Bien éteindre son moteur

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar YK_25 » Ven Avr 11, 2008 12:23 pm

antho a écrit:c'est par ce que le dci , c'est pourri !!! noté la rime tout en finesse!!!

je plaisante biensur !!! :lol: :lol: :lol:


Candidat au suicide ??? Mouahahahaaa !!! :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar gothico » Ven Avr 11, 2008 1:46 pm

Le vieux troll :lol:



:langue:
gothico
 

Messagepar antho » Ven Avr 11, 2008 3:32 pm

je vous taquine biensur !!! chacun c'est choix .

moi aussi effectivement j'entends la petite pompe!!!
antho
 

Messagepar Lasp » Sam Avr 12, 2008 7:56 pm

Moi j'attends toujours 20@30s avant de couper meme en mode "pépére"

Par contre je em demande si il n'est pas intéressant de virer le cache moteur si on fait une session circuit ou arsouille pour aider à dissiper la chaleur???
Lasp
 

Messagepar MRS 31 » Sam Avr 12, 2008 8:01 pm

Moi en mode papi c'est 1 min mini.
Sur autoroute j'attend 2 minutes et plus si j'ai roulé fort avant.
Mais le problème c'est que je suis un grand maniaque. :twisted:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Aspec22 » Sam Avr 12, 2008 8:57 pm

Un grand coup d'accélérateur pour degorger le tout :lol: :lol: :lol:

Bon ok je sors :arrow: :arrow:

FAB alias Aspec
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar narcotic » Sam Avr 12, 2008 9:35 pm

Aspec22 a écrit:Un grand coup d'accélérateur pour degorger le tout :lol: :lol: :lol:

Bon ok je sors :arrow: :arrow:

FAB alias Aspec


faut pas presser trop un citron sinon il y a du jus qui sort et c 'est pas bon :D :D :D :D :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:


pour le turbo c'est aussi une question de temperature en plus de l huile car il y a au refoulemlent du turbo coté air une ligne qui viens refroidir des labyrinthes pour faire la séparation des gaz d'echappements ( trés chaud ) et l'huile du paliers coté turbine si on coupe le contact on coupe admission d'air donc plus d'air de refroidissement
et il y a le probléme de lubrification également

voilà en gros
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Meg&Race » Dim Avr 13, 2008 12:26 am

Lasp a écrit:Par contre je em demande si il n'est pas intéressant de virer le cache moteur si on fait une session circuit ou arsouille pour aider à dissiper la chaleur???
ou ouvrir tout simplement le capot moteur pendant quelques minutes çà aide aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar cs.sport » Mar Jan 26, 2010 9:46 pm

A ce que j'ai compris, ya un système qui reffroidit le turbo après extinction ?

Quel sont les risques a part la casse du turbo ? un turbo mal éteint et endommagé on peu ressentir un manque de puissance ? quels sont les signes précurseurs ?
cs.sport
 

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar cs.sport » Mar Jan 26, 2010 9:50 pm

Après utilisation normale, j'attend toujours 30 secondes, lorsque j'arsouille un peu c'est 1 voir 2 min, mais je suis un grand maniaque :mrgreen:
cs.sport
 

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar macumba » Mer Jan 27, 2010 8:54 am

Ca m'étonne que Renault n'est pas prévu quelque chose... C'est plus psychologique qu'autre chose :D :cyclopsani:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 27, 2010 9:07 am

cs.sport a écrit: je suis un grand maniaque :mrgreen:


ça on avait compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dans un autre sujet, tu demandais quel régime moteur il fallait pas dépasser pour préserver son moteur ... ;-) T'as une sportive :pig: quand c'est chaud t'appuies comme il se doit :cheers:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar benz05 » Mer Jan 27, 2010 12:56 pm

Pareil j'attend 30sec a 1min , sa rassure .. :mrgreen: je suis pas tranquille quand je l'eteins direct apres .. :cool:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 27, 2010 1:20 pm

Moi c'est pas compliqué, que ce soit au boulot ou chez moi, le temps des manœuvres (au minimum 1min) pour me foutre dans ma place font que je peux couper sereinement direct ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar macumba » Ven Jan 29, 2010 7:51 pm

Bon j'ai la réponse d'un pote qui bosse chez Renault à Lardy, faut laisser le turbo perdre son régime, donc laisser le moteur allumé une 10aine de seconde... :salut:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar christs25 » Ven Jan 29, 2010 9:21 pm

macumba a écrit:Bon j'ai la réponse d'un pote qui bosse chez Renault à Lardy, faut laisser le turbo perdre son régime, donc laisser le moteur allumé une 10aine de seconde... :salut:


C'est c qui indique sur le bouquin Audi 10 secondes

Par contre on voit le nombre de personne en HDI DCI etc et qui n'attende pas, et il n'y a pas tant de casse que ca
christs25
 

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar guillaume838 » Ven Jan 29, 2010 9:37 pm

question turbo, une question c.. que j me pose, au ralentis le turbo, tourne ou pas?

ou alors a partir de combien de tr/min s'enclanche t'il?
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Re: Bien éteindre son moteur

Messagepar Phil » Sam Jan 30, 2010 9:34 am

ça ne sert à rien d'attendre 1 ou 2 mns :eek: meme si se n'est pas un probleme.
En fait il faut juste attendre que le turbo retrouve son régime de rotation le plus faible. 15 à 20 secondes suffisent dans tout les cas (arsouille ou pas) .
Par contre ces 15 secondes là sont très importante pour la longevité du turbo.
;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)