Précaution contre le vol de nos voitures?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar rezk85 » Lun Mars 14, 2011 10:34 am

Bonjour, ayant acquis cette semaine une belle megane GT, j'aurai aimé avoir vos avis concernant les systèmes de sécurité que vous avez installé pour éviter le vol de quoi que ce soit de votre voiture.

Je suis navré si je poste au mauvais endroit.

Y a t-il une alarme d'origine sur la megane GT 150 dCi? J'ai les écrous antivol renault des jantes mais je ne trouve pas la douille, savez vous où je pourrai la trouver?
Avez vous installer une alarme? un blocvol (au passage, ça a l'air efficace), une alarme anti soulevement? Combien d'écrous antivol par jantes? Si oui, lesquels?
Une question bête, si j'achète tel écrou antivol d'une certaine amrque et qu'un voisin achète les mêmes que moi, peut-il voler mes jantes?

Je me pose toutes ces questions car ayant parcouru d'autres forum, des megane RS 2 se volent comme des petits pains sans laisser de trace ou autre et finissent bruler dans la majorité des cas. De plus, la semaine dernière, j'ai appris qu'une megane R26 a été volé puis brulé dans ma ville voisine.

Dommage que l'on vive dans un tel monde ou l'on ne peut pas profiter pleinement de sa voiture. Ce n'est plus un plaisir j'ai l'impression d'avoir une belle voiture .... :voyons:
rezk85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:15 pm

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar math_67 » Dim Mars 27, 2011 5:11 pm

hello,

je pense que tu n'auras pas trop de réponse à ce genre de sujet "sensible" si tout le monde explique ses astuces pour éviter un vol, elles n'auront plus lieux d'être...

Et oui, sur internet tout le monde peut tout lire

math :roll:
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar steph91 » Sam Avr 02, 2011 8:58 am

perso j'ete deja mefiant pour garer ma voiture mais apres les vols de megane de bcp de potes j'ai mis les moyens

deja montage de 2 antivols par roue(ca parait con mais ca retarde et ca me rassure)
montage alarme origine renault(cobra)+montage d'un hurleur en option(la sirene d'origine gueule bien mais pour l'interieur mais a dix metres de la voiture on n'entend plus rien)

+montage d'un autre systeme que je ne dirai pas pour plus de securité comme disait "math67"

je dors mieux je l'avoue :lol:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 2:08 pm

Ta voiture tu l'as acheté d'occaz??

demandes au garage ou à l'ancien proprio ou se trouve la douille pour les écrous antivol

t'as déjà regardé dans la boîte à gants, dans le coffre (avec le cric ou la roue de secours), dans les différentes trappes dans le véhicule ou tout simplement dans le cendrier....

si t'achètes un kit écrou antivol il y a très très peu de chance que ton voisin ai le même

une alarme ne peut qu'être un plus tout comme le blocvol ou alors les barres qui bloquent le volant ou les pédales sont pas mal aussi..à signaler à ton assurance que t'as un système comme ça...ça ne peut qu'être un plus en cas de vol de ta voiture
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar steph91 » Sam Avr 02, 2011 9:00 pm

je crois que pour les antivols vendus chez renault yen a 7 differents!!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Laetitia » Sam Avr 02, 2011 10:31 pm

steph91 a écrit:je crois que pour les antivols vendus chez renault yen a 7 differents!!


J'espère que non parce que si en achetant 7 jeux, on peut piquer toutes les jantes, c'est pas rassurant et c'est vite très rentable pour les voleurs :-?
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar steph91 » Lun Avr 04, 2011 12:07 pm

ya un truc essentiel a retenir c'estqu'ils vont forcement faire sonner l'alarme a partir du moment ou ils deverouillent une

porte donc meme siils laissent gueler l'alarme il fo les retenir dans la voiture pour qu'ils perdent le plus de temps possible

etqu'ilslachent l'affaire!!!

le probleme c si ils arrivent a deverouiller lka centralisation de l'exterieur et la c la merde parce que du coup ton alarme n'active plus(selon les alarmes)

mais je pense que le principe estde couper quelque chose qui les empechede demarrer meme si ils deverouille tout prete arouler!!a vous de savoir quoi bloquer je prefere garder ca pour moi!!!!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Fredbikers » Sam Oct 01, 2011 11:27 am

Barre, bloque volant en acier! ya pas à chier !!
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar tomy100 » Sam Oct 01, 2011 2:13 pm

Fredbikers a écrit:Barre, bloque volant en acier! ya pas à chier !!


J'ai un bloc volant, mais je suis le premier à avouer que c'est plus pour me rassure, il leur suffit de découper le volant avec une "dremel" portative pour que l'affaire soit réglée :sad: :sad:

Pour ma part les protections les plus efficaces sont les suivants :
- une alarme avec sirène qui n'est PAS connectée sur la carte main libre mais sur une télécommande indépendante (au moins ils ne peuvent pas la désactiver facilement)
- un bloc vol
- modification de la prise diag, de manière à ce que le voleur ne puisse pas se connecter sur le calculateur de la voiture

Avec ces modifs tu es déjà assez tranquille.

Après le mieux c'est effectivement de ne pas garer sa voiture n'importe où (la laisser sur un parking en plein milieu d'une cité c'est prendre un gros risque). Le mieux reste, au moins pour la nuit, un garage fermé ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Fredbikers » Dim Oct 02, 2011 1:00 pm

Ca reste une mégane, le mec ne va pas se ramener avec une scie-sauteuse pour découper le volant, puis devoir en remonter un pour la vendre etc.. Ca devient de la paranoïa je crois :lol: , une voiture à carte, qui plus est avec une grosse bare de volant, le mec lache l'affaire je crois bien...
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Tiny » Lun Oct 03, 2011 8:26 am

Faux il coupe le volant, il va pas laisser une voiture qu'il veut juste pour ça lol, tiens regarde ;-)

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=19293

Et la deuxième, volant coupé pour retirer le bloc volant...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar tomy100 » Lun Oct 03, 2011 5:18 pm

Fredbikers a écrit:Ca reste une mégane, le mec ne va pas se ramener avec une scie-sauteuse pour découper le volant, puis devoir en remonter un pour la vendre etc.. Ca devient de la paranoïa je crois :lol: , une voiture à carte, qui plus est avec une grosse bare de volant, le mec lache l'affaire je crois bien...


Parano tu disais ?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Fredbikers » Lun Oct 03, 2011 5:57 pm

En effet ca se coupe bien :lol: ...

Quoi qu'il en soit, si la voiture est garé à un endroi strategiquement à " l'abri du vol", qu'elle est à carte et qu'il y a un bloc volant, cela fait beaucoup d'éléments qui lutte contre le vol. Apres ca, on ne peux pas loujours l$utter.. Sinon en effet, on devient parano, avec constamment un oeil par la fênetre..

On a une assurance contre le vol et elle est là pour ça, meme si biensur on voudrais toujours eviter le pire..

C'est le risque qu'on prend en achetant une voiture relativement "convoitée", par les gens qui n'ont pas les moyens d'en avoir une légalement. :-?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Fredbikers » Lun Oct 03, 2011 6:14 pm

steph91 a écrit:deja montage de 2 antivols par roue(ca parait con mais ca retarde et ca me rassure)


Qu'est ce que tu appeles antivols de roues ? Il existe des systeme spécial pour roue de voiture ? Même pur du 18" ? :mrgreen:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar steph91 » Mar Oct 11, 2011 11:43 am

non non juste des goujons antivols pour pas qu'ils viennent te piquer tes roues ca arrive assez souvent de la part des ptits branleurs c juste une securite retardante
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Fredbikers » Jeu Oct 13, 2011 12:03 am

steph91 a écrit:non non juste des goujons antivols pour pas qu'ils viennent te piquer tes roues ca arrive assez souvent de la part des ptits branleurs c juste une securite retardante



je me suis renseigner il existe bien des antivols qui se mettent aux roues,, cest une genre de cloche énorme qui prends la roue et condamne l accet au ecrou biensur. Là je me demande bien ce que ferai renard ^^ :lol:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Tiny » Jeu Oct 13, 2011 12:49 am

C'est un sabot, c'est utilisé pour les fourrières a la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar slot » Mar Juin 12, 2012 11:26 am

je continu sur ce post , ( désolé s'il y'en a un autre plus adapté ) , pourquoi ne pas prendre une alarme de type cobra g198 qui fait alarme anti intrusion ET car jacking , plutot qu'un blocvol qui ne fait que le car jacking ?
Protéger l'entrée ds la voiture est aussi important. Je ne trouve que la G198 qui fasse les deux , vous en connaissez d'autre , svp ?
( qui peut me répondre par MP à cette question de débutant : sans l'option main libre , le vol de la mrs est plus difficile ? faut absolument se connecter à la diag ? )
Merci.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar VincRS21 » Mar Juin 12, 2012 11:33 am

Tiny a écrit:C'est un sabot, c'est utilisé pour les fourrières a la base.


Un membre du fofo s'est fait voler sa voiture, le sabot a été retrouvé cassé en 2...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Précaution contre le vol de nos voitures?

Messagepar Tiny » Mar Juin 12, 2012 11:44 am

slot a écrit:je continu sur ce post , ( désolé s'il y'en a un autre plus adapté ) , pourquoi ne pas prendre une alarme de type cobra g198 qui fait alarme anti intrusion ET car jacking , plutot qu'un blocvol qui ne fait que le car jacking ?
Protéger l'entrée ds la voiture est aussi important. Je ne trouve que la G198 qui fasse les deux , vous en connaissez d'autre , svp ?
( qui peut me répondre par MP à cette question de débutant : sans l'option main libre , le vol de la mrs est plus difficile ? faut absolument se connecter à la diag ? )
Merci.


Donc un clavier à rajouter vu qu'il faut rentrer un code, la société Blocvol propose aussi des alarmes "classique".
Sans main libre c'est la même chose aucune différence et oui tout ce passe par la prise diag.
Déjà je ne comprends pas qu'on puisse acheter une voiture de sport sans alarme, c'est tendre le bâton pour ce faire battre de plus les constructeurs devraient les mettre d'office comme ça la voiture aurait une première sécurité.

VincRS21 a écrit:
Tiny a écrit:C'est un sabot, c'est utilisé pour les fourrières a la base.


Un membre du fofo s'est fait voler sa voiture, le sabot a été retrouvé cassé en 2...


Je sais bien ^^ mais faut savoir aussi une chose c'est que a tout antivol mécanique, il y a un outil ou méthode pour le faire sauter vendu en libre accès...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)