Mich a écrit:Ah bon !
Je pensais que sa avoine quand même fort pour un dci.
Quel serait l'équivalence d'une RS dci dans une autre marque automobile ?
arshavin38 a écrit:Je suis pas un puriste perso ...
Juste que ta phrase m'a fait rire
" vraiment trés fort " ...
La RS dci marche bien , tu marchera beaucoup mieux que les 3/4 des voitures essence ou diesel que l'on croise dans la rue sans probléme
Je rigole du vraiment trés fort car méme la RS essence ne marche pas " vraiment trés fort " ...
Aprés chacun sa notion de " marcher fort " ...
jojo92800 a écrit:personellement pour moi tu a d'autre sensation avec un essence que avec un diesel et pour ma part plus avec un essence j'ai eu locaze de conduire a plusieur reprise le 2l dci 150 et 180 certe sa pousse sa repart bien mais arriver a 4000 environ tu nas plus rien apres ses les gout et les couleur
jojo92800 a écrit:je suis totalement daccord avec ses pour cela que jai dit que ses celon les gouts apres moi jai dit que a environ 4000 mais max 4500 tu passe ton rapport apres comme tu dit ses pas comparable et niveau chassi freinage je suis totalement daccord avec toi je lai dit plus haut il demandai des avis jai donner le mien
tomy100 a écrit:jojo92800 a écrit:personellement pour moi tu a d'autre sensation avec un essence que avec un diesel et pour ma part plus avec un essence j'ai eu locaze de conduire a plusieur reprise le 2l dci 150 et 180 certe sa pousse sa repart bien mais arriver a 4000 environ tu nas plus rien apres ses les gout et les couleur
Plus rien après 4000 je ne suis pas tout à fait d'accord, de 4000 à 5000 on sent que le moteur évolue dans une zone qui est moins adaptée mais il continue à avancer. Rien à voir avec la majorité des diesels qui une fois les 4000 tr/min de dépasser s'effondrent complètement.
A titre d'informations le M9R en version 175 ch (donc celui de la RS dci) donne sa pleine puissance à 3800 tr/min donc on peut aller un peu au-delà des 4000 tr/min. Mais il est vraiment aussi que je préfère passer le rapport supérieur arrivé à 4000 tr/min plutot que de continuer à pousser dans les tours, mais la zone des 4000 à 5000 tours permets de finir un dépassement sans toucher à la boite.
De manière plus globale je pense que la comparaison est "inutile" entre une RS dci et essence, les deux voitures ont des vocations totalement différentes.
RS essence : Elle vise la performance avant tout avec tout le plaisir d'un moteur essence : sonorité, montée en régime et bien sur la puissance. Je n'ai pas essayé de RS essence mais avec 50 ch de plus et 100 kg de moins il est clair qu'elle est largement devant.
Maintenant elle a des "défauts" : consommation plus importante avec un prix au litre un peu plus cher que le gazoile, des problèmes niveaux supports moteurs qui ne semblent pas toucher la version diesel.
Sans compter un changement de distribution à 5 ans qui peut coûter cher (si tu achètes ta RS alors qu'elle a 3 ans et que la garde un peu tu passeras par la case distribution).
Maintenant elle coûte aussi moins cher à l'achat.
RS dci : une voiture qui se veut plus économique au quotidien : niveau conso tu peux varier entre 5.5 et 7.5L/100km (j'ai même fait un record à 4.6 L/100 km !).
C'est une voiture moins puissante mais qui se remue tout de même sur les petites routes de campagnes/montages.
Elle est assez adaptée si tu fait de l'autoroute assez régulièrement (tu peux faire 800 km avec un plein).
Elle coûte un peu plus cher au niveau de la révision (la faute à l'huile spéciale FAP) et elle est moins adaptée à de la ville (le FAP n'apprécie pas trop).
Son prix d'achat est plus important mais elle décote moins.
Au final le choix d'une essence dépend avant tout de l'utilisation et du budget que tu comptes y consacrer.
Ce sont des voitures différentes mais qui ont un point commun : un très bon châssis/freinage qui donne le sourire au conducteur, mais ça tu le sais déjà
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