Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Dim Mars 04, 2012 11:37 am

p2tm a écrit:Cool cette batterie :thumleft: , peux tu me dire le prix et le poids stp?
Par avance merci.

7 kg et 117 €. c'est le moins cher, j'ai fouillé sur le net. Faut rajouter les cosses 16 €. Voici le lien:
http://www.pilesbatteries.com/index3.ph ... ue=&model=
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar p2tm » Dim Mars 04, 2012 9:54 pm

Pu**** elle est moins chère que l'origine!!!
Tu as une idée du poids de l'origine?
Sinon tu l'as déjà testé? Elle va bien??
Merci pour ton retour...
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar jeremyc39 » Dim Mars 04, 2012 9:56 pm

+1 moi aussi j'attend ton retour sur cette baterie !!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Dim Mars 04, 2012 10:15 pm

p2tm a écrit:Pu**** elle est moins chère que l'origine!!!
Tu as une idée du poids de l'origine?
Sinon tu l'as déjà testé? Elle va bien??
Merci pour ton retour...


Une baterie OEM 75Ah pese dans les 15-16kg... donc -7kg de gain de poids.

le seul point´négatif: baterie plus petite, donc on peut moins tirer dessus (pas 4 amplis d 100Watt + 15 néons vert sous la caisse) sinon, quand tu allumes tout, tu va caller. Cette baterie tiendra également moins bien la charge sur la durée lorsque que la caisse est garée.

donc il faut faire attention à l'usage recherché. c.new par sur du circuit, donc c'est la solution optimale.

Moi aussi je l'ai commandé chez eux. sans oublier les 2 cosses. et puis surtout, l'idéal ( comme c.new) ets de passer la baterrie dans le coffre pour réquilibrer la répartition des masses. il faut juste tenir compte des 2 cables plutot grosse section que tu fait courir dans la caisse. mais au final, c'est du positif!

:cheers:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Jeu Mars 08, 2012 5:14 pm

Montage du volant moteur allégé K tech Racing (et d'un roulement tout neuf, en bleu au fond):
Image
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Jeu Mars 08, 2012 5:19 pm

remontage de la boite de R26 NDO 020:
Image
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Jeu Mars 08, 2012 5:26 pm

Suppression du compresseur de clim et déplacement de l'alternateur j'aurai la bonne courroie demain (commandée):
Image
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar g4seb » Sam Mars 10, 2012 8:57 am

Le volant moteur,tu as pris lequel?Le normal ou le "R"?Et l'embrayage?
Tu me diras si tu as le défaut P0315 qui apparait pdt les franches accélération au dessus de 4000tr/min
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar c.new » Sam Mars 10, 2012 12:39 pm

g4seb a écrit:Le volant moteur,tu as pris lequel?Le normal ou le "R"?Et l'embrayage?
Tu me diras si tu as le défaut P0315 qui apparait pdt les franches accélération au dessus de 4000tr/min

Le vm c'est le normal pas le R, je te dirais ça mais j'en suis pas encore aux essais, il reste du boulot :joker:
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Sam Mars 10, 2012 9:50 pm

c.new a écrit:
g4seb a écrit:Le volant moteur,tu as pris lequel?Le normal ou le "R"?Et l'embrayage?
Tu me diras si tu as le défaut P0315 qui apparait pdt les franches accélération au dessus de 4000tr/min

Le vm c'est le normal pas le R, je te dirais ça mais j'en suis pas encore aux essais, il reste du boulot :joker:


Différence entre le VM R26 et R26.R? :scratch:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar FJX » Sam Mars 10, 2012 10:13 pm

Remarquable ce projet ! Faut des couilles quand même pour se lancer dans un tel truc ! :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar g4seb » Sam Mars 10, 2012 10:48 pm

Lautrichien a écrit:
c.new a écrit:
g4seb a écrit:Le volant moteur,tu as pris lequel?Le normal ou le "R"?Et l'embrayage?
Tu me diras si tu as le défaut P0315 qui apparait pdt les franches accélération au dessus de 4000tr/min

Le vm c'est le normal pas le R, je te dirais ça mais j'en suis pas encore aux essais, il reste du boulot :joker:


Différence entre le VM R26 et R26.R? :scratch:


Le r encaisse 20% de couple en plus...
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Sam Mars 10, 2012 10:53 pm

g4seb a écrit:Le r encaisse 20% de couple en plus...


volant également allégé?
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)


Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Lautrichien » Dim Mars 11, 2012 10:36 am

g4seb a écrit:Oui ressort renforcé...


Soit, mais volant également allégé?

:scratch:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar g4seb » Dim Mars 11, 2012 11:01 am

Oui c'est ce que je dis depuis 2 posts ;-) sinon j'aurais dit embrayage...
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Zmondeouf » Dim Mars 11, 2012 11:45 am

Zmondeouf a écrit:Bonsoir,

Alors??? Quelle couleur?

Ca devrait pas tarder tes petites photos de ta belle en prépa??

:salut:



Salut on connais toujours pas la couleur. :roll:

Une photo :cheers: une photo :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar highmast » Dim Mars 11, 2012 12:42 pm

beau projet...

la batterie, je l'utilise depuis 1 an, RAS (efffectivement 3 semaines sans tourner et c'est limite au démarrage et en usage, faut pas trop en demander...

ici installée dans ma R derrière le siège
Image

Coté allègement tout vidé tu devais être a 1180 kg!
j'y suis presque, me reste clim -8kg, pno -8kg,jantes oz -12 kg
Image
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar arshavin38 » Dim Mars 11, 2012 1:17 pm

Que veut tu dire par en usage faut pas trop en demander ? :roll:

Tu peut nous en dire plus ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Fabriquer une MRS "R" Ultra light pour la piste

Messagepar Djé69 » Dim Mars 11, 2012 2:50 pm

Lautrichien a écrit:
g4seb a écrit:Oui ressort renforcé...


Soit, mais volant également allégé?

:scratch:


J'apprends 2 nouvelles choses! :shock:
Merci des infos ;-) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Débutant
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Août 16, 2011 1:54 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron