Tarifs assurrance pour vos MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vous payez combien d'assurance pour votre MRS

moins de 500 euros
44
7%
entre 501 et 699 euros
119
20%
entre 700 et 899 euros
170
29%
entre 900 et 1099 euros
125
21%
entre 1100 et 1500 euros
98
16%
plus de 1500 euros ( aie !!! )
40
7%
 
Nombre total de votes : 596

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 23, 2010 1:30 pm

Désolé Seeeeb, je l'avais bien lu mais je n'avais pas eu le temps de répondre sur le coup et ca m'était sorti de la tête :oops:
J'avais déja signé le crédit à ce moment là et donc je n'aurai pas pu changer le contrat malheureusement. Merci pour le tuyau quand même ;-)
tintinRS74
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Seeeeb » Ven Avr 23, 2010 1:32 pm

Bon ça va pour cette fois.. :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tomy100 » Ven Avr 23, 2010 6:06 pm

ksteph88 a écrit:
tomy100 a écrit:
ksteph88 a écrit:Moi ça me parait un peu cher, dobermann59... Je paye 1300 en tous risques pour une mrs essence de 2004 (la tienne est plus récente ??), et je n'ai que 21 ans, permis depuis 3 ans, sans conduite accompagnée, bonus à 0.85%. alors avec un bonus à 0.50%, 1150, ça me parait beaucoup, nan ? :shock:


Tu es chez quelle compagnie ? car je suis dans le même cas que toi (23 ans, 15% de bonus, permis depuis 3 ans), je paye la même somme sauf c'est une rs dci (10 CV contre 14 pour toi).


Jsuis a la maaf, avec ma moto chez eux aussi.. Mais c'est pas comparable entre une essence et une dci, les tarifs sont en general bien plus elevés pour les voitures diesel! Ils sont pas cons les assurances... Tout le monde achète des diesel parce que ca coute moins cher a la pompe.. Du coup,faut compenser avec quelque chose! Entre ça et le prix de l'entretien,avec le fap entre autres.. Bref jsuis en hs la! Lol en tout cas,ca n'a rien a voir avec le nombre de cv fiscaux, tout est basé sur des stats..


la puissance fiscale a tout de même un impact non négligeable.

au moment d'assurer ma megane beaucoup accepter de me prendre pour un 2.0l dci 150 ch (8 CV) mais très peu pour une rs de 10 CV. Et la majorité des refus donnaient toujours la même réponse : trop puissant.

De plus je ne vois pas le rapport entre le prix à la pompe et un assureur. :?:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar ksteph88 » Ven Avr 23, 2010 6:55 pm

Oui, enfin ce n'est pas QUE la puissance fiscale qui rentre en jeu, je me suis mal exprimé... Simple exemple, comme première voiture, je devais récuperer une 306 1.9D (diesel 6CV, 67ch), au tiers, ils me demandaient 900 euros... J'ai fait plusieurs devis pour des diesel atmo ou turbo d, et toujours pareil... Puis j'ai demandé, sans trop y croire, pour une bmw e36 318i (essence 9CV, 115ch), et ils m'ont sorti 550 euros... En première voiture, 1 mois de permis, pas de conduite accompagnée... :roll: :roll: C'est juste que dans leurs statistiques, ils n'ont pas beaucoup de jeunes qui se sont plantés en bmw 318i e36, mais beaucoup en 306 1.9d (vu que c'est une voiture plus courante, et plus "pour les jeunes"). A mon avis, ça se limite à ça ! Pour ma seconde voiture (205 XS, 7CV), que j'assurais en même temps que la bmw, je payais aussi cher avec moins d'options... Alors que la 205 a 2CV de moins, mais là encore, c'est une voiture qui doit être dans la liste noire de leurs stats ! ;-) Puis j'ai remplacé la bmw par une honda prelude 2.3l (12CV, 160ch), et le prix n'a pas bougé, alors que j'avais 3CV de plus que sur la bmw. Encore une fois, la prelude est plutôt rare, donc pas dans leur liste noire !

Pour le rapport entre la pompe à essence et l'assureur, c'est indirect, en fait.. C'est juste que tout le monde achète des diesels, en grande partie juste pour le prix à la pompe (et aussi parce que tout le monde dit que c'est bien, et que l'essence, c'est paaaass bien ! :mrgreen: ).. Mais ils ne pensent que à ce qu'ils vont payer à la pompe, et pas à tout ce qu'il y a autour ! Du coup, tout le monde se jette sur les diesel (yen a qui en ont besoin, je critique pas ! Mais quand je vois au boulot des 2.0l hdi qui ont 4 ans et 10 000 km....), et l'assurance, ça ne rentre pas vraiment en compte dans leur choix ! Du coup, les assurances se font plaisir en mettant des tarifs élevés ! Enfin ce n'est que mon point de vue, mais dans mon entourage et mon boulot, c'est ce que j'ai pu remarquer ! :eek:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tomy100 » Ven Avr 23, 2010 7:52 pm

Je comprend mieux ce que tu veux dire ;-)

Et j'ai également commencé sur une 306 1.9D de 67 ch lorsque j'ai eu mon permis. Ca ramait comme c'est pas permis mais indestructible coté moteur :mrgreen:

Et il me semble que j'ai payé pas loin de 1000 euros pour la 1ère année au tiers.

Quand je vois que je paye pas énormément en plus aujourd'hui pour une RS en tout risque... ça laisse songeur.... :roll:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar saxou » Lun Mai 03, 2010 2:38 pm

Alors la je ne comprend rien.

Ma MRS est assuré chez Amaguiz: 84€ par mois en tt risque (jhabite Paris, 0.72 bonus, 2 sinistres non fautif)

La apres mon vol des 4 jantes je decide de changer l'assurance de: Garage privée BOX ----> Voie publique.

Surprise: 68€ par mois!

Plusieurs devis et meme tarifs au final... Etrange!!
saxou
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Marco20 » Lun Mai 31, 2010 5:32 pm

Salut les gars !

Voilà je compte acheter une R26 dans les deux mois qui arrivent, seulement j'ai un soucis : l'assurance.
J'ai 20 ans, permis depuis mes 18 ans + la conduite accompagnée depuis mes 16 ans.
Je suis assuré à mon nom sur une Clio 2 depuis mon permis (bientôt 3 ans) et jamais de sinistres, donc 10% de bonus.

Je trouve aucune assurance qui veuille de moi ! Juste Axa qui accepte, mais à 250€/mois... J'sais bien que c'est une sportive et que je suis jeune, mais ça reste trop chère je trouve !

Alors, ce que je pensais faire. Vendre ma voiture, acheter la R26 (ouai bon ça hein c'est logique :mrgreen: ). Ensuite m'assurer en conducteur principal sur la voiture de ma mère, comme ça ma mère se met en principale sur la Megane et moi en secondaire. Ce qui fais que je serai toujours assuré en principal sur une voiture, parce qu'apres je vais avoir des problèmes pour m'assurer à mon nom une fois que je pourrais être assuré en principal sur une sportive. J'espère que vous avez suivi mon raisonnement lol. :cheers:

Je sais qu'en cas de sinistres, si il y a une enquête et qu'il est prouvé que je conduis toujours la voiture, l'assurance peut se retirer.

Vous savez quelle assurance accepte les seconds conducteurs sur la Meg ? :scratch:
Marco20
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar ksteph88 » Lun Mai 31, 2010 6:58 pm

T'as essayé de faire un devis sur internet (www.assurland.com) ? Perso, quand j'ai acheté ma MRS, j'avais tout juste 21 ans, et j'ai trouvé plusieurs assurances qui voulaient bien de moi (même si c'était pas loin des 2000 euros en tous risques..) Au final, Jsuis allé à la MAAF où j'avais déjà assuré ma précédente voiture (sportive aussi), et ils m'ont sorti un tarif tout à fait correct, moins cher que sur le net ! ;-)
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Marco20 » Lun Mai 31, 2010 7:03 pm

Oui j'ai essayé, aucune accepte ! Même en second conducteur ! Vraiment je comprends pas... :cry: :cry:
Marco20
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Seeeeb » Mar Juin 01, 2010 8:56 am

Bonjour Marco,

Tu as bien 0.80 de bonus? Si oui, MP.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar XTCalex » Mar Juin 01, 2010 9:40 am

Seeeeb a écrit:Bonjour Marco,

Tu as bien 0.80 de bonus? Si oui, MP.


0.90 plutot je pense :scratch:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Seeeeb » Mar Juin 01, 2010 10:01 am

Exact j'avais pas tout lu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tomy100 » Mar Juin 01, 2010 1:17 pm

essaye ici

http://www.probtp.com/web/probtp/node1_ ... o-en-ligne

C'est un des seuls qui m'a proposé un bon prix pour ma RS dci (de la même cas que toi, 2 ans de permis et 10% de bonus) ;-)

P.S : Si c'est toujours d'actualité il te font -20% pour ta 1ère de contrat, ça m'a fait gagner 200 euros ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Marco20 » Mar Juin 01, 2010 8:07 pm

Merci pour le lien tomy, pour le devis en ligne ça ne marche pas je les appelais demain pour voir. Tu avais payé combien pour ta dCi ?

Seb non j'ai 0.85, tu peux rien faire ? :cry:
Marco20
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tomy100 » Mer Juin 02, 2010 7:32 am

Pour être tout à fait précis j'avais un devis à 1000 euros/an avec une assurance 100% en ligne. Ca ne m'inspirait pas trop, je préférais une vraie "agence" (après à chacun ses choix ;-) ).

En formule tout risque avec assistance 0 km pro btp m'a proposé un tarif de 1300 euros, puis quelques jours après j'ai reçu une lettre me donnant accès automatiquement au -20% ce qui me donne environ 1100 euros/an (avec 10% de bonus au moment de la souscription du contrat).

Ensuite ils ont été très rapides et correct lorsque je me suis fait cassé la vitre. Ils m'ont remboursé la facture en 4 jours, ce que je trouve vraiment pas mal. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Seeeeb » Mer Juin 02, 2010 8:47 am

Marco20 a écrit:Merci pour le lien tomy, pour le devis en ligne ça ne marche pas je les appelais demain pour voir. Tu avais payé combien pour ta dCi ?

Seb non j'ai 0.85, tu peux rien faire ? :cry:


Hmm on peut essayer je te MP ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Marco20 » Mer Juin 02, 2010 5:43 pm

tomy100 a écrit:Pour être tout à fait précis j'avais un devis à 1000 euros/an avec une assurance 100% en ligne. Ca ne m'inspirait pas trop, je préférais une vraie "agence" (après à chacun ses choix ;-) ).

En formule tout risque avec assistance 0 km pro btp m'a proposé un tarif de 1300 euros, puis quelques jours après j'ai reçu une lettre me donnant accès automatiquement au -20% ce qui me donne environ 1100 euros/an (avec 10% de bonus au moment de la souscription du contrat).

Ensuite ils ont été très rapides et correct lorsque je me suis fait cassé la vitre. Ils m'ont remboursé la facture en 4 jours, ce que je trouve vraiment pas mal. ;-)


Bizarre que ça ne marche pas pour moi :scratch: Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? Car c'est peut être ça qui bloque :scratch:
Marco20
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tomy100 » Mer Juin 02, 2010 6:24 pm

Marco20 a écrit:
tomy100 a écrit:Pour être tout à fait précis j'avais un devis à 1000 euros/an avec une assurance 100% en ligne. Ca ne m'inspirait pas trop, je préférais une vraie "agence" (après à chacun ses choix ;-) ).

En formule tout risque avec assistance 0 km pro btp m'a proposé un tarif de 1300 euros, puis quelques jours après j'ai reçu une lettre me donnant accès automatiquement au -20% ce qui me donne environ 1100 euros/an (avec 10% de bonus au moment de la souscription du contrat).

Ensuite ils ont été très rapides et correct lorsque je me suis fait cassé la vitre. Ils m'ont remboursé la facture en 4 jours, ce que je trouve vraiment pas mal. ;-)


Bizarre que ça ne marche pas pour moi :scratch: Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? Car c'est peut être ça qui bloque :scratch:


Au moment de la souscription j'avais 22 ans (j'allais faire 23 ans le mois suivant).

C'est quoi qui te bloque sur leur site ?

edit : je viens d'essayer de te faire une simulation et effectivement ça bloque, et ce à cause de la puissance fiscale de la RS. Avec 10 CV ça passe, avec 14 non.

Le mieux est de les appeler et voir ce qu'ils ont à te dire. Au pire tu perds juste un peu de temps.

En tout cas arme toi de patience, j'ai mis plusieurs semaines pour trouver une assurance qui m'accepte. J'ai du en faire une bonne trentaine... :-? (et la RS dci étant moins puissante que l'essence ça du jouer un peu en ma faveur ;-) ).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar Marco20 » Jeu Juin 03, 2010 6:36 pm

C'est plus de la patience là qu'il me faut ! Entre les assurances qui n'assurent pas les autos en Corse, les autres qui n'assurent pas les sportives, celles qui me demandent 2800€ par ans... C'est franchement gonflant.
Comme j'ai dis aux autres, j'achèterai une Dci 85, je pense qu'ils seront capable de m'assurer là dessus :cheers:

:roll: :roll:
Marco20
 

Re: Tarifs assurrance pour vos MRS

Messagepar tomy100 » Ven Juil 08, 2011 4:37 pm

Je me permet faire remonter ce topic pour prendre des avis. ;-)

J'ai toujours ma titine (RS dci, date de fabrication 2007) et je souhaiterai changer d'assureur car je trouve le mien un peu cher.

Je suis actuellement à 20% de bonus (permis depuis 2007, sans conduite accompagnée), jamais d'accident responsable (juste un bris de glace en 2009). Je paye actuellement 1284 euros/an en tous risques.
Je précise que je recherche du tous risque + assurance 0km et c'est tout (les autres options ne m’intéressent pas ou alors sont trop chères (valeur majorée en cas de vol par exemple).

Après avoir fait pas mal de devis (directement sur les sites des assurances et en passant par les comparateurs) j'arrive comme meilleure résultat à 1128 euros/an au crédit mutuel (grâce à une réduction de mon employeur, gdf-suez).

Question n°1 :
Pour ceux qui sont au crédit mutuel quel est votre avis sur cette compagnie (bonne prise en charge en cas de problème, rapidité de remboursement, valeur d'expertise en cas de vol, etc...)

Question n°2 :
Quels sont en moyenne les assureur les plus performant sur ce type de véhicule ? car il est clair que certains n'aiment pas des masses les sportives :evil:
Je pense avoir fait à peut prêt le tour mais il est possible que certaines me soient passé le nez...

Merci d'avance et bon week-end (ou vacances pour les plus chanceux ;-) ).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)