Faisons le point sur la RS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar f1team57 » Sam Août 09, 2008 12:06 pm

roro02 a écrit:
paqui a écrit:
soussouille a écrit:ah bah voilà, les copains qui bossent chez renault peuvent nous remonter des infos !

tu sais ce qu'elle avait cette dci comme panne ?

et oui pour avoir essayer la Rs Dci, clairement le potentiel sur route sinueuse est très important, suivre une sportive essence avec cette Rs mazout ne me ferait pas du tout peur !!

on à tout de la version essence, hormis le moteur moins puissant, mais qui grâce au couple donne des reprises très proches d'une R26 de 230cv en consommant moins !

arf non je ne relance pas le débat :lol:


il me semble que je suis le seul sur ce forum, à avoir eu une MRS dCi et maintenant une MRS essence, alors pour la comparaison, je suis bien placé !

au niveau accélération et nervosité (la dCi est pénalisée à cause du trou en dessous de 2000 tr/mn), il n'y a pas photo essence
au niveau reprises (4 premiers rapports) essence
au niveau reprises (2 derniers rapports) dCi
au niveau comportement routier essence
au niveau consommation dCi
au niveau fiabilité ?

bien sûr ce jugement n'engage que moi ! mais il est le reflet de mon ressenti au volant de ces 2 voitures


Tu es passé du bon coté obscure de la force c'est bien ca :wink:


Mais d'autres peuve faire l'inverse aussi :lol:
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Messagepar YK_25 » Dim Août 10, 2008 6:39 am

soussouille a écrit:Et oui pour avoir essayer la Rs Dci, clairement le potentiel sur route sinueuse est très important

Je confirme...

soussouille a écrit:Suivre une sportive essence avec cette Rs mazout ne me ferait pas du tout peur !!

Moi non plus !!! Mais sans grande surprise, soyons réalistes... Enfin cela dépendra de la voiture en face...

soussouille a écrit:On a tout de la version essence, hormis le moteur moins puissant, mais qui grâce au couple donne des reprises très proches d'une R26 de 230cv en consommant moins !

Faut pas pousser Mémé non plus, mais c'est vrai que le couple à bas régime compense bien, c'est une autre philosophie de conduite du coup (Ca fait bizzare de ce dire "Non, rétrograde pas, ça passera mieux à 2200 tr/min")

paqui a écrit:au niveau accélération et nervosité (la dCi est pénalisée à cause du trou en dessous de 2000 tr/mn), il n'y a pas photo essence

D'accord sur la conclusion, en effet il n'y a pas photo, mais tu as quelque chose dans le sac avec la MRS Essence en dessous de 2000 tr/min toi (j'exagère un peu volontairement pour argumenter la suite) ?? Moi dès 1600-1800 tr/min selon le rapport ça commence a développé du couple méchant je trouve.... Mais quand l'Essence te remet un coup de pied au derrière, moi en effet je change de rapport.... Bref, cet avis aussi n'engage que moi, tu as roulé plus longtemps avec les 2 protagonistes !!! :wink:
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Messagepar narcotic » Dim Août 10, 2008 2:55 pm

moi j'ai eut les deux DCI et ESSENCE

C'est pas la meme philosophie point :!:

En dci on cherche du couple la conso le confort en essence on recherche les tour le bruit les sensations , tout dépend de ce qu on cherche chacun voit midi a sa porte.

je me fait des idée peut etre :?:
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Messagepar pedro0217 » Dim Août 10, 2008 9:21 pm

narcotic a écrit:moi j'ai eut les deux DCI et ESSENCE

C'est pas la meme philosophie point :!:

En dci on cherche du couple la conso le confort en essence on recherche les tour le bruit les sensations , tout dépend de ce qu on cherche chacun voit midi a sa porte.

je me fait des idée peut etre :?:


pour avoir l'essence et avoir essayé la diesel, je pense un peu comme toi ! meme si sur la mazout les perf sont au rendez vous...
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Brutus04 » Sam Sep 06, 2008 6:55 am

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu les deux modèles, je pense donc pouvoir donner mon avis.
J'ai gardé 8 mois une RS Dci et depuis peu j'ai une R26 (depuis trop peu sans doute pour donner un avis vraiment objectif ???)
J'ai lu sur ce topic:

Pas inquiet pour suivre la version essence sur une petite route sinueuse ??
Je parle évidemment avec le même conducteur (je ne dis pas pilote), mission impossible même si les reprises sont correctes avec le Dci elle est trop lourde à l'accélération mais aussi au freinage.
Je ne parle pas du chassis cup que j'ai sur la R26 mais que je n'avais pas sur la Dci.
D'autre part, direction plus floue (moins précise) sur la Dci et ESP bien trop présent si on veut aller vite.
Et puis il y a les sensations, dans la Dci, tout est gommé, aucun bruit.

J'ai donc gardé 8 mois cette voiture qui reste pour moi une très bonne auto, confortable, look sympa, moteur puissant et très sobre.
Comme beaucoup de propriétaires de cette voiture, je lisais sur les forums les remarques (parfois désobligeantes) de ceux qui avaient des versions essence qui se moquaient de notre mazout.
Mais...... J'ai décidé de changer et je ne regrette absolument pas mon choix même si avant de passer à la version essence je me disais que je faisais peut être une bétise.
Depuis peu je roule donc en R26 et bien non messieurs, ce ne sont pas les mêmes voitures et j'ai énormément plus de plaisir avec celle là.
Pour ceux qui le peuvent essayez là et si vous n'avez pas 20000 kms annuels à parcourir vous changerez sans doute aussi.
Quel est l'avantage du diesel ? Le prix à la pompe bien sur mais pour moi, le prix du plaisir se compte à 4? ou 5 ? tous les 100 kms.
Ce n'est bien sur que mon avis personnel.
Bonne route
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
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Messagepar fripouille » Sam Sep 06, 2008 10:26 am

1 aprés 4 mois de plaisir je n'ai rien a dire sur la fiabilité . Avec presque 11 000 kms au compteurs je ne prend que du plaisir a son volant

2 consommation en moyenne ville et autoroute je suis a 6 litres 7 , par contre pour les vacances j'ai fait 1700 kms d'autoroute avec une conso moyenne de 6.2 vraiment trés bien en respectant les limitation ( sauf quand ma femme dormais hi hi hi ) autonomie j'ai fait mantes la jolie a la frontiére espagnol avec un plein soit un peut plus de 800 kms ce qui est trés bien

3 pour ma part je trouve que le diesel est justifier encore pour les personnes qui roule beaucoup grace a l'autonomie maintenant a voir les frais d'entretiens qui je l'espère ne serons pas trop élevées

4 au niveau perf j'ai toujours eu des voiture plus grosses avec de gros moteurs 5 bmw 530 D , clk 320 et audi 80 2,3 mais pour aller au taff j'avais une clio 1,5 100 cv DCI alors si je compare a la clio c'est une bombe mais mème comparer a mes autres voiture je doit dire que sa avionne pas mal tout de mèmeet pour aller au taff je doit dire que cela me suffit amplement maintenent j'attend avec impatience l'achat de mon autre voiture qui sera un SLK soit 200 kompressor ou alors le 280 essence
fripouille
 

Messagepar zeligator » Lun Sep 08, 2008 8:36 am

Alors, après 1 mois et 1 semaine et 5,000 km au compteur:
1/ faire le point sur la fiabilité de l'auto.: RAS pour l'instant, super insonorisation, pas de bruit divers, pas d'eau dans les portes, etc.. Je pense que pour la fiabilité c'est une loterie, comme sur n'importe quelle marque!

2/ sa consommation et son autonomie. : 8 l/100 tout au début, puis 6.5 environ en mode pépère sur l'autoroute, mon dernier plein environ 7,3/100 en poussant les rapports tout le temps histoire de voir, mais faisant environ 140 km d'autoroute en moyenne par jour, et en ne voulant pas prendre de risques inconsidérés (20-30 km/h max au dessus de la vitesse limite) je pense arriver à un bon 6,2-6,5 litres/100

3/ son achat est-il toujours justifier par rapport à la version essence contenu de la hausse des carburants.

Tout à fait : Avec 40-42,000 bornes environ par an, la version essence devient un gouffre que je ne pourra pas assumer, ou alors en me privant de tout le reste ce qui n'est plus concevable...

4/ avez vous pu mesurer sur la route les perfs général de l'auto par rapport à la concurrence
Bah, pas facile de jauger une voiture uniquement sur de la vitesse pure, ce qui est loin d'être sa spécialité je pense à la Dci.
En montagne, me suis vraiment bien amusé, et la 320d du pote était loin derrière dans les virages...
Sur autoroute (A31 vers le Lux), ben les rares fois ou on peut arsouiller un peu, les A3 2 litres et cons?urs sont loin derrière. Maintenant, une bonne version essence de 180 cv doit nous exploser en deux temps trois mouvements?

Mais bon, suis pas trop du style "j'en ai une grosse, je vais t'exploser", surtout qu'en plus ce n?est pas la vocation première de la caisse non plus.
De manière générale, j'en suis super content. Je cherchais une bonne voiture pas trop chère (en négociant bien ou bien par importateur on peut récupérer la version luxe dans les 25,000 environ, ce qui est vraiment intéressant quand on voit l?équivalent moteur et options chez Golf, Audi ou BM), ayant de la patate, pas trop mal équipée, pas trop tape à l??il non plus (en noire, elle a de la gueule, mais fait pas trop tuning kéké!).
Après, si on veut critiquer, on pourra toujours le faire.. Y?aura toujours des pro- essence qui chieront sur cette caisse dès qu?ils en auront l?occasion. Renault aurait du l?appeler autrement, c?est peut être son seul défaut finalement?
zeligator
 

Messagepar jack » Lun Sep 08, 2008 8:58 am

je trouve les avis des proprios de MRS Dci plutôt objectifs et pondérés et, même je n'ai essayé la DCi que quelques km, je rejoins les avis et motivations d'achat (en particulier pour le dernier exemple)

Je me suis posé la question, faisant 30000km par an et j'ai tranché pour l'essence, plus pour le caract moteur que les perfs; je n'arrive pas à me faire au carac très linéaire du 2.0dci et à la régulation à l'approche des 5000trs
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Dci/ess

Messagepar silou » Lun Sep 08, 2008 2:46 pm

je n'ai eu l'occasion de conduire les 2 versions que sur circuit, clairement rien a voir, en Dci (chassis cup) tu restes tout le temps en trois, tout sur le couple, une allonge sympa pour un mazout, par contre pas de bruit...avec la R26, ben, rien a dire c'est une R26, l'apport de l'autobloq. est forcement top et finalement c'est ce qui differencie Vraiment les 2.
De + y a un element a prendre en compte , c'ets la revente, je pense (je me trompe peut etre) qu'un Dci sera plus simple à revendre et decotera moins qu'un essence.
a voir avec 1 peu plus de recul...
silou
 

Messagepar jack » Lun Sep 08, 2008 3:52 pm

Ne pas oublier non plus l'évolution (probable) de la fiscalité du gasoil. L'état va progressivement l'augmenter. Le raffinage du gasoil coute plus cher que celui de l'essence et la demande en gasoil augmente alors que celle de l'essence stagne voire baisse.

A intégrer aussi pour ceux qui hésitent et veulent garder leurs autos un peu.
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Messagepar SUB » Lun Sep 08, 2008 4:29 pm

FIABILITE: je suis satisfait just un pti reset de calculo pour des rupture de couple quand il fait proche de 0°. Depuis c'est bon RAS

Conso: en mixte ville departementale et en m'amusant 6,8l
en maxi 8,00l en faisant le boeuf et en mini 6,2l

MRSd/MRSe: j'ai essayé les 2 et c'est vrai que la R26 c'est un autre monde, mais pour mon usage (entre 25Mkm et 30Mkm par an) c'est un super compromis.
Mais si le gazout augmente je repasse à l'essence!!!
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Messagepar YK_25 » Lun Sep 08, 2008 8:32 pm

jack a écrit:A intégrer aussi pour ceux qui hésitent et veulent garder leurs autos un peu.

Je préfère attendre la MRS Flex Fuel..... Ok, en courant j'ai compris.... :arrow: :lol:
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Sep 12, 2008 2:33 pm

Je voulais juste savoir une petite infos qui me trotte

Depuis peu de temps de seuil de CO2 sur les MRSd a été rabaissé pour ne payé que 200euros (avant 750e). Est ce qu'il ont changer quelque chose sur la voiture ou sur le moteur ou bien est ce que c'est de la paprasse (c'est a dire qu'il l'on rabaissé sur le papier sans rien modifier) ??

merci les zamis
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Messagepar bubuche » Ven Sep 12, 2008 8:47 pm

sois disant pas mon pote vendeur chez renault qu'ils auraient changé le 6eme rapport de la boite...
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Messagepar doc » Dim Oct 19, 2008 9:55 am

pour moi : 15000 Km effectués , Un régal...

Conso : 7l en ville , 6 L sur grde route ( 90c0 km pour aller a nimes avec un seul plein ... en respectant bien sur)

Seul soucy : regeneration FAP a 15000km car bcp de ville mais pris en garantie.

Tres confortable , bonne tenue de route , silencieuse.

BREF , TRES SATISFAIT
doc
 

Messagepar flo78370 » Sam Nov 15, 2008 11:32 pm

bonjours,
Pour moi je n'ai que 200km lol je viens d'acheter mais la voiture a elle 31400 km j'ai quelque problèmes de main libre (changemet de l'UCH pris sous garanti, bruit de plastiques un peu partout dans l'habitacle essuis glace qui s affolent), mais mise a pars ça RAS très bon moteur rien a redire peu gourmand si on ne joue pas trop et très confortable. Voilou
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Nov 16, 2008 12:01 am

doc a écrit:pour moi : 15000 Km effectués , Un régal...

Conso : 7l en ville , 6 L sur grde route ( 90c0 km pour aller a nimes avec un seul plein ... en respectant bien sur)

Seul soucy : regeneration FAP a 15000km car bcp de ville mais pris en garantie.

Tres confortable , bonne tenue de route , silencieuse.

BREF , TRES SATISFAIT


C'est a dire pour le fap tu as eu quoi comme soucis
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Messagepar doc » Dim Nov 16, 2008 9:48 am

Rien de grave , mais vu que je faisais bcp de ville , il ne se regenerait pas assez et donc j ai eu un message d erreur : "injections a controler" + voyant du FAP qui etait allumé ! Mon garagiste l a donc regenerer ce qui necessite vidange .... donc tt est passé en garantie !!! voili voilou ! Ca fait 3 mois et depuis pas un soucy.
doc
 

Re: Faisons le point sur la RS Dci

Messagepar Trunk » Mar Nov 18, 2008 9:39 am

1/ faire le point sur la fiabilité de l'auto.

hum je dirais que je n'ai eu que de petits problemes chiant comme toutes les voitures francaises :p (retro intérieur qui se décole sur autoroute, avec les cables, c'était fun... mauvais parallélisme des roues avant et volant, peinture de merde, tache dans le vernis capot à cause d'une crotte de pigeon qui est restée 2 jours dessus, jamais eu ce probleme avant...)

sinon pour le reste, rien à redire, très silencieuse, agréable à conduire, tient très bien la route

2/ sa consommation et son autonomie.

pour le moment, 5000km, moyenne de 7,5l d'apres l'ordi de bord, mais en instantanée souvent au dessus de 10 (mon record à 35 lol)
pour l'autonomie, je dirais dans les 800km comme le dit l'ordi de bord aussi

3/ son achat est-il toujours justifier par rapport à la version essence contenu de la hausse des carburants.

fini les essences pour moi, je roule trop, et quand je vois ce que consommait ma 206 GT, j'ose pas imaginer ici

et surtout parceque j'ai eu 30% sur la diesel, et qu'a 20 000 euro, je voulais pas passer à coté xD :lol: :lol: :lol:

4/ avez vous pu mesurer sur la route les perfs général de l'auto par rapport à la concurrence ?

dur à dire, encore faut-il connaitre la concurance poids/puissance (je suis sur que je me fait mettre profond par une twingo rs ^^)
Dernière édition par Trunk le Lun Nov 24, 2008 12:00 am, édité 1 fois.
Trunk
 

Messagepar ludovic » Ven Nov 21, 2008 9:04 pm

le coup du retro intérieur qui se decolle, c'était une vraie maladie cette année, combien de voitures j'ai recu concernées par ce problème ! :roll:
ludovic
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