Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Plus value ou pas ?

Oui
9
11%
Non
55
70%
Ca change pas grand chose
15
19%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar p2tm » Jeu Juin 03, 2010 9:16 pm

Sinon, à part pour le CT, le demi-arceau R26R (homologué Renault), les bacquets et les harnais [à condition de conserver les ceintures de sécurité], ne devraient pas poser de problèmes légaux; et concernant la sécurité tout est Ok puisque l'arceau empêchera que les harnais fassent craindre un risque au(x) passager(s) en cas de tassement du toit.

Par contre pour l'assurance, le changement du poids du véhicule peut être une excuse pour que l'assureur ne te couvre pas en cas de pépin.

Mais si on devait tout respecter à la lettre...
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Optimus » Jeu Juin 03, 2010 9:33 pm

je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase. :thumleft:

Rien que quand je regarde les annonces sur le bon coin il y pas mal de caisses qui ne devraient pas avoir le droit de circuler route ouverte :roll: .
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar aganit31 » Jeu Juin 03, 2010 9:58 pm

je pensais pareil pour les harnais + arceau, mais la R26R est homologué avec ou sans arceau donc doit pas y avoir de soucis, à moins de recevoir un objet non identifié sur le toit :roll:

De plus, les sièges et les harnais de la R sont homologués route (dixit le catalogue Renault Sport), donc ca passe peut être au CT.

Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas trop d'accord avec vous :eye: . Si quelqu'un veut une R26R, mais n'a pas les moyens, il peut se rabattre sur une R26 "R-isée". Payer 10 000€ de plus pour quelques dizaines de kilos de moins et une plaque numérotée... (en exagérant un peu ;-) )
Ensuite, quand vous dites que ces modifs signifie que la voiture est rincée par des sorties circuits, ca veut dire qu'une R passée 10 000 km est bonne pour la maison de retraite...

Par contre là où il faut être sûr je pense, c'est vis à vis de l'assurance. Exemple: j'ai des sièges non-homologués et un arceau vissé fabriqué par un pot soudeur, j'ai un accident non-responsable, l'autre conducteur (fautif donc) se tue :pale: . L'expert débarque, déclare ma voiture non conforme, je bosse jusqu'à la fin de mes jours pour sa pauvre famille. Je l'aurai (très) mauvaise. Et ca marche aussi pour reprog, ligne, etc... Si Renault vends son arceau et sa ligne Ti 2000€, c'est en grande partie pour compensé l'homologation.

Sinon, je suis aussi très intéressé par cette modif et + si affinité, donc j'attends vos avis éclairés :bounce:
aganit31
 

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar juliend_r26 » Ven Juin 04, 2010 7:33 am

aganit31 a écrit:
Et ca marche aussi pour reprog, ligne, etc... Si Renault vends son arceau et sa ligne Ti 2000€, c'est en grande partie pour compensé l'homologation.



Juste auguste ! :mrgreen: Toute modifs ( hors accessoires / options constructeurs ) faites devraient en theorie etre signalées , à l'assureur , à la drire il me semble ...
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Ausiman » Ven Juin 04, 2010 9:36 am

p2tm a écrit:Si tu fais ça tu vas surtout être super embété pour passer le CT (si tu mets les bacquets Sabelt et les harnais)
Et sans la banquette arrière tu seras refusé au CT...
Je pense perso que tu devrais au moins essayer de conserver ta banquette arrière pour la remonter en cas de revente.


heu alors là pour le CT, y'a aucun soucis, tu peux y aller sans soucis sans banquette, avec les baquets et avec les harnais, par contre, il est fort possible qu'ils t'imposent de conserver les ceintures avant d'origine vu que la r26 n'est pas homologué avec des harnais.

sinon... comme les autres, moins value :( sauf si tu la destines à ne faire que de la piste et que tu l'équipes en conséquences, et que tu la vends en conséquence, là tu pourras "vendre" ces modifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar shagwell » Ven Juin 04, 2010 2:40 pm

Sur un autre forum :

Rico a écrit:Bon, elle a passé le controle technique vendredi, résultat :arrow: recalée 8O

A cause de quoi? :arrow: absence des sièges + ceintures arrière , et phare avg réglé trop (je l'avais fait en 2*2 c'est normal :lol: ).
Elle ne passe pas sans les sièges car la carte grise et la voiture ne sont pas en commercial, donc il doit y avoir des sièges :roll:

Le point positif c'est que j'ai encore les sièges, le bad c'est que je n'ai plus les ceintures :mur: Me reste à trouvé quelqu'un qui veuille bien me prêter ses ceintures le temps d'une contre visite.


Donc pour la banquette et les ceintures à vérifier que ça passe au CT... mais rien de sur
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Spike_R26R » Ven Juin 04, 2010 3:21 pm

Merci à tous pour vos avis, je n'en attendais pas autant... :salut: ;-)

Avant d'aller plus loin, je vais passer chez mon assurance, et chez un contrôleur technique pour avoir une réponse claire aux deux points soulevés :

- absence de banquette arrière (les ceintures je vais les garder)
- ajout d'arceau + baquets etc...

@ Ausiman : Je veux faire ces modifs principalement pour le "look", et l'ambiance que ca dégage...
J'ai également prévu de sortir sur circuit, mais à hauteur de 2 ou 3 sorties maxi par an...
Mais l'objectif n'est pas d'en faire une voiture de piste exclusivement...

@ aganit31 : Je suis assez d'accord mais il est vrai que la première chose que vont penser les éventuels acquéreurs c'est que je l'ai équipée circuit, donc j'ai fait du circuit...
C'est vrai faut être con aussi pour équiper sa voiture comme ça, sans rouler sur piste, juste pour se faire plaisir !!! :albino: :lol:

@ Optimus : Je suis d'accord avec toi, tu le sais, (d'ailleurs c'est en voyant ta voiture que je me suis décidé à étudier ça en détails) mais me connaissant, il ne serait pas étonnant que d'ici 6 ou 8 mois je décide la vendre pour partir sur autre chose donc je préfère penser une éventuelle revente...

@ Marco20 : Concernant le budget, l'estimation de Shagwell est assez correcte (l'arceau coute un poil plus cher, les frais de port étant assez dissuasifs), reste à ajouter le filet :mrgreen:

@ Ryo RS : Totalement d'accord, mais pour cette solution faut garder les pièces d'origine... :-?
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar p2tm » Ven Juin 04, 2010 9:20 pm

Pour ton assureur, il va te dire que si tu fais ça il ne te garantira pas.
Si tu lui demande,en plus tu vas lui mettre la puce à l'oreille, et si tu as le moindre sinistre, il va s'en souvenir, fais moi confiance.
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Spike_R26R » Sam Juin 05, 2010 1:35 pm

C'est pas faux... :scratch:
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Ryo RS » Sam Juin 05, 2010 10:53 pm

Âpres c'est des pièces d'origine, pas de l'accessoire tuning, je vois pas le problème avec l'assurance :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar juliend_r26 » Dim Juin 06, 2010 9:02 am

Le problème avec l'assurance , c'est qu'ils veulent que le type mine de ta carte grise corresponde avec la réalité de ton vehicule... Si ce n'est pas le cas, en cas de sinistre , imaginons que tu es le seul impliqué, mais que ta voiture soit bonne pour la casse et toi incapable de bosser pendant x mois...

Je peux te garantir que si l'expert voit que ton vehicule ne correspond plus au type CGrise, aussi sympa soit il , il sera tenu de le signaler... Tu n'auras aucune indemnisation ni pour ton tas de ferraille, ni pour tes eventuels frais medicaux et pour peu que tu aies cassé un truc lors de ton accident, ( genre un mur ou une cloture...) Ce sera à toi de rembourser...

Alors oui ça peut paraitre un peu gros comme ça, mais ça vaut le coup d'y reflechir et d'etre sûr de son coup .. . non ?

;-)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Optimus » Dim Juin 06, 2010 10:58 am

Tu as entièrement raison, mais comme on a dit si on penses à tout ça on ne fait plus rien :-?

Un pote a eut un sinistre avec sa voiture, il n'avait pus la banquette arrière, l'expert a demandé direct au carrossier pourquoi il n'y avait pus la banquette, mais le carrossier a été sympa, il a dit que c'était eux qui avait commencé à démonter pour voir ce qui était plié et l'expert n'as rien dit, il a eut de la chance
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Spike_R26R » Dim Juin 06, 2010 3:36 pm

Ca fait réfléchir tout ça... :scratch: :scratch:
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Optimus » Dim Juin 06, 2010 5:59 pm

C'est à toi de voir Julien, pèse le pour et le contre et voit ça, j'ai hésiter aussi au début mais maintenant je suis content d'avoir franchi le pas, et puis même si on est jamais à l'abri d'un sinistre il ne faut pas penser à ça sinon on ne fais pus rien ;-) :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar shagwell » Dim Juin 06, 2010 6:27 pm

Petit à petit lance toi, mais en gardant tes pièces d'origines :cheers:
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar DENISJRS29 » Dim Juin 13, 2010 9:28 pm

je viens de passer au controle sans banquette ni ceintures
et sans probleme ,le controleur interrogé sur la question m'a
confirmé que c'est l'inverse qui aurait justement posé problème
pour l'assurance , c'est plus compliqué car la voiture n'etant plus en
configuration origine ce sera un bon argument pour se tirer les pattes
en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Dom911 » Ven Déc 24, 2010 7:15 pm

Très intéressants ce sujet

Beaucoup de vérité mais sachez que votre fidèle assureur fermera les yeux si ce n'est que de la tôles froissées mais par contre ce ne sera pas la même chose s'il y a personnes handicapés ou il y aura paiements a vie

Néanmoins je me pose les mêmes questions s'il faut y apporter des modifs ??

Est ce qu'un demi arceau rend beaucoup plus de rigidité a la voiture s'en rendant compte ??

Ou plus de sécurité ou encore un look ??
Dom MR26 F1 TEAM
et une p'tite porsche 97 cab S
Avatar de l’utilisateur
Dom911
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Dim Déc 19, 2010 9:49 pm
Localisation : Le noooooooooord

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar highmast » Ven Déc 24, 2010 7:53 pm

Dom911 a écrit:Très intéressants ce sujet

Beaucoup de vérité mais sachez que votre fidèle assureur fermera les yeux si ce n'est que de la tôles froissées mais par contre ce ne sera pas la même chose s'il y a personnes handicapés ou il y aura paiements a vie
Néanmoins je me pose les mêmes questions s'il faut y apporter des modifs ??
Est ce qu'un demi arceau rend beaucoup plus de rigidité a la voiture s'en rendant compte ??
Ou plus de sécurité ou encore un look ??


dans la R26R, l'arceau ne raidit pas le chassis, il sert à décorer (ambiance) et en cas de retournement (sécurité)...

concernant la pose d'accessoires, toutes modifications peuvent être répréhensible! dont acte

par contre pour se faire son auto, et même si c'est dans les règles de l'art, ça n'apportera pas de plus value pour le quidam sauf si tu revends ton auto à celui qui voudrais les mêmes transformations (qu'il ne payera pas puisque déjà dessus et là on pourra jouer sur le prix de vente)...
il faut faire le distinguo entre pièces perf (cata sport, disque, plaquette,...) et pièces tuning (sorties echapp, sièges, mano,...)
mais quelques parts, faire les modifs soit même c'est aussi ça le plaisir...faire évoluer son jouet!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar DENISJRS29 » Sam Déc 25, 2010 9:37 pm

a mon avis avec un arceau 6 points on aurait pu commencer a parler de rigidité
supplémentaire ,après faut faire un choix,acheter une R26R et etre dans la légalité
ou équiper sa voiture avec des pieces origine R26R et etre en totale illégalité
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Intérieur de R26R dans R26 : Plus-value ou non ?

Messagepar Loïc » Dim Déc 26, 2010 3:08 pm

Le problème ne se pose plus maintenant, le prix des R a bien chuté :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)