Soutenir Renault Sport à Dieppe

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pour le Maintien de L'usine Renault Sport ou Alpine à Dieppe

Oui :
68
94%
Non :
1
1%
Indifférent au lieu de production :
3
4%
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar Kokigna » Mar Août 12, 2008 5:04 pm

Petrelli a écrit:En tout cas vous pouvez me compter si vous allez à l'usine en masse avec les RS!!

On va pas rester là en disant :"de toute façon c'est trop tard, les actionnaires l'ont décidé". C'est peut-être vrai mais si on se regroupe massivement (comme lors des rassos), on peut mobiliser la presse et l'opinion publique...

Il ne faut pas croire que rien n'est possible à notre niveau : comme on dit un battement d'aile de papillon peut déclencher un ouragan de l'autre côté de la terre...

et si nous ne le faisons pour notre marque favorite, pour quoi le ferons nous?


+ 1

mercurial91 a écrit:Trop tard pour cette année. :(
http://www.renault-sport.com/fr/journee ... /usine.php


Pas pour une visite sympatoche, mais un rasso énorme avec les divers forums MRS; Clio RS , Alpine etc... aux portes de l'usine en véritable soutien.
Sepembre ou octobre ?
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar alexmrs57 » Mar Août 12, 2008 5:07 pm

Je voulais apporter un éclairage sur certains points.

Je suis un ex méthodiste de l'industrie automobile. Mon métier était de définir des process industriels. Et l'excellence de l'industrie automobile c'est de toujours pousser ses process, de les verrouiller en minimisant les risques liés à des erreurs humaines. En résumé, c'est comme dans les accidents d'avions le risque le plus important de non qualité, c'est que le gars se plante. Par conséquent on verrouille tout.

L'effet pervers de tout ça, c'est que c'est le moyen qui fabrique le produit et donc que l'on mette un ouvier qualifié français ou une personne lambda sans qualification on obtient le même niveau de qualité. Il faut bien avoir en tête que c'est un système global. Au final, à iso qualité on préferera le gars qui coûte le moins cher.

Autre problème de Dieppe c'est que je suppose l'assemblage y est moins automatisé que sur une ligne classique. Suivez mon raisonnement....ça va couter plus cher de fabriquer une RS pour une qualité moins facile à maitriser et donc inférieure ou en tout cas plus irrégulière.

Autre point si l'on regarde l'évolution de la gamme RS, j'ai quand même l'impression que les prix s'ils restent stables en général....les véhicules ont tendances à être moins équipés que les véhicules qu'ils remplacent. Ex les xénons pour les clio RS en série sur les CRS2 et en option sur les CRS3, ou encore la CRS WSR complètement dépouillé mais au prix conséquent.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)