MRS DCI et circuit..

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MRS DCI et circuit..

Messagepar cperso » Ven Sep 12, 2008 5:54 pm

Vos expériences éventuelles sur piste avec cette auto ? Comportement, reprises, .... bref, tous les commentaires sont les bienvenus....
La 225 cv je connais, donc juste la mazout...
Merci
Christophe
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar Aspec22 » Ven Sep 12, 2008 6:12 pm

J'ai eu l'occasion de faire un petit peu de circuit aux journée Passion RS, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la MRS DCi.

Si j'étais toi je n'hésiterai pas.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar benoitc » Sam Sep 13, 2008 12:34 am

Ca dépend surtout de 2 choses: le pilote et les autres :lol:

Sur certain circuit j'ai vu des saxo mettre quelques secondes à des Ferraris ...

A mon expérience, je n'ai jamais tourné en véhicule diesel sur circuit mais j'ai déjà vu des léon 1 tdi150 tournée et franchement avec un bon coup de volant elles n'avaient rien a envier aux essences ...
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar YK_25 » Sam Sep 13, 2008 8:45 am

Quelques tours sur une tracé "court" et très "sinueux" pour ma part, agréablement surpris aussi du comportement de ma Mégane, mais une philosophie autre que celle qu'on apprend dans les écoles pour être performant (Ben oui... Pas dans les tours, ça sert à rien... Ne rétrograde pas, reste à 2500tr/min.. :lol: :wink: ).

Les reprises sont sympas (entre 2000 et 2500tr/min), mais le manque de bruit et de sensation frustrent énormément.. Après ce n'est que ma "maigre" expérience de pilote ! 8)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar dams66 » Sam Sep 13, 2008 10:03 am

Super Baroufle powa !
j'attend avec impatience de voir ce que ça va donner sur une mrs dci !
En esperant que ça donne une touche sportive et non agricole !
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Messagepar cperso » Sam Sep 13, 2008 11:52 am

dams66 a écrit:Super Baroufle powa !
j'attend avec impatience de voir ce que ça va donner sur une mrs dci !
En esperant que ça donne une touche sportive et non agricole !


tu peux développer ???
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar dams66 » Sam Sep 13, 2008 1:01 pm

Les reprises sont sympas (entre 2000 et 2500tr/min), mais le manque de bruit et de sensation frustrent énormément.. Après ce n'est que ma "maigre" expérience de pilote ! 8)[/quote]

voilà... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Messagepar cperso » Sam Sep 13, 2008 4:13 pm

ok, merci...Je dois en essayer une prochainement sur le circuit de DIJON, je serai fixé..
A +
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar denis54 » Sam Sep 13, 2008 5:22 pm

CHRISTOPHE: je sais pas si t'as vu mais sur le clio V6 passion Y'a 1916SSS qui relate son impression... :wink:

t'es chaud toi :lol:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar cperso » Sam Sep 13, 2008 5:48 pm

oui assez chaud en effet...Disons que pour la piste j'ai le spid, mais tant qu'à faire si le mazout peut me servir les jours de pluie ou de panne, ça serait sympa... Je me renseigne, j'écoute, j'observe....
A + Denis :wink:
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar denis54 » Sam Sep 13, 2008 8:08 pm

ça roule CHRISTOPHE on s'est encore loupé hier :lol: :lol: :lol:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Gu » Sam Sep 13, 2008 8:35 pm

J'ai eu la chance d'essayer une R26 sur circuit il y a 3 semaines environ et une RS Dci hier, mais sur route ouverte. Franchement je pense que ça ne doit pas être du tout ridicule sur circuit (surtout avec le différentiel histoire de passer tout le couple du Dci). Niveau freinage et amortissement c'est kifkif, l'équilibre est probablement plus souvireur sur le diesel (j'imagine que le moteur doit etre plus lourd). Je pense que le couple doit permettre de moins changer de rapport ce qui finalement peut etre un avantage (ça permet de se concentrer sur les trajectoires). Après en fonction des circuits le manque d'allonge en 2eme pourra etre un inconvénient. En tout cas s'il y a une compacte diesel qui peut poser ses roues sur circuit c'est bien une RS Dci.
Gu
 

Messagepar Romain » Lun Sep 15, 2008 3:10 pm

Chronos Motorport sur le circuit club de Magny-Cours:

R26=1'30"00
MRS CS=1'32"5
MRS DCi=1'36"03
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar YK_25 » Lun Sep 15, 2008 6:15 pm

Romain a écrit:Chronos Motorport sur le circuit club de Magny-Cours:

R26=1'30"00
MRS CS=1'32"5
MRS DCi=1'36"03

Chronos indicatifs, mais moi ce qui me plairait c'est de comparer la MRS DCi sur circuit avec ces "vraies" rivales, à savoir "Leon FR TDi", "Golf TDi 170", etc.... Ca donnerait un peu une idée du potentiel face à la concurrence !!!

Après, si le pilote l'a conduit comme un essence en effet, il a du galérer le pauvre... :arrow: :arrow: :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Gu » Lun Sep 15, 2008 8:01 pm

YK_25 a écrit:Chronos indicatifs, mais moi ce qui me plairait c'est de comparer la MRS DCi sur circuit avec ces "vraies" rivales, à savoir "Leon FR TDi", "Golf TDi 170", etc....


A vu de nez, avantage MRS rien que grâce aux freins. Et si autoblocant sur la MRS alors là c'est écrabouillage.
Gu
 

Messagepar cperso » Mer Sep 17, 2008 6:13 pm

Hello,
je viens d'effectuer un essai d'une MRS Dci (gris Makaha et chassis cup)sur le circuit de DIJON PRENOIS. 4 tours passagers avec le directeur du circuit et après j'ai fait 4 tours au volant... et bien j'ai été assez impressionné par le chassis et le couple du moulin..et........ le silence qui est un peu déroutant mais bon je m'y attendais.. C'est sur qu'une essence m'aurait largement plus impressionné car le circuit est très rapide... mais pour un gasoil, ça marche fort ! On joue beaucoup sur le couple sans avoir besoin de rétrograder... Le freinage est top...
Connaissant un peu le circuit où j'ai tourné avec le spider, il y a des endroits où ça passe aussi fort (peu être même plus, la MRS étant une traction...c'est plus facile...)
Vraiment sympa, le genre de caisse qui pourrait me convenir.....
:D

A +
Christophe
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar YK_25 » Mer Sep 17, 2008 6:17 pm

Content que tu soit convaincu par l'efficacité du DCi !!

Alors, tu signes quand ?? :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar cperso » Mer Sep 17, 2008 6:37 pm

YK_25 a écrit:Content que tu soit convaincu par l'efficacité du DCi !!

Alors, tu signes quand ?? :lol:


j'ai un magnifique SCENIC DCI à vendre avant !! :?
ensuite, on verra....mais je suis vraiment convaincu... :D
Ex MRS II Dci makaha Cup
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy --- Clio Rs1 bleu odyssée 10/2000 ----

Image
Avatar de l’utilisateur
cperso
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Juil 26, 2008 12:47 pm
Localisation : 21 - DIJON

Messagepar Gu » Mer Sep 17, 2008 6:55 pm

Chassis cup = avec autoblocant ?
Gu
 

Messagepar YK_25 » Mer Sep 17, 2008 6:56 pm

Gu a écrit:Chassis cup = avec autoblocant ?

Hélas non... :? :x
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)