Concurrents directs de la M2RS?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Mathieu68 » Lun Sep 05, 2011 8:07 pm

Bonsoir tout le monde ;)

Continuant à chercher ma voiture, je lis les différents tests de la R26 et je me demandais quels étaient réellement les concurrents de la M2RS. (dans la catégorie même performance/prix)
Pour l'instant, j'en suis à la frêle liste suivante:

-ford focus ST
-leon cupra
-golf GTI
-mazda 3 MPS
(-audi s3??)

Et c'est tout...
Vous auriez d'autres modèles en tête? En quoi sont elles meilleures/moins bonnes?

C'est un choix toujours difficile pour moi, chaque semaine je croise un autre modèle sur le net et le doute s'installe :D.

Sur ce bonne soirée ;)
et Merci!
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar mirkocrocop » Mar Sep 06, 2011 9:37 am

il n'y a pas de concurrence !!!
moi aussi jai chercher avant d'acheter ma r26

mais c'est le meilleur rapport prix perf chassis et confort (oui confort c'est bien mieux que les chassis sport de chez vag j'en avai un avant et sur long trajet c'etait infernale)

et meme fiabilité (la 207 rc est toujours en panne suffit de regarder sur google)
mirkocrocop
 

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar jean-mi38 » Mar Sep 06, 2011 1:56 pm

Pourquoi vouloir de la concurence?
j'ai acheté la R26 car c'est une voiture qui me plaisait, et après essai j'ai été conquis.
Prix attractif, confort, performances, super chassis...
Autrement dans ta liste tu as oublié la Mini cooper JCW GP 220Hp, qui marche très fort. Deux places (barre antirapprochement à la place de la banquette arrière) super joueuse de l'arrière et série très limitée (moins de 100 ex en france) ESP non déconnectable, prix assez élevé et une consommation d'avion de chasse.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Mathieu68 » Mar Sep 06, 2011 2:17 pm

Je n'ai pas (encore :D) de megane RS, donc je regarde également quels modèles lui sont comparables à travers les comparo dispos sur le net.
On sait jamais, si motivé par une bonne affaire peut être que...mais la R26 est toujours le modèle que mon garage attend ;).

Puis bon, mes connaissances en auto étant ce qu'elles sont, il est toujours bon de l'étendre. :D
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar julien21 » Mar Sep 06, 2011 7:03 pm

J'ai un pote qui a une FORD Focus st c'est pas mal niveau sonorité (du au 5 cylindre 2,5L), mais ça marche moins que la Mégane. C'est polyvalent mais je préfère ma RENAULT.
Sinon je connais aussi l'OPEL Astra opc ça marche très fort mais le châssis est pas à la hauteur.
Conclusion achète une Mégane rs.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar A-r26 » Mar Sep 06, 2011 7:10 pm

julien21 a écrit:J'ai un pote qui a une FORD Focus st c'est pas mal niveau sonorité (du au 5 cylindre 2,5L), mais ça marche moins que la Mégane. C'est polyvalent mais je préfère ma RENAULT.
Sinon je connais aussi l'OPEL Astra opc ça marche très fort mais le châssis est pas à la hauteur.
Conclusion achète une Mégane rs.


la focus rs n'est pas dans le meme budget qu'une r26, on trouve des r26 a 14-15000 € et les premieres RS mk2 se trouvent a 28-29000€ ;-)
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Mathieu68 » Mar Sep 06, 2011 7:28 pm

Je suis décidé, je reste chez renault sport.
Au pire si le budget ne suis pas, ce sera une clio 3 rs phase 2.

Mais mon plan initial est la R26 et le restera, chaque comparatif me conforte dans mon choix!
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar greg27 » Mar Sep 06, 2011 7:43 pm

moi perso j'avais hésité avec une astra opc nurburgring edition en blanc, super design, mais chassis pas top c'est vrai, en moins puissant il y a aussi la civic type r et si tu paie pas le carburant les 147 et 159 GTA, là côté moteur c'est autre chose, mais niveau carburant et consommable aussi
et il est assez simple de trouver une R26 alors que pour les autres marques sa courre pas les rues
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Mathieu68 » Mar Sep 06, 2011 7:46 pm

Encore qu'une R26 non surcotée ça court pas les rues ^^.

Mais bon, ça vaut peut être le coup, faut que j'en essai une d'urgence :D
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar greg27 » Mar Sep 06, 2011 7:50 pm

c'est pas pire que les r5 turbo 2 à 30 000- 40 000 euros qu'on voit sur le bon coin, un pur délire, mais avec une enveloppe de 15-16 000 euros tu trouveras ton bonheur
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar jerome846 » Mar Sep 06, 2011 8:38 pm

La principale concurrente de la R26, c'est la M3RS cup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Mathieu68 » Mar Sep 06, 2011 9:11 pm

Oui, mais pas les sous...
Sinon j'aurais sauté le pas!

Vu la différence de prix entre r26 et m3rs je trouve quand même que c'est dommage :/
Mais bon, faut être raisonnable.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar julien21 » Mar Sep 06, 2011 9:35 pm

A-r26 a écrit:
julien21 a écrit:J'ai un pote qui a une FORD Focus st c'est pas mal niveau sonorité (du au 5 cylindre 2,5L), mais ça marche moins que la Mégane. C'est polyvalent mais je préfère ma RENAULT.
Sinon je connais aussi l'OPEL Astra opc ça marche très fort mais le châssis est pas à la hauteur.
Conclusion achète une Mégane rs.


la focus rs n'est pas dans le meme budget qu'une r26, on trouve des r26 a 14-15000 € et les premieres RS mk2 se trouvent a 28-29000€ ;-)

je parlais d'une focus ST et pas d'une RS
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar A-r26 » Mer Sep 07, 2011 12:48 pm

julien21 a écrit:
A-r26 a écrit:
julien21 a écrit:J'ai un pote qui a une FORD Focus st c'est pas mal niveau sonorité (du au 5 cylindre 2,5L), mais ça marche moins que la Mégane. C'est polyvalent mais je préfère ma RENAULT.
Sinon je connais aussi l'OPEL Astra opc ça marche très fort mais le châssis est pas à la hauteur.
Conclusion achète une Mégane rs.


la focus rs n'est pas dans le meme budget qu'une r26, on trouve des r26 a 14-15000 € et les premieres RS mk2 se trouvent a 28-29000€ ;-)

je parlais d'une focus ST et pas d'une RS


oups autant pour moi desolé, j'avais pas vu le " st " dans ton post, quel con. a chaque fois qu'on parle de focus, je pense direct a la rs mk2 :alien: :lol: ;-)
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Cissou38 » Mer Sep 07, 2011 4:03 pm

jean-mi38 a écrit:Autrement dans ta liste tu as oublié la Mini cooper JCW GP 220Hp, qui marche très fort.
Deux places (barre antirapprochement à la place de la banquette arrière)

:shock:
j'vois pas le rapport avec une Mégane :scratch: ... si ce n'est la R26R, mais c'est un autre monde ...



greg27 a écrit:moi perso j'avais hésité avec une astra opc nurburgring edition en blanc, super design, mais chassis pas top c'est vrai, en moins puissant il y a aussi la civic type r et si tu paie pas le carburant la 147 GTA, là côté moteur c'est autre chose, mais niveau carburant et consommable aussi
et il est assez simple de trouver une R26 alors que pour les autres marques sa courre pas les rues

Bien vu, ce sont autant de concurrentes que tu as oublié dans ta ptite liste
J'avais lorgné sur une CTR, principalement pour la noblesse du moteur et la présentation intérieur ...
Après un week-end de 500 kms de Départementales à travers Vercors-Drôme-Ardèche, avec femme et enfants
J'ai (on) pris un pied monstre avec la R26!!! du coup, j'oublie la (pseudo) concurrence ... :cheers:
Dernière édition par Cissou38 le Mer Sep 07, 2011 4:46 pm, édité 1 fois.
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Doc Savage » Mer Sep 07, 2011 4:35 pm

La Cooper JCW GP doit se faire manger toute crue par la R26.
Un compresseur c'est pas un turbo et bien qu'elle monte plus haut dans les tours, elle a moins de couple et surtout il est bien plus tard que sur la R26.
Ok, elle fait 1120kg alors ça aide un peu.

Pour avoir fait qq sessions avec une Cooper S (170cv), je me suis bien amusé, c'était plaisant mais j'avais peur de voir mon cul me doubler, c'est tout petit :lol:

Il est vrai que la R26 est un tout (moteur/chassis...) bien homogène contrairement à pas mal d'autres sportives similaires.

Qu'en est-il des Impreza?

J'ai essayé une WRX 225cv, j'ai bien aimé et avec 4RM ca tient bien le pavé.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar nico46 » Mer Sep 07, 2011 7:46 pm

j'ai un copain qui avait une impreza wrx 218cv, et bien ça tient bien grâce aux quatre roues motrices mais le châssis est moins dur dans les virage et la voiture flotte plus que la Mégane. La grosse différence aussi avec la megane c'est la boite a vitesse qui est beaucoup plus longue sur la subaru, je préfère celle de la megane pour les reprises en sortie de virage :mrgreen:.
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar jean-mi38 » Jeu Sep 08, 2011 2:34 pm

Cissou38 a écrit:
jean-mi38 a écrit:Autrement dans ta liste tu as oublié la Mini cooper JCW GP 220Hp, qui marche très fort.
Deux places (barre antirapprochement à la place de la banquette arrière)

:shock:
j'vois pas le rapport avec une Mégane :scratch: ... si ce n'est la R26R, mais c'est un autre monde ...


J'ai parlé de la barre antirapprochement sur la mini à la place de la banquette, car Mathieu68 demandait les avantages et les inconvénients des voitures autres que la R26. Et pour moi, l'absence de banquette arrière est un inconvénient par rapport à la R26. C'est tout.
Mais je n'échangerai pas ma R26 contre une Mini GP ou une Civic type R.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 08, 2011 2:56 pm

ceci dépend en majorité de tes gout et de ce que tu recherches !
si tu viens sur ce forum tout le monde va te dire que la R26 est la meilleure de toute...

mais tout dépend de ce que tu veux...
si tu preferes le confort, les performances, l'équipement, le look etc ... est ce que tu vas faire du circuit avec ? combien de kms par an ...
ça dépend de pleins de facteurs... et de quel utilisation tu veux en faire
parce que des voitures "sportives" tu peux en trouver pas mal pour 15 000 € tu peux rajouter subaru, mazda (rx8) bmw etc ...

mais à toi de trouver des critères plus précis si tu veux une réponses précise...

la clio n'est pas un mauvais choix si tu aimes les moteurs atmosphériques...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Concurrents directs de la M2RS?

Messagepar Mathieu68 » Jeu Sep 08, 2011 3:15 pm

Pour ce qui est de l'utilisation, je ne pense pas faire de circuits (pas les moyens...)
mais simplement rouler de temps en temps pour me faire plaisir (router de montagne etc)
et surtout, avec une voiture dont la possession seule me fasse plaisir^^.

Sans compter qu'il me faut une voiture pour presque tous les jours, il faut qu'elle reste un minimum pratique
, sans une conso gargantuesque et des coûts trop élevés.

Le mieux reste bien sûr d'essayer les voitures, mais comme dit plus haut une R26 me motive toujours le plus.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)