Morex a écrit:Stickers a écrit:Donc pensez à faire un reset de l'ECU tous les mois ;)
Qu'elle en est l'utilité vu que le calculateur c'est faire ses adaptations tout seul
BAh oui il y arrivera tout seul, mais on va dire qu'il fait une sorte de moyenne...
Comment expliquer celà simplement...
Supposons que tu commence à rouler avec une voiture neuve 0km et que tu roule à 40% de la puissance disponible sur X1 kilomètres.
Durant toute cette periode le calculo abaissera la puissance et la réactivité etc, jusqu'à se rapprocher de ce chiffre (40%)...
Ensuite si tu veux tirer la puissance à 100% de nouveau il faudra que tu roules soit à 150% de ce que peux donner le moteur pendant X2 kilomètres si tu veux que ca aille vite (mais pas faisaible puisque le moteur ne peux fournir que 100% de sa puissance maxi) ou que tu roules X3 kilomètres à 100% de la puissance de la voiture jusqu'à ce que les 40% se rapproche de nouveau de 100%.
C'est vraiment imagé toute cette explication je sais, et je sais qu'au final ca ne fonctionne pas vraiment comme ca...
Mais ca permnet de comprendre qu'en faisant un reset de l'ECU de temps en temps on reprend avec des bases neutres. Du coup si tu fais le reset et que tu roule en mode soutenu pendant 100-150km avant d'aller faire du circuit, tu auras presque à coup sûr toute la puissance.
Je procède à ces reset de temps à autre parce que la route ouverte et ma conscience ne me permettent pas d'exploiter tout le temps la totalité de la puissance de ma voiture.
J'espère que ca vous aidera a comprendre l'avantage qu'on trouve à débrancher la batterie...
Pour info, la mémoire de l'ECU se vide après être resté 4h environ sans alimentation. Donc une nuit entière fait l'affaire ;)
En revanche il vous faudra peut-être entrer le code d#activation de l'autoradio pour le refaire fonctionner (c'est le cas sur une ST)
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kalosio: non ca ne remet pas la reprog à zéro. Ca purge juste la mémoire de la voiture, ca ne remet pas la carto d'origine ;)