A quel kilometrage vos moteurs se sont libérés?

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A quel kilometrage vos moteurs se sont libérés?

Messagepar Jerem062 » Lun Sep 01, 2008 8:25 pm

Salut les gars,

Je suis en train de me "tartiner" le rodage de ma R26 (à considérer qu'il en faut encore un :?: ),
et apres 600 kms passés, j'ai voulu commencer à regarder ce qu'il y avait derriere les 4000 tours (sans dépasser 5000 :wink: ) et j'ai découvert le moteur gommé (cé comme si il avait du mal à monter dans les tours ou bien ca crie mais n'avance pas fort!!!). J'ai eu un eMRS ph2 avant et elle crachait autre chose!!!!!

Aussi, pour ceux qui ont eu leur MRS neuve, combien de temps avezvous attendus pour que ca se libere? (quel style de conduite pendant cette periode)?
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Messagepar OC-RACING » Lun Sep 01, 2008 8:55 pm

Le plein potenciel : je dirais vers 10-15000 kms...

Montes ton moteur bien comme il faut en temperature en faisant super attention et feu !!!!!!!!!!!! Amuses toi mon dieu ! Tu vas nous en faire un boulet de ta Meg... :wink:
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Messagepar super-brouette » Lun Sep 01, 2008 8:59 pm

Ton calculateur est en mode "pépére" voilà tout....Fait un "reset" de ton calculateur puis essai à nouveau !
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar Meg&Race » Lun Sep 01, 2008 9:13 pm

avec 600km au comteur c un peu normal
et moins de 5000tr c à peine le tps d'en profiter :?

continues ton rodage tranquillement, tu profiteras bientôt des montés en régime de ton moteur !

pour ma part, g eu ma RS en occaz donc déjà rodée
mais pour ma précédente voiture, elle s'est bien liberée à partir de 10000km
et de tte façon c une essence, donc elle ira en se bonifiant 8)
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Messagepar Jerem062 » Lun Sep 01, 2008 9:16 pm

cé quoi l'histoire du reset du calculo?
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Messagepar super-brouette » Lun Sep 01, 2008 9:24 pm

Jerem062 a écrit:cé quoi l'histoire du reset du calculo?


En resumé,ton calculateur s'adapte au style de conduite:
Si tu conduis tranquille ,il va faire en sorte d'optimiser la conso au detriment de la "patate"
maintenant si tu as une conduite "sport " ton calculateur ira dans ce sens...

Apres un "reset",le calculateur reprend ses valeurs "usine"

Le "reset" s'effectue en debranchant la batterie. (pour plus de details fait une recherche sur le forum :wink: )
Dernière édition par super-brouette le Lun Sep 01, 2008 9:42 pm, édité 2 fois.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar alexmrs57 » Lun Sep 01, 2008 9:29 pm

Je vais peut-être dire une connerie mais je trouve que le mien envoit vraiment le pâté que depuis 50000...
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Messagepar Meg&Race » Lun Sep 01, 2008 9:34 pm

alexmrs57 > tu l'as depuis le début ?
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Messagepar Jerem062 » Lun Sep 01, 2008 9:36 pm

Merci super brouette!! :D
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Messagepar alexmrs57 » Lun Sep 01, 2008 9:40 pm

Meg&Race a écrit:alexmrs57 > tu l'as depuis le début ?


Depuis qu'elle a 5000 km....elle n'a jamais aussi bien marché qu'en ce moment. Le moteur est teigneux comme il faut, il adore prendre des tours vraiment content.
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Messagepar Meg&Race » Lun Sep 01, 2008 9:52 pm

alexmrs57 a écrit: Depuis qu'elle a 5000 km....elle n'a jamais aussi bien marché qu'en ce moment. Le moteur est teigneux comme il faut, il adore prendre des tours vraiment content.
tant mieux !!
un moteur essence s'améliore de km en km normalement donc çà me surprend pas,

p-e que tu as changé qqch récemment, ce qui fait que le moteur marche mieux et que tu vois du coup la différence plus nettement (bougies ? ...)
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Messagepar le mac ya velik » Lun Sep 01, 2008 10:40 pm

Moi je trouve que depuis les 4 / 5.000 km passés ca marche encore mieux alors pressé de voir la suite :twisted:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
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Messagepar Morex » Mar Sep 02, 2008 7:40 am

Moi j'ai rien remarqué depuis le premier jour.

La puissance est toujours la même et le moteur à toujours répondu présent et ce à n'importe quel régime.
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Messagepar ep » Mar Sep 02, 2008 9:19 am

peu de différence entre les premiers kms et 16000km...à part le conducteur qui se rode à l'usage se son vehicule.

En fait les perfs varient un poil entre la qualité de l'essence et la temperature extérieure...

Surtout ne roule pas trop pépère, tu vas en faire un veau.
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Messagepar skyline126 » Mar Sep 02, 2008 12:08 pm

Je dirais qu'elle a commencé à vraiment bien marcher après 5000kms ! J'ai pas l'impression qu'elle marche encore mieux maintenant, mais en tout cas le moteur semble + à l'aise
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Messagepar alexmrs57 » Mar Sep 02, 2008 6:49 pm

Meg&Race a écrit:
alexmrs57 a écrit: Depuis qu'elle a 5000 km....elle n'a jamais aussi bien marché qu'en ce moment. Le moteur est teigneux comme il faut, il adore prendre des tours vraiment content.
tant mieux !!
un moteur essence s'améliore de km en km normalement donc çà me surprend pas,

p-e que tu as changé qqch récemment, ce qui fait que le moteur marche mieux et que tu vois du coup la différence plus nettement (bougies ? ...)


Changement des bougies à 60000km et filtre green à 62000km.
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Messagepar Jerem062 » Mar Sep 02, 2008 8:46 pm

Merci les gars,
Je vous rassure; les 400 premiers km, j'ai tiré les rapports de temps en temps jusque 4000 tours en roulant régulierement sur des plages de regimes de 2500 à 3500 trs.

C'est juste qu'en poursuivant le rodage (vers 500 kms) j'ai monté le "curseur" à 4500/5000, je voulais voir ce qu'il y avait derriere et la j'ai decouvert un moteur assez gommé (que je trouve!) au delà de 4500. En bref, je pense que le moteur n'a pas l'habitude d'y monter donc il faut l'habituer!! (Je m'y attache des cette semaine; je roule plus normellement en élevant le rythme! Faut diire que des qu'on frise des regimes de 5000 tours, on a deja pris pas mal de vitesse!!! si vous voyez ce que je veux dire!!!)

Je dois etre un peu exigent des le départ; j'ai revendu ma precedente MRS2 en mai dernier (22 mKMS acheté à 10mKMS) et elle donnait autrement...alors je m'inquietais un peu :roll:
Jerem062
 

Messagepar Meg&Race » Mar Sep 02, 2008 10:50 pm

en même temps, tu as une R26 et donc tu espères un poil plus de sensation qu'avec le 225ch je parie :lol:

alexmrs57 > oki ;)
des bougies neuves et certains disent que le filtre green apporte un plus, çà explique p-e tes sensations !
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Messagepar Gado » Jeu Sep 04, 2008 8:15 pm

Salut,
Sur ma R26, j'ai trouvé qu'elle envoyait bien à partir de 4500-5000 Km.
Idem pour la sonorité de l'échappement.
@+
Gado
 

Messagepar narcotic » Ven Sep 05, 2008 5:43 pm

attend un petit peu , il faut que les pieces se mettent en place et s'use un peu ! moi c'ete a 7000km mais c'est un diesel !
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