Comment détecter une reprogrammation?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar Tiny » Lun Oct 08, 2012 9:42 am

C'est tout simple, une clio RS d'environ 190ch est côte côte avec une Mrs jusqu'a 200 on va dire (+ ou -), le rapport poids puissance fait que la clio tient bien une Mrs au début, par contre si la clio est stock elle prends cher tout de suite lol, si tu es reprog normalement tu part direct, une clio ne peut pas rester à côté ou être juste 1 caisse derrière, elle va prendre beaucoup plus.
Après comme d'hab, ca dépends du poids réel de la clio, de la Mrs et surtout des moteurs si martyrisé ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 10:00 am

Il est vrai que mon ami fait pas mal de "runs" avec sa voiture, chose qui à mon avis, elle ne doit pas aimer plus que sa... mais il ne fait pas sa à froid, il prends toujours le temps de la faire chauffer!

Grossièrement oui, il prends une caisse sur la longueur (peu être un peu plus) mais ce n'est pas un vent intersidéral!

J'ai tout de même le turbo qui charge assez vite, mais sa je pense que c'est normal et heureusement! Mais je me suis fait bouffer par une 205 TCT (je dirai surtout grâce à son poids!)

Sa clio, il l'avait passer au banc et elle ne passait plus ces cheveaux mais c'était avant toutes ces modifs et la j'avoue qu'il a bien gagné! (elle passait 174).

Il est devant des clio avec ligne, admi et repro, devant des mustang GT (mais j'avoue que c'est un veau cette caisse :)) et assez proche (des fois devant/pareil ou derrière) des CRX et autres honda Vtec suivant les repros, celle-ci étant vidés.

Je ne suis pas Fan de faire des Runs, j'ai essayer mais c'était surtout pour dire je vais voir ce qu'elle donne sur une ligne droite! J'aime trop ma mégane pour la pourrir sur des lignes droites!

Je pense que je vais passer chez renault (quand je ne serai plus bloqué dans mon foutu plumar!) Pour qu'il me passe la bête sur la valise. J’espère qu'ils verront quelque chose!

@alexthebest17 et sa à donner quoi ton histoire de 1.3 bar, tu l'as laisser comme cela, ou ils t'on baisser la pression du turbal?
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar Tiny » Lun Oct 08, 2012 10:10 am

Pour moi ta caisse est stock, te prends pas la tête à l'emmener chez renault pour perdre ton temps et des sous ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 10:28 am

Je le pense aussi au final, mais dans tout les cas, je vais devoir y passer pour ma distribution! :shock:

Je sent que sa va piquer!

D'ailleurs, j'avais entendu sur le forum que certains avaient des problèmes de bruit de claquement coté distribution, j'ai le même problème et Renault veut bien me faire une prise en charge car le véhicule à moins de 5 ans! :mrgreen: ce serai le bon plan :cheers:
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar Tiny » Lun Oct 08, 2012 10:39 am

C'est une M2RS, le bruit est que sur les M3RS, tu n'aura aucune prise en charge, le bruit c'est surement un galet tendeur donc à changer rapidement pour éviter les soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 11:04 am

J'ai appeler le siège directement, et il m'ont dit que ce n'était pas normal, et que j'aurai bien une prise en charge car normalement le kit distribution est prévu pour 5ans ou 120000km, or elle n'as aucune des deux butés atteinte! Mais je viens de penser qu'elle prends 5ans ce mois-ci que je suis cloué au lit, et que je ne pourrai pas l'emener chez renault avant... donc c'est mort pour moi... quelle fin d'année pourrie en fait... :cry:


A ce qu'il parrait on est tous mort le 21/12/12 alors... :mrgreen:
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 08, 2012 11:50 am

Tu as personne qui peut l'emmener à ta place ?
Tu es dans quel coin ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 11:58 am

Je suis en haute normandie, si je peut trouver du monde, mais le problème c'est que je doit aller faire un diag' chez renault avant qu'ils ne me changent la distrib'... je devait le faire, mais j'ai eu mon accident et maintenant ils n'ont plus de place avant les 5 ans de ma mégane... en gros... je suis ba1$3r...

Tampis, je donne l'info si jamais quelqu'un avait le même problème que moi au pire! et puis si il ne sont pas salaud, je leurs faxent les radios, je pensent qu'il comprendront pourquoi je ne peut pas me déplacer :mrgreen:

(pour info: deux fractures au bassin, une au sacrum et un tassement des lombaires! Oui je n'y suis pas aller avec le dos de la cuillère! :mrgreen: )
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar alex76 » Lun Oct 08, 2012 12:08 pm

tu es d ou en haut normandie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 08, 2012 12:08 pm

Ah ouais quand même, t'as pas fait semblant !! :shock:
Tu peux pas changer de garage pour le diag ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar Tiny » Lun Oct 08, 2012 12:09 pm

Accident de quoi? Moto non ?
Remets toi bien car le bassin ca fait très mal même remis en place...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 1:53 pm

Merci pour votre soutient :mrgreen: non je n'est pas fait semblant!

Pour le garage je ne peut pas changer de garage car il faut une succursale agrée et pas autre chose, et ici je ne sais pas mais les gens doivent très mal conduire parce que c'est toujours plein ^^

Et pour l'accident, non pas de moto (même si j'en ai une aussi), c'est un accident de parachutisme... c'est très rare, mais sa arrive... Un coup de pas de bol quoi...
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar alex76 » Lun Oct 08, 2012 1:56 pm

RSluxe a écrit:Merci pour votre soutient :mrgreen: non je n'est pas fait semblant!

Pour le garage je ne peut pas changer de garage car il faut une succursale agrée et pas autre chose, et ici je ne sais pas mais les gens doivent très mal conduire parce que c'est toujours plein ^^

Et pour l'accident, non pas de moto (même si j'en ai une aussi), c'est un accident de parachutisme... c'est très rare, mais sa arrive... Un coup de pas de bol quoi...



tu en fais ou du parachutisme
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 2:03 pm

Je bosse dans un centre de para, on ce déplace un peu partout!

Pour rassurer tout le monde, j'était tout seul sous la voile :mrgreen:
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 2:42 pm

jeremyc39 a écrit:Attention il faut savoir que si c'est une reprog de M.... " reprog trottoirs" elle peut très bien bien marcher plus fort " différament" sans pour autant sortir plus de chevaux !!

Y en a qui ont cassé des turbals qui se sont retrouvés dans le cata comme ça en sortant 230CV reprog au banc BR !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ... :lol: :lol: :lol: On ne cite personne
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 3:32 pm

C'est bien pour cela que je veut être sur!
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 08, 2012 6:08 pm

RSluxe a écrit:Merci pour votre soutient :mrgreen: non je n'est pas fait semblant!

Pour le garage je ne peut pas changer de garage car il faut une succursale agrée et pas autre chose, et ici je ne sais pas mais les gens doivent très mal conduire parce que c'est toujours plein ^^

Et pour l'accident, non pas de moto (même si j'en ai une aussi), c'est un accident de parachutisme... c'est très rare, mais sa arrive... Un coup de pas de bol quoi...


Tu as des dépositaires Renault Sport à Franqueville Saint Pierre, Le Havre, et Amiens
cf. site Internet : http://www.renaultsport.com/France.html

Je n'habite plus dans la région mais je suis sûr qu'il y aura une âme charitable pour t'aider ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar alex76 » Lun Oct 08, 2012 6:21 pm

VincRS21 a écrit:
RSluxe a écrit:Merci pour votre soutient :mrgreen: non je n'est pas fait semblant!

Pour le garage je ne peut pas changer de garage car il faut une succursale agrée et pas autre chose, et ici je ne sais pas mais les gens doivent très mal conduire parce que c'est toujours plein ^^

Et pour l'accident, non pas de moto (même si j'en ai une aussi), c'est un accident de parachutisme... c'est très rare, mais sa arrive... Un coup de pas de bol quoi...


Tu as des dépositaires Renault Sport à Franqueville Saint Pierre, Le Havre, et Amiens
cf. site Internet : http://www.renaultsport.com/France.html

Je n'habite plus dans la région mais je suis sûr qu'il y aura une âme charitable pour t'aider
;-)



moi je veux bien mais je sais pas ou il habite pour voir si c est loin de chez moi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar RSluxe » Lun Oct 08, 2012 6:29 pm

Je suis passé à la concession du havre, mais j'ai vite déchanté...

Je lui ai dit pour mon problème, il a galéré a trouver comment ouvrir le capot... déjà sa fait peur! Et après, pour fermer, c'est facile! il met le capot tout en haut, et il le lâche!

Et la direct il me dit, bon bah, c'est pas un bruit normal, il va falloir prendre un RDV et tout démonter... vous l'amenez quand?

Déjà rassurer de la vitesse de fermeture du capot, je lui ai dit que je verrai avec mon agenda (je prends la journée pour les surveillés :mrgreen: ), mais j'avouerai que je ne suis pas Fan du tout!

J’avais déjà laisser ma clio la bas pour de la peinture... je l'ai rapporter 6 fois de suite avant que le travail soit bien fait! Et je parle pas du démarrage en accélérant!

Après du monde pour l'emmener sa il n'y a pas de problème! Mais je veut rester quand ils sont autour! :mrgreen:
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Savoir si sa M2RS est repro ou stock?

Messagepar boumbake » Lun Oct 08, 2012 6:38 pm

RSluxe a écrit:Je suis passé à la concession du havre, mais j'ai vite déchanté...

Je lui ai dit pour mon problème, il a galéré a trouver comment ouvrir le capot... déjà sa fait peur! Et après, pour fermer, c'est facile! il met le capot tout en haut, et il le lâche!

Et la direct il me dit, bon bah, c'est pas un bruit normal, il va falloir prendre un RDV et tout démonter... vous l'amenez quand?

Déjà rassurer de la vitesse de fermeture du capot, je lui ai dit que je verrai avec mon agenda (je prends la journée pour les surveillés :mrgreen: ), mais j'avouerai que je ne suis pas Fan du tout!

J’avais déjà laisser ma clio la bas pour de la peinture... je l'ai rapporter 6 fois de suite avant que le travail soit bien fait! Et je parle pas du démarrage en accélérant!

Après du monde pour l'emmener sa il n'y a pas de problème! Mais je veut rester quand ils sont autour! :mrgreen:

Va pas las bas vieux fou, tu es kamikaze un peu! JE me serai taillé en cours du plus vite que je peux!!! :shock: :shock: :shock:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)