Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar nerdz82 » Mar Mars 19, 2013 6:55 pm

Bonsoir,
est il possible d'acheter une megane rs d'occaz à un particulier
et de la garantir au moment de cet achat?
est ce possible chez renault? surtout si tout l'entretien a été fait chez eux?
Merci!
nerdz82
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:22 pm

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar RiDeR-136 » Mar Mars 19, 2013 7:29 pm

Non impossible ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar nerdz82 » Mar Mars 19, 2013 7:30 pm

snif :pale:
nerdz82
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:22 pm

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar lolo » Mar Mars 19, 2013 9:12 pm

la GMF te permet de garantir ton véhicule pour environ 20€ par mois
PAr contre il ne faut pas qu'elle ait plus de 8 ans je crois et moins de 100000km (à vérifier)
il faut les factures d'entretien au cas où
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar A-r26 » Mar Mars 19, 2013 9:33 pm

Allianz le fait egalement, il y avait une pub quand j'y suis aller, il faut que la voiture est moins de 100 000km, moins de 7 ans et que sa valeur neuve soit inferieur a 80000€

Apres a voir ce que vaut ce type d'assurance en cas de grosse panne, ca ne m'etonnerais pas qu'il chipotte pour une facture de vidange manquante...
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar alex meg » Mer Mars 20, 2013 8:31 pm

A-r26 a écrit:Allianz le fait egalement, il y avait une pub quand j'y suis aller, il faut que la voiture est moins de 100 000km, moins de 7 ans et que sa valeur neuve soit inferieur a 80000€

Apres a voir ce que vaut ce type d'assurance en cas de grosse panne, ca ne m'etonnerais pas qu'il chipotte pour une facture de vidange manquante...

C est certain

Présence des factures d entretien complète faites en temps en heure

Et parfois il y a des franchises suivant le montant

Chose à savoir aussi il ne prennent en charges que la pièces défaillantes par ex:

Rotules axiales , le para c est pour vous
Alternateur , le kit accessoire c est pour vous
Turbo, vidange filtre à huile etc!...
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar YAYA » Mer Mars 20, 2013 8:35 pm

achète une MRS avec extension de garantie encore en cours, comme ça pas de soucis ;-)
après il ne faut pas oublier que les MRS sont fiables ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar MotorSteff » Jeu Mars 21, 2013 6:26 am

Il existe aussi des garanties occasion "supplémentaires" comme celle des pros qui vendent des voitures d'occase, que tu peux souscrire toi même auprès des organismes qui ne font que ça (style Mapfre...).
Après, il est clair que bien lire le contrat (même les petites lignes) est primordial.
Avatar de l’utilisateur
MotorSteff
Apprenti
 
Message(s) : 180
Inscription : Ven Jan 25, 2013 3:12 am
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar nerdz82 » Mer Mars 27, 2013 5:38 pm

Bon chez la gmf ils garantissent le véhicule pour un surcout de 400 euros à l'année...ouch....
nerdz82
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:22 pm

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar yuscht » Mer Mars 27, 2013 5:50 pm

nerdz82 a écrit:Bon chez la gmf ils garantissent le véhicule pour un surcout de 400 euros à l'année...ouch....


c'est cher mais comme je dis toujours...c'est mon exemple préféré :lol:

si ton mécanisme de lève-vitre lâche ça te coûte autant donc ta garantie est déjà amortie

après si t'as un soucis électronique elle sera aussi amortie


par contre il faut bien demander ce qui est pris en charge dans cette garantie...

turbo, boîte de vitesses, moteur, électronique est-ce que c'est pris en charge intégralement ou partiellement :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar nerdz82 » Mer Mars 27, 2013 7:18 pm

les conditions de garantie pour ceux qui auront la patience de lire.....vous en pensez quoi?

la prise en charge de la remise en état ou le changement des organes et pièces reconnus défectueux à la suite d'une
panne garantie ou à la suite d'une panne consécutive à un dommage sur des pièces non garanties, ainsi que Ia main
d'æuvre nécessaire à cette opéraüon. Lors d'une réparation garantie, les ingrédients nécessaires au fonctionnement
des organes et pièces réparés ou changés sont également pris en charge, à l'exclusion du carburant et des additifs et liquides de lave-glace.
Nous interyenons à concumence de la valeur indiquée sur vos Conditions Particulières. Liste dcs orgq.ncs etpîèces garantk: . pour le moteur : tous les organes et
pièces intemes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, bloc-rylindres, cache culbuteur, chemises, couronnes de démarreur,
coussinets, collecteur d'admission et d'échappement, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, paliers de vilebrequin, pignons de distribution, à l'exclusion
des pignons et galets "fous", pistons- segment§, pompe à huile, poussoirs, soupapes et guides de soupapes, vilebrequin et volant moteur, courroiechaîne et pignons de distribution.
Les dommages causés à d'autres parties du moteur et qui seraient la conséquence driment constatée du bris de l'un de ces éléments sont également pris en charge.
. pnrurlabofte deviûesses mécanique : anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, LEs GÂRANrlEs col4plÉMENTAIR=s ....r boîtier de différentiel, pièces d'embrayage,
à l'exclusion des pièces en friction, de l'usure norrnale ou de la surchauffe, pignons et engrenages, ioints d'étânchéité, roulements internes, boîtier différentiel, commande boîte et tringlerie, servo-pilote. . porrr la boîte de vitesses à transmission automatique : bandes et disques, boîtier de soupapes hydrauliques, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et
joints, joins d'étanchéité, vannes et soupapes, boîtier différentiel. . pour la transmission : tous les organes et pièces internes, y compris les arbres, boîte de transfert et du réducteur


injecteurs, distributeuq bougie de préchauffage, débitmètre d'air. . pour les composants électriques et électroniques : altemateur, boîüer d'alimentation, démarreu r, Fermeture centralisée, modules électroniques, montre électrique, moteur d,essuie, glaces et de chauffage, régulateur de tension, moteur de lève-vitres et toit ouvrant, bobines, tous faisceaux et intemrpteurs.
. porrr le système de refroidissement : calorstat, échangeur air/air, pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, refroidissement huile moteur, ventilateur, compresseur de climatisation, évaporateur, condensateur,
bouteille déshydratante, échangeur
atr/eau y compris le tableau de
commande.
. pour les carters : carter inférieur du moteur et carter de boîte (y compris carter d'embruyage et de sortie) à la condition expresse d,avoir été en,- dommagés à la suite dela défaîllance
de l'un quelconque des organes ou pièces énumérées cidessus.
. pour l'échappement : sonde.
4x4.
. pour Ia direction : tous les organes et pièces internes ainsi que les amortisseurs de direction, crémaillère, croisillons de direction, pompe d'assistance.
. pour les freins : ABS (modulateur, pompe, accumulateur), rylindres de roue, étriers de freins, maître rylindre, pompe d'assistance, boîtier d'aide au freinage d'urgence, capteur
de roues ABS, à l'exception des pièces de friction.
. pour la suspension : amortisseurs, axes de pivots et bagues, axes et supports, barres de stabilisation, bras de suspension supérieurs et inférieurs, ressorts, rotules, roulements de moyeux, suspension hydraulique, électrovanne, dispositif ESP (système de contrôle de trajectoire).
. pour l'alimentation : pompe à essence, pompe d'injection (diesel ou essence), turbocompresseur,

c'est assez indigeste.....merci pour vos réponses
nerdz82
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:22 pm

Re: Acheter une rs d'occaz avec une garantie

Messagepar MotorSteff » Jeu Mars 28, 2013 6:43 am

Effectivement pas facile à lire, les fautes de frappe n'arrangent rien. :tongue:

Ça m'a l'air assez complet quand même, même s'il n'y a pas de paragraphe sur l’électronique style lève-vitre ou compteur, mais elle va assez loin, comme par ex. jusqu'au tableau de commande de la clim.

Petite anecdote personnelle: j'ai eu des soucis avec la direction de ma Trophy, j'ai dû faire changer la colonne, et grâce à mon concess qui s'est occupé de la demande de garantie, j'ai bénéficié d'une prise en charge de 70%. D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est assez rare d'avoir un tel taux de prise en charge pour un véhicule de 2005, reste qu'il a fallu que je paye 400€ de ma poche, mais j'étais content de ne pas avoir à débourser les 1330€ du devis de départ. :pig:

Du coup ta garantie qui fait le même prix me semble correcte s'il n'y a pas d'entourloupe dans les petites lignes.
Avatar de l’utilisateur
MotorSteff
Apprenti
 
Message(s) : 180
Inscription : Ven Jan 25, 2013 3:12 am
Localisation : Carcassonne (11)


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)