Lun Sep 29, 2008 9:21 pm

Bonjour,

Bon alors voilà, je vais poser une question dont je dois être le seul à ne pas avoir la réponse sur ce forum, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que je veux.

Alors en fait, j'aimerais tout simplement connaitre les différentes gamme de la RS!!!!

R25, R26, Trophy, F1 team, etc...

Je suis perdu! je ne sais pas dans quel ordre elles ont été faites, et combien de version existe-il!

Bref, j'aimerais en fait un gros récapitulatif sur les versions, avec leur moteur (diesel ou essence) et s'il existe une version 5 portes pour chaque gamme. Le top serais aussi d'avoir une photo!

Désolé si ce récapitulatif existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.

Je l'ai précisé dans ma présentation, j'y connais pas grand chose en voiture, mais cette Mégane RS, je la trouve superbe de l'extérieur en tout cas!! C'est ce qui m'a emmener à vouloir la connaitre d'avantage, et donc à m'inscrire sur ce forum!

Merci pour l'aide !
cacahuet
 

Messagepar Rocket » Lun Sep 29, 2008 9:32 pm

y a un beau tableau déjà là....pour t' aider :wink:

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3369&start=0
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar cacahuet » Lun Sep 29, 2008 10:04 pm

Merci!

Alors du coup, si je comprend bien une R26 F1 team n'existe pas en 5 portes?

La couleur jaune sirius est réservé à la F1 team r26?

Qu'appelle-t-on la R25?

Quelles sont les différences entre les châssis Cup, sport, et normal?

Quelles sont les différences entre les modèles Luxe, et "sans Luxe"?

Je crois que la trophy n'a que 2 places, et est + orientée circuit. non?
et quelle différence avec cette trophy?

http://www.renault-sport.com/fr/world_s ... hnique.php

Pourquoi portent-ils le même noms?

J'ai surement des questions c.., mais je le rappel, je suis nouveau dans ce domaine!

Merci
cacahuet
 

Messagepar Brutus04 » Mar Sep 30, 2008 7:14 am

Bonjour,
je vais te donner quelques réponses mais il y y a déja un topic récent sur les variantes de MRS;

Donc dans l'ordre:
La R26 n'existe qu'en coupé 3 portes. Le jaune sirius est réservé uniquement à la R26;
La F1 team R25 est le modèle sorti juste avant la F1 team R26, leur différence tient au DGL dont n'est pas équipée la R25 et tu peux les reconnaitres, les strippings damiers ne sont que sur la R26, la R25 à un autre modèle de stripping.
Pour les chassis, je ne suis pas sur des différences, disons que le cup est en option avec ESP déconnectable étriers de freins rouges, freins percés (à corriger si je me trompe).
Différence Luxe et non luxe tiennent à l'équipement, tout cuir, carte main libre, phares xénons, roues 18' pour la luxe, et un peu moins pour les versions non luxe mais entre les équipements, de série les options et les équipements des divers modèles difficile de s'y retrouver vraiment.
La Mégane RS trophy est une mégane RS en version limitée (500 ex dont 100 pour la france, grise et c'est une 5 places)
Celle que tu désignes est une voiture de circuit et n'est pas utilisable sur la route, moteur central V6.
Parcours les différents posts du forum, notamment les présentations de voitures, il y a des photos çà te donneras une idée.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar Romain » Mar Sep 30, 2008 12:31 pm

cacahuet a écrit:Merci!
Quelles sont les différences entre les châssis Cup, sport, et normal?
Merci


Pour le chassis, à la sortie des MRS ph1, il n'y avait pas de dénomination particulière...
Ensuite ils ont sorti une option "chassis sport" en même temps que la série limitée Trophy (3 portes grise, rien à voir avec la version de course comme précisé par Brutus) L'option chassis sport se distingue par une barre anti-roulis moins épaisse, un tarage ressort/ammortos plus ferme, des pneus Dunlop plus larges et un ESP 100% déconnectable.

A la sortie de la MRS ph2 en janvier 2006, ils ont reconduit l'option "chassis sport" et ont sorti une série limitée "F1 Team" (dotée en série du "chassis sport" et des baquets Recaro) qu'on a par la suite surnommé "R25" (c'est pas officiel comme dénomination) pour la distinguer de la "F1 Team R26" quand celle ci a vu le jour fin 2006. L'option "chassis sport" de la phase 2 se distingue par un train arrière légèrement assoupli par rapport au "chassis sport" de la ph1.

A la sortie de la "F1 Team R26" les hommes de chez RST ont développé un nouveau "chassis sport": ammortissement revu et train arrière de scenic long...ils y ont ajouté un différentiel à glissement limité (DGL).
ils en ont profité pour changer la dénomination "chassis sport" en "chassis cup". En effet, marketing-ement parlant, le fait d'avoir une option "chassis sport" induisait le fait que le chassis de base n'était pas sportif...
Le "chassis cup" de la R26 est donc disponible en option sur la gamme MRS à la différence près que le DGL est un élément spécifique à la R26...jusqu'à ce qu'il devienne récemment une option sur les versions 5 portes!! (pack C-diff)

Voilà, tu sais tout :lol:

Un petit résumé de la gamme MRS au fil du temps:
http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=0&idm=4
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar cacahuet » Mar Sep 30, 2008 7:24 pm

Ça c'est cool d'avoir répondu à toutes mes questions!

Merci à tout les 2!!!

Du coup j'ai compris pas mal de choses!

Par contre , Brutus04 tu dis que :
"ils en ont profité pour changer la dénomination "châssis sport" en "châssis cup". En effet, marketing-ement parlant, le fait d'avoir une option "châssis sport" induisait le fait que le châssis de base n'était pas sportif... "

Mais j'ai pourtant bien l'impression que le châssis sport reste une option, non? Car quand on regarde le tableau qu'indique Rocket avec son lien (en haut de la page) on voit que la MRS ph2 existe en châssis Normale, Sport, et Cup.

Tout à l'heure je suis aller dans un garage Renault parce que ça fait plusieurs fois que je passe devant et que je vois une R26, donc j'ai voulu en savoir un peu + sur sa voiture, et en fait je lui ai appris qu'il y avait une version limité qui s'appel TROPHY qui existe! Il me disait que je me plantais, que la Trophy est la version circuit en 2 places.
Pourtant il m'a dit qu'il était Renault sport. Je sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là, mais en tout cas il faut qu'il revoit ses cours de MRS! Au final, en regardant sur le net, on en a trouvé une à vendre, et c'était écrit qu'elle était une version limité à 500 exemplaires, et ça tombait bien car je venais de lui dire la même chose juste avant! Donc il m'a cru!

Bon maintenant il faut que je regarde des photos pour mieux faire les distinctions entres les Mégane, je pense notamment à la R25 et la R26 qui doivent se ressembler pas mal! J'y vais de suite voir ça.
cacahuet
 

Messagepar YK_25 » Mar Sep 30, 2008 7:38 pm

Brutus04 a écrit:Le jaune sirius est réservé uniquement à la R26

Euh.... Tu es sûr ?????
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nicorsf1 » Mar Sep 30, 2008 7:40 pm

oui pour la r26 et la r26r
nicorsf1
 

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 30, 2008 9:11 pm

et petite precision supplémentaire :

les R26 et R26.R font 230ch alors que les autres n'en font "que" 225ch..... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar cacahuet » Mar Sep 30, 2008 11:25 pm

C'est marrant, ça aussi le garagiste ne voulait pas me croire! Il disait que c'était les mêmes moteurs. Pour toutes les RS!
cacahuet
 

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 7:57 am

cacahuet a écrit:Ça c'est cool d'avoir répondu à toutes mes questions!

Merci à tout les 2!!!

Du coup j'ai compris pas mal de choses!

Par contre , Brutus04 tu dis que :
"ils en ont profité pour changer la dénomination "châssis sport" en "châssis cup". En effet, marketing-ement parlant, le fait d'avoir une option "châssis sport" induisait le fait que le châssis de base n'était pas sportif... "

Mais j'ai pourtant bien l'impression que le châssis sport reste une option, non? Car quand on regarde le tableau qu'indique Rocket avec son lien (en haut de la page) on voit que la MRS ph2 existe en châssis Normale, Sport, et Cup.

Tout à l'heure je suis aller dans un garage Renault parce que ça fait plusieurs fois que je passe devant et que je vois une R26, donc j'ai voulu en savoir un peu + sur sa voiture, et en fait je lui ai appris qu'il y avait une version limité qui s'appel TROPHY qui existe! Il me disait que je me plantais, que la Trophy est la version circuit en 2 places.
Pourtant il m'a dit qu'il était Renault sport. Je sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là, mais en tout cas il faut qu'il revoit ses cours de MRS! Au final, en regardant sur le net, on en a trouvé une à vendre, et c'était écrit qu'elle était une version limité à 500 exemplaires, et ça tombait bien car je venais de lui dire la même chose juste avant! Donc il m'a cru!

Bon maintenant il faut que je regarde des photos pour mieux faire les distinctions entres les Mégane, je pense notamment à la R25 et la R26 qui doivent se ressembler pas mal! J'y vais de suite voir ça.

La MRS quelque soit la finition, son nom à un chassis sport à la base.
Auquel tu peux rajouter le chassis cup.
Il est donc encore plus dur.
Comme on te l'as dis plus haut, l'option chassis sport fesait pensé qu'elle ne l'avait pas à l'origine, ce n'est que du marketing, même si je crois que le chassis cup est modifié par rapport au chassis sport, mais là j'en suis pas sur du tout.
Donc quoi qu'il arrive la MRS à un chassis sport à la base.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 8:00 am

Pour voir les différences regard la r25 à f1team57
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=31

et la r26 à jim95
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4510

Pour l'intérieur, la seule différence, c'est les recaro bleu et noir sur la r25 alors que sur la r26 c'est tout noir. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar roro02 » Mer Oct 01, 2008 8:49 am

mercurial91 a écrit:Pour voir les différences regard la r25 à f1team57
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=31

et la r26 à jim95
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4510

Pour l'intérieur, la seule différence, c'est les recaro bleu et noir sur la r25 alors que sur la r26 c'est tout noir. ;)


Ou tout cuir :wink:
roro02
 

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 9:11 am

roro02 a écrit:
mercurial91 a écrit:Pour voir les différences regard la r25 à f1team57
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=31

et la r26 à jim95
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4510

Pour l'intérieur, la seule différence, c'est les recaro bleu et noir sur la r25 alors que sur la r26 c'est tout noir. ;)


Ou tout cuir :wink:

:lol:
Apparement il chercherait dans l'occasion, alors on va arrêter de l'embrouillé avec la r26 option luxe. :lol:

Mais sinon, c'est vrai on l'avaient oublié. Bien joué. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar benoitc » Mer Oct 01, 2008 11:31 am

cacahuet a écrit:C'est marrant, ça aussi le garagiste ne voulait pas me croire! Il disait que c'était les mêmes moteurs. Pour toutes les RS!


Il a raison :wink:

Mais il y a eu du travail au niveau de l'échappement :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar cacahuet » Mer Oct 01, 2008 12:30 pm

mercurial91 a écrit:La MRS quelque soit la finition, son nom à un chassis sport à la base.
Auquel tu peux rajouter le chassis cup.
Il est donc encore plus dur.
Comme on te l'as dis plus haut, l'option chassis sport fesait pensé qu'elle ne l'avait pas à l'origine, ce n'est que du marketing, même si je crois que le chassis cup est modifié par rapport au chassis sport, mais là j'en suis pas sur du tout.
Donc quoi qu'il arrive la MRS à un chassis sport à la base.


Donc quand c'est écrit dans le tableau : Chassis : Normal, Sport, Cup ; le normal et le sport sont les mêmes?

C'est un peu l'inverse de ce que dit romain : le châssis sport est une option!

Romain a écrit:Pour le chassis, à la sortie des MRS ph1, il n'y avait pas de dénomination particulière...
Ensuite ils ont sorti une option "chassis sport" en même temps que la série limitée Trophy (3 portes grise, rien à voir avec la version de course comme précisé par Brutus) L'option chassis sport se distingue par une barre anti-roulis moins épaisse, un tarage ressort/ammortos plus ferme, des pneus Dunlop plus larges et un ESP 100% déconnectable.

A la sortie de la MRS ph2 en janvier 2006, ils ont reconduit l'option "chassis sport" et ont sorti une série limitée "F1 Team" (dotée en série du "chassis sport" et des baquets Recaro) qu'on a par la suite surnommé "R25" (c'est pas officiel comme dénomination) pour la distinguer de la "F1 Team R26" quand celle ci a vu le jour fin 2006. L'option "chassis sport" de la phase 2 se distingue par un train arrière légèrement assoupli par rapport au "chassis sport" de la ph1.

A la sortie de la "F1 Team R26" les hommes de chez RST ont développé un nouveau "chassis sport": ammortissement revu et train arrière de scenic long...ils en ont profité pour changer la dénomination "chassis sport" en "chassis cup".
Le "chassis cup" de la R26 est donc disponible en option sur la gamme MRS



Pour moi, ce que j'en ai compris, c'est que le chassis "Normal" est un châssis "sportif" de la Mégane, mais n'est pas LE châssis "Sport" que Renault propose en option. Qui est aussi différent du châssis CUP (mais apparemment y a pas grand chose entre ces 2 derniers) proposé aussi en option sur les MRS Ph2, mais en série sur les R26.

Et pour la phase2 de la MRS, à sa sortie en janvier 2006, le châssis "sport" en option n'est pas le même que le châssis "sport" en option à la fin 2006, car ce dernier à légèrement été modifié, et aussi changer de nom : châssis "CUP". Qui est en série sur les R26.

Est-ce que je me plante?
cacahuet
 

Messagepar cacahuet » Mer Oct 01, 2008 12:33 pm

mercurial91 a écrit:
roro02 a écrit:
mercurial91 a écrit:Pour voir les différences regard la r25 à f1team57
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=31

et la r26 à jim95
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4510

Pour l'intérieur, la seule différence, c'est les recaro bleu et noir sur la r25 alors que sur la r26 c'est tout noir. ;)


Ou tout cuir :wink:

:lol:
Apparement il chercherait dans l'occasion, alors on va arrêter de l'embrouillé avec la r26 option luxe. :lol:

Mais sinon, c'est vrai on l'avaient oublié. Bien joué. ;)


Lol, je ne cherche pas de Mégane d'occasion! ni de neuve d'ailleurs!
Je cherche seulement à me renseigner! Mais qui c'est, un jour peut-être...

Donc je suis prêt à prendre toutes les infos qui concernes les MRS jusqu'au moindre détails! :wink: Y'a du boulot!

Et merci de participer à mes questions! (qui peuvent parfois être un peu pointilleux et énervantes!)
cacahuet
 

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 1:21 pm

cacahuet a écrit:
mercurial91 a écrit:La MRS quelque soit la finition, son nom à un chassis sport à la base.
Auquel tu peux rajouter le chassis cup.
Il est donc encore plus dur.
Comme on te l'as dis plus haut, l'option chassis sport fesait pensé qu'elle ne l'avait pas à l'origine, ce n'est que du marketing, même si je crois que le chassis cup est modifié par rapport au chassis sport, mais là j'en suis pas sur du tout.
Donc quoi qu'il arrive la MRS à un chassis sport à la base.


Donc quand c'est écrit dans le tableau : Chassis : Normal, Sport, Cup ; le normal et le sport sont les mêmes?

C'est un peu l'inverse de ce que dit romain : le châssis sport est une option!



Désolé de t'avoir embrouillé. :lol:
La MRS de base a un chassis sport. Le chassis de la megane "normale" a était retravaillé, ce qui donne un "chassis sport" dit normal pour les MRS, puis tu as un chassis sport ou chassis cup selon les versions en option, qui sont encore plus retravaillé.
En gros tu a en option un chassis sport ++. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 1:23 pm

cacahuet a écrit:option!

Romain a écrit:Pour le chassis, à la sortie des MRS ph1, il n'y avait pas de dénomination particulière...
Ensuite ils ont sorti une option "chassis sport" en même temps que la série limitée Trophy (3 portes grise, rien à voir avec la version de course comme précisé par Brutus) L'option chassis sport se distingue par une barre anti-roulis moins épaisse, un tarage ressort/ammortos plus ferme, des pneus Dunlop plus larges et un ESP 100% déconnectable.

A la sortie de la MRS ph2 en janvier 2006, ils ont reconduit l'option "chassis sport" et ont sorti une série limitée "F1 Team" (dotée en série du "chassis sport" et des baquets Recaro) qu'on a par la suite surnommé "R25" (c'est pas officiel comme dénomination) pour la distinguer de la "F1 Team R26" quand celle ci a vu le jour fin 2006. L'option "chassis sport" de la phase 2 se distingue par un train arrière légèrement assoupli par rapport au "chassis sport" de la ph1.

A la sortie de la "F1 Team R26" les hommes de chez RST ont développé un nouveau "chassis sport": ammortissement revu et train arrière de scenic long...ils en ont profité pour changer la dénomination "chassis sport" en "chassis cup".
Le "chassis cup" de la R26 est donc disponible en option sur la gamme MRS



Pour moi, ce que j'en ai compris, c'est que le chassis "Normal" est un châssis "sportif" de la Mégane, mais n'est pas LE châssis "Sport" que Renault propose en option. Qui est aussi différent du châssis CUP (mais apparemment y a pas grand chose entre ces 2 derniers) proposé aussi en option sur les MRS Ph2, mais en série sur les R26.

Et pour la phase2 de la MRS, à sa sortie en janvier 2006, le châssis "sport" en option n'est pas le même que le châssis "sport" en option à la fin 2006, car ce dernier à légèrement été modifié, et aussi changer de nom : châssis "CUP". Qui est en série sur les R26.

Est-ce que je me plante?

Voila c'est ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Oct 01, 2008 1:23 pm

cacahuet a écrit:
mercurial91 a écrit:
roro02 a écrit:
mercurial91 a écrit:Pour voir les différences regard la r25 à f1team57
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=31

et la r26 à jim95
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4510

Pour l'intérieur, la seule différence, c'est les recaro bleu et noir sur la r25 alors que sur la r26 c'est tout noir. ;)


Ou tout cuir :wink:

:lol:
Apparement il chercherait dans l'occasion, alors on va arrêter de l'embrouillé avec la r26 option luxe. :lol:

Mais sinon, c'est vrai on l'avaient oublié. Bien joué. ;)


Lol, je ne cherche pas de Mégane d'occasion! ni de neuve d'ailleurs!
Je cherche seulement à me renseigner! Mais qui c'est, un jour peut-être...

Donc je suis prêt à prendre toutes les infos qui concernes les MRS jusqu'au moindre détails! :wink: Y'a du boulot!

Et merci de participer à mes questions! (qui peuvent parfois être un peu pointilleux et énervantes!)

Oki, pas de soucis. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)